Question sur un desimlockage

  • Auteur de la discussion DrJekyll
  • Date de début
DrJekyll

DrJekyll

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Je fais appel à ce forum cette fois sur une autre partie, celle du Sony Xperia M (en l'occurrence, le C1905) dont j'ai hérité mais qui est simlocké SFR ce qui me gène beaucoup. J'ai plusieurs questions que je vais poser (mais rassurez-vous je ne suis pas un newbie total en la matière puisque j'ai déjà bidouillé de la sorte avec mon galaxy s4) :
  • J'ai dores et déjà -il me semble- rooté mon téléphone via Cydia "Impactor_0.9.14" et "remountrebootfix-windows" (en suivant ), et je crois que ça s'est bien passé car il m'a été demandé les autorisations pour "ADB shell" et "Busybox" sur SuperSU ;
  • J'ai pour ainsi dire aucune idée de quoi faire à ce moment précis pour desimlocker le téléphone, je lis beaucoup de tuto sur le dévérouillage du bootloader mais sans vraiment comprendre si c'est ceci qui m'aidera dans mon cas ?
  • Où sont répertoriées les ROM officielles et sans surcouche opérateur sur votre forum ? J'aimerais mettre à jour mon téléphone sans pour autant compromettre mes chances d'arriver à le desimlocker !
  • J'imagine que si j'update le firmware via Sony PC Companion, je vais me retrouver avec une version qui restreint beaucoup nos mouvements, non ?

Voici quelques informations concernant le téléphone en lui-même :
09/027/2014 01:27:29 - INFO - Device connected with USB debugging on
09/027/2014 01:27:29 - INFO - Connected device : Sony Xperia M
09/027/2014 01:27:29 - INFO - Installed version of busybox : BusyBox v1.21.1 (2014-05-03 15:32:30 IST) multi-call binary.
09/027/2014 01:27:29 - INFO - Android version : 4.1.2 / kernel version : 3.4.0 / Build number : 15.1.C.1.17
09/027/2014 01:27:29 - INFO - Checking root access
09/027/2014 01:27:30 - INFO - Root Access Allowed

Ceci vient du "Sony Mobile Flasher by Androxyde" pour information, car je pensais pouvoir arriver à quelquechose en suivant , mais il me semble un peu obsolète.
Si ceci est incomplet, voici l'image tirée du "A propos de l'appareil" :

Merci de m'avoir lu et de probablement me venir en aide car autant sur Samsung galaxy je m'y retrouve, autant je débute sur sony xperia m !

Bonne nuit ou soirée pour les couche-tard !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut !

Pour desimlocker ton téléphone SFR, il faut que celui qui te l'as donné te donne un code qu'il peut obtenir via SFR

Le déverrouillage du bootloader n'est pas lié au désimlock, de plus, il est impossible car ton téléphone vient d'un opérateur !

Les rom sans surcouche opérateur sont ici, elles sont à flasher via flashtool :
installer-reinstaller-un-firmware-officiel-sur-xperia-m-t68653.html

Si tu met à jour via PC Compagnon (avant de faire quelque chose via flashtool), tu restera sous le firmware SFR !

Si tu souhaite avoir quelque notion a propos des SONY, tu peux lire le guide dont le lien se trouve dans ma signature !
 

Sujets en relation

Haut Bas