Petites Questions Roms Customs Galaxy Ace

  • Auteur de la discussion dasboot62
  • Date de début
D

dasboot62

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
42
Points
6
  • #1
Bonjour à tous.
Je viens vous voir car il y a certaines choses que je ne comprends pas avec mon S5839i.
Je l'ai flashé avec plusieurs roms pour essayer.
J'ai utilisé la cyanogenMod7.2 comme indiqué http://www.phonandroid.com/forum/cyanogenmod-7-2-t46609.html
La rom était fluide, jolie et bien équipée. Le lecteur de musique était sympa et les réglages audio au top.
Avec le navigateur intégré ou Opéra Mini, j'arrivais même à lire des vidéos en ligne car je pouvais sélectionner la qualité vidéo (360p). Seul Hic, la radio intégrée ne fonctionnait pas.

J'ai ensuite installé la Razodroid en passant par la méthode du forum.
L'install se passe nickel, la rom est très cool et même plus légère que la Cyanogen d'après moi...
Seulement voilà, plus possible de lire des vidéos en ligne. Le navigateur ne reconnait même pas la vidéo. L'image est fixe
J'ai essayé d'autres roms (acecream, gingercream….) et le problème est le même alors que certaines proposent flashplayer intégré.

Dans tous les cas j'ai aujourd'hui un s5839i avec rom s5830i et je suis revenu à Razodroid

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi et comment y remédier au cas où ?

Autre chose également. Lorsque l'on veut se connecter à un réseau wifi ouvert de type supermarché ou autre, il faut à chaque fois passer par le navigateur maison de la rom qui est relativement lourd au vu des capacités de l'appareil. Les autres (UC Browser, Opéra Mini) ne le permettent pas
C'est pareil lorsque je veux consulter mes mails ORANGE via le navigateur car comme je n'ai pas de forfait Data (mobicarte), c'est la seule façon de relever les mails en dehors de mon domicile.
J'aimerais savoir comment faire pour consulter la page avec un navigateur plus léger car même en mettant opéra mini en navigateur par défaut, je n'arrive pas à me connecter .

Bon Week-End
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

sur la rom Razodroid essaye avec le navigateur Dolphin qui intègre le flash player.

Pour le choix du navigateur par défaut regarde ce petit tuto
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

dasboot62

Membre
Inscrit
30 Avril 2014
Messages
42
Points
6
  • #3
Bonjour et merci Valentin.
Pour les vidéos Flash, Dolphin a réglé le problème pour certains sites.
Pour ce qui est du navigateur par défaut, la solution n'est en partie trouvée. J'arrive bien à me connecter à ma boite mail avec d'autres navigateurs (chrome, Dolphin) mais pas avec des navigateurs "mini" ou même l'ancien Opéra classic car ils n'arrivent pas à trouver de "connection sécurisée".
J'essaie avec d'autres dés que j'ai un peu de temps et je reviens. Merci encore et bonne journée.
 

Sujets en relation

Haut Bas