Qui juge de la qualité des fichiers Modem ?

  • Auteur de la discussion mangoo
  • Date de début
mangoo

mangoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
215
Points
0
  • #1
Bonjour

Je me posais une question a force de tester des rom, des kernels et des modems


Qui juge de la meilleur qualité d'émission / récéption d'un fichier Modem ?

Pendant longtemps, on a dit du bien du KI4, Criskelo intègre le KL1 et cyanogen le KP8 - ICS)

a par le ressentit, Qui fait les test ? et avec quel outils ?

Qu'elle est le meilleur Modem ? et pourquoi ?

Existe t il un site donnant des chiffres concret permettant de juger de la qualité de ces modem ?

un autre ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



j'ai trouvé ce sujet



mais aucun chiffres ou véritable indication n'indique pourquoi l'un est meilleur que l'autre

Désolé, Beaucoup de question mais je trouve ce sujet intéressant
 
M

madmax33

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
25
Points
0
  • #2
J'avoue que je me suis déjà posé la question, sujet très intéressant :) ^^
 
mangoo

mangoo

Membre
Inscrit
26 Juin 2011
Messages
215
Points
0
  • #3
A priori la ki4 et la kg5 sont meilleurs. J'avais la kp8, et la ki4 la surpasse fortement. C'est perceptible a l'usage

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
 
zemarsu

zemarsu

Membre
Inscrit
23 Mars 2011
Messages
2 956
Points
0
  • #4
Le sujet est effectivement tres interessant et en tout cas tres present sur le forum depuis que l'on se dit que l'on peut modifier le modem utilise.

Pour les comparer je pense que c'est une question de ressenti ce qui n'est pas tip top puisque suivant les conditions de chacun un modem peut etre tres bon ou tres mauvais ...
Je n'ai pour l'instant rien vu pour chiffre la qualite des modem, ou que ce soit c'est donc plutot des retours utilisateurs.
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #5
Et mon modeste témoignage va dans ton sens Zemarsu. J'ai modifié et passé par différents modem sans que des différences me saute au yeux.
La j'ai fini par laissé le KP8 car le plus rescent mais avant j'en ai testé 4-5 c'est du kif kif. :wink:

Mad via Tapatalk
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #6
En fait KL1 et KP1 sont les plus véloce mais aussi les plus energivore.
KI4 est plus économe. Il faut savoir que si votre couverture réseau est bonne vous ne sentirez aucun changement. Sauf votre autonomie qui en prendra un coût, mais pas énorme non plus.
Bref si vous êtes dans une zone mal desservi optez pour KP1 ou le nouveau KPA, sinon KI4.
 
skclm

skclm

Membre
Inscrit
12 Août 2011
Messages
72
Points
6
  • #7
salut
j ai essayé récemment le modem ki4(sur une 234 KG2) et je suis retrouvé avec des coupures de réseau et des coupures de wifi ,j ai changé pour mettre un modem kg6 et la plus de problèmes ,donc ma question avez vous remarqué ces coupures(sous ki4) ou c est du a ma configuration !?!
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #8
skclm a dit:
salut
j ai essayé récemment le modem ki4(sur une 234 KG2) et je suis retrouvé avec des coupures de réseau et des coupures de wifi ,j ai changé pour mettre un modem kg6 et la plus de problèmes ,donc ma question avez vous remarqué ces coupures(sous ki4) ou c est du a ma configuration !?!


Les coupure wifi ne sont pas du au modem, le kernel gère le wifi.


Mad via Tapatalk
 
skclm

skclm

Membre
Inscrit
12 Août 2011
Messages
72
Points
6
  • #9
bizarre le kernel n a pas eté modifié juste le modem
 
skclm

skclm

Membre
Inscrit
12 Août 2011
Messages
72
Points
6
  • #10
il me semblait que la bande base gérait les connections 3G/edge/wifi etc et le kernel le matériel ( donc l antenne wifi!?!)non je sais plus pour le coup
 

Sujets en relation

Haut Bas