Questions : Batterie / Chauffe / Optimisation.

  • Auteur de la discussion Leekq
  • Date de début
L

Leekq

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
55
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens de faire l’acquisition d'un SGS2 (mon premier smartphone).
Ayant parcouru pas mal de forum, site de test, je savais que l'autonomie était un gros point faible du smartphone.
Cependant, j'ai quand même un doute sur l'autonomie de ma batterie actuelle.

++ Voici mon utilisation de la batterie ces deux derniers jours : 1 jours 18h (je l'ai éteint la nuit du 2eme jour)

- Ecran 31% - 2h47 (J'ai mis la luminosité au minimum + veille 15sec)
- Système d'exploitation android 18% - actif en chargement 4h21
- Veille portable 15%
- Veille téléphone 10%
- Appels vocaux 8% - 17min
- Internet 7% - (pas d'info exacte) je dirais 30-40min environ...
- Système Android 5%
- Maps 4%
- Serveur média 3%

Je ne sais pas si ces résultats sont fiables ou exploitables.
Je ne pense pas avoir une utilisation intensive de mon téléphone (pas de jeux ni d'utilisation d'appli pour le moment!)
Par ailleurs :
* Je coupe la 3G et le wifi dès que je ne m'en sers pas.
* J'utilise le gestionnaire de taches très régulièrement pour libérer de la RAM.
* Je regarde quelles sont les applications actives (dans les paramètres) et j'arrête celles qui me semblent inutiles (si j'y arrive!).
* J'utilise le tueur de taches de AVG moins régulièrement.
* J'ai coupé toutes les synchro

Cette autonomie me parait donc relativement faible!
J'ai fait un petit test : sur 10min avec la 3G, naviguant sur le net, j'ai perdu 3% de batterie. Cela revient à 5h de 3G avec une batterie à 100% (chiffres annoncés par mon opérateur pour 33 jours en veille).
J'attends que ma batterie atteigne moins de 20% mais plus de 5 pour la recharger (comme conseillé sur certains forum).
Est-ce donc normal ?

++ Autre problème :
Lorsque je regarde une vidéo sur le net (en stream), le téléphone se met à chauffer très rapidement (+ de 35°).
Est-ce normal ?

++ Dernière chose : voici les applications actives actuellement :

- Paramètre 24Mo
- Commande vocale 6.1Mo
- Commande vocale 18Mo (je vais la désactivée)
- Hotmail 7Mo
- Anti-virus 5.3Mo
- Mise a jour logicielle 5.1Mo
- SyncML-DS 4.5Mo
- Mise a jour logicielle 3Mo (autre icone)
- Google play store 8.2Mo
- Services google 9.2Mo
- Maps 6.8Mo
- Horloge numér. 3.1Mo
- Services Exchange 3.8
- MapServiceSamsung 2.9Mo
- SecPhone 2.4Mo
- Clavier Samsung 13mo

"307Mo d'espace utilisé" or le total de toutes les applications citées revient à 117Mo. Il y a donc 190Mo qui n'apparaissent pas (je conçois qu'une partie soit liée à l'OS et n'apparaisse pas mais 190Mo, est-ce normal ? :p).
Lorsque j'utilise le tueur de tache d'AVG, j'en remarque plus qu'affichées à partir des paramètres.
(PS: Je n'ai pas écrit le nombre de "processus" ni celui de "services")

Y a-t-il des applications parmi celles que j'ai notées qui sont à désactiver?
Y a-t-il des gestionnaires de taches plus efficaces (ou autres appli), afin d'améliorer l'autonomie de la batterie?

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que vous pourrez m'en apporter!
J'imagine que la question de l'autonomie est régulièrement posée, mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes propres questions (je pense qu'elles sont peut être trop précises), après avoir parcouru un peu le net.

Edit : Je suis sous ISC 4.0.3, kernel bouygues.
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #2
Un topic bien détaillé :D

Mais réponse courte lol

Ton téléphone a t'il une couche opérateur ?
 
L

Leekq

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
55
Points
0
  • #3
Encore plus court : oui!
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #4
D'accord donc je comprend pourquoi la batterie se vide. J'avoue tu ne fais rien dessus a part du net j'ai vu et quelques appels mais c'est tout

Il est plus souvent en veille

Cela se produit car sur la rom tu as des applications qui tournent en fond. Meme si tu les supprimes elle se remette.

Je ne sais pas si tu as déja vu mais quand tu vides le gestionnaire. Apres quelque minutes hop tu as monté de quelque Mo non ?

Perso moi avec mon téléphone, si je ne fait rien il tient 2j et 12h. Juste sms pas de jeux n'y internet que sms

Je l'ai trifouiller mais toi ce qui pourrait t'aider c'est soit supprimer la couche orange ou mettre cf root et que tu enleves toutes les applications inutiles.
 
L

Leekq

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
55
Points
0
  • #5
Oui en effet après avoir vider la mémoire ram, elle remonte juste après.
Je suis avec Bouygues et j'ai désactivé toutes leurs appli de "merde".
Avant ma dernière recharge j'ai dû tenir plus de deux jours, avec peut être moins de net mais plus d'appels...

Sachant que ma batterie est neuve et que les aplli bouygues sont désactivées, sa décharge est-elle justifiée?
Qu'en est-il pour la "chauffe" lors du visionnage de vidéos?

Merci pour tes réponses!

Edit : je ne préfère pas root ni flash pour le moment afin de garder la garantie.
 
Funky89

Funky89

Membre VIP
Inscrit
27 Octobre 2011
Messages
1 850
Points
36
  • #6
Apres tu peux tres bien les desactives mais il y a toujours des appli qui tournent pour cela faut etre rooter pour les voirs
Je comprend que tu ne veuille pas

Donc oui c'est normal

Pour la question de temperature mon telephone fait de meme. Pour une video ou des heures de net
 
L

Leekq

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
55
Points
0
  • #7
Ok, merci bien pour tes réponses!
 
bikeurs

bikeurs

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
291
Points
0
  • #8
Moi aussi mon S2 chaufait, je pense avoir résolut le problème avec ce tuto : reglage-du-kernel-siyah-avec-extweaks-t17429.html

En réduisant le processeur à 800, sa ne chauffe presque plus, même en étant dehors sous grosse chaleur. Mais vous sa chauffe où, à la batterie ou en haut du mobile à droite de l'objectif (en regardant l’objectif) ?
 
L

Leekq

Membre
Inscrit
12 Août 2012
Messages
55
Points
0
  • #9
En haut du téléphone.
 
bikeurs

bikeurs

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
291
Points
0
  • #10
D'accord et bas moi j'ai suivi le tuto que j'ai mis dans le poste précédant pour optimisé ma batterie et comme le processeur est moins puissant sa ne chauffe plus. Il faut donc flashé le Kernel Siyah 4.0.1 et suivre le tuto ensuite.
 

Sujets en relation

Haut Bas