Questions diverses sur les ROMS

  • Auteur de la discussion Table
  • Date de début
T

Table

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je souhaite installer Cyanogen sur mon téléphone, un Samsung Galaxy Grand Prime, étant donné que c'est une ROM que j'aime beaucoup. J'ai quelques questions :

Sur la ROM :

J'ai trouvé cette ROM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cette ROM est inofficielle et a des problèmes au niveau de la caméra, du micro, et de la radio je crois.

Cette ROM est spécifiée pour le SGGP (Samsung Galaxy Grand Prime) en version SM-G530FZ, c'est ce que j'ai et apparement elle existe pour le SM-G530H
C'est celle ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec les builds fixés et censés être presque parfaits ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis-je installer la ROM du SM-G530H sur mon SM-G530FZ ?

Pour l'installation de la ROM :

Je sais qu'il faut télécharger les Gapps, la ROM et un recovery, mais j'ai déjà le mode recovery sur mon smartphone, est ce vraiment utile, car on peut flasher une ROM avec le recovery de base nan ?

Faut - il installer ce recovery spécial avant de flasher la ROM, ou juste mettre Gapps + ROM + Recovery dans le même dossier, et quand on boot le téléphone avec le mode recovery même si il n'est pas installé le Recovery spécial sera il là ?

Merci de m'éclaircir sur le processus de flash de ROM, je ne suis qu'un novice ^^
-> Mon téléphone est rooté, pas de soucis

Bonne journée !
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Table a dit:
Puis-je installer la ROM du SM-G530H sur mon SM-G530FZ ?

Aucune idée, mais je ne pense pas que ça passe.

Table a dit:
est ce vraiment utile, car on peut flasher une ROM avec le recovery de base nan ?

Absolument pas, tu es obligé de passer par un recovery custom.

Table a dit:
Faut - il installer ce recovery spécial avant de flasher la ROM, ou juste mettre Gapps + ROM + Recovery dans le même dossier

Au vu de ce que je t'ai dis plus haut, ça coule de source :wink:
Tu es obligé de passer par l'installation d'un recovery custom avant de faire quoi que ce soit concernant cette ROM Custom.

Par contre, une fois le recovery custom d'installé il faudra placer la ROM et les GApps à la racine de ta SD (ou de la mémoire interne de ton appareil si tu n'en as pas), faire un full wipe pour effacer tout ce qu'il y a sur ton appareil (donc penses à faire une sauvegarde), puis à flasher la ROM en premier, et ensuite les GApps.

Table a dit:
et quand on boot le téléphone avec le mode recovery même si il n'est pas installé le Recovery spécial sera il là ?

Je n'ai absolument pas compris la question ._.
 
T

Table

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Alors merci beaucoup, oublie la dernière question, mais il m'en reste deux :

En faisant le full data wipe en fait j'efface pas les fichiers de la ROM ? (Je pense que c'est parce que je mets la ROM sur la SD et que la SD n'est pas wipe, mais je demande quand même)

Si je flash une ROM pas compatible, que ce passe t'il ? Dois-je re-prévoir une ROM d'origine au cas où ?
-> D'ailleurs j'ai flash une ROM 5.0.2 sur mon smartphone parce que je l'avais rooté et je pouvais pas acceder à la MAJ officielle, mais je crois que je l'avais fait avec Odin le flash...Bizarre.
 
T

Table

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
4
Points
0
  • #4
Help please :D
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Salut,

A lire -->>

Table a dit:
En faisant le full data wipe en fait j'efface pas les fichiers de la ROM ?

Les fichiers du système ? Si c'est de ça que tu parles, non, ça ne les effacent pas.

Table a dit:
Si je flash une ROM pas compatible, que ce passe t'il ? Dois-je re-prévoir une ROM d'origine au cas où ?

Et bien tu auras un bootloop (ton appareil ne démarrera pas, il restera bloqué sur le logo Samsung). Donc oui, prévois-en une au cas où.
 
T

Table

Membre
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
4
Points
0
  • #6
Merci ! Je vais donc essayer les ROMs en prenant tes conseils, désolé pour le UP, j'ai bien lu le post et je ne recommencerait pas, c'est vrai que vous nous aidez sur votre temps libre alors j'ai aucune exigences à avoir.

Si cela fonctionne, je vous en informerais avec plaisir.

Merci de votre aide.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Merci de ta compréhension :wink:

D'accord, j'attends ton retour dans ce cas
 
Haut Bas