Pixel 6 : qualité des fichiers dng

  • Auteur de la discussion jluc14
  • Date de début
J

jluc14

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,
pour la 1ere fois je viens de traiter les photos réalisées en format Raw ou plutôt en dng. J'ai paramétré la résolution en "Haute résolution".
Constat : la taille diffère entre jpg et dng : exemple même photo jpg : 3072*4080 96 ppp - dng : 512*680 96 ppp.
Cela se répercute bien entendu lors du traitement sous Lightroom la photo en dng pixellise rapidement.

Est-ce normal ou y a t'il un réglage que je n'ai pas effectué ?
Si c'est normal alors je me pose la question de l'utilité d'avoir un fichier dng ce qui serait regrettable.
Merci à celles ou ceux qui prendront le temps de m'apporter une réponse.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Tu as pu avancer sur ton problème ?
 
J

jluc14

Membre
Inscrit
1 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #3
Bonjour, non aucune avancée malheureusement.
 
C

copacki

Membre
Inscrit
13 Janvier 2017
Messages
9
Points
3
  • #4

Hello jluc14,​

Si j'ai bien compris ta question, tu cherche à savoir si c'est normal que le fichier brut (raw), extension png soit plus lourd que le fichier jpg ? Si c'est cela ben oui c'est normal, le jpg est compressé et le dng pas. Le dng garde toutes les informations de tous les pixels, le jpg ne garde, selon la compression, qu'une couleur pour un ensemble de pixel qui ont à peu prês la même couleur. L'avantage du dng est que, lorsque tu poste traite la photo, ton logiciel (lightroom puisque tu le site) aura plus d'informations à disposition pour ressortir des ombres par exemple. Mais bon, j'ai testé sur le pixel pro 6 et c'est inutile à 90% car les algoritmes du pixel 6 travaillent tellement bien que le résultat est guère meilleur après traitement d'un dng que le jpg produit par ces algoritmes
 

Sujets en relation

Haut Bas