DrJekyll
Membre
- Inscrit
- 1 Novembre 2013
Bonsoir à tous,
Je fais appel à ce forum cette fois sur une autre partie, celle du Sony Xperia M (en l'occurrence, le C1905) dont j'ai hérité mais qui est simlocké SFR ce qui me gène beaucoup. J'ai plusieurs questions que je vais poser (mais rassurez-vous je ne suis pas un newbie total en la matière puisque j'ai déjà bidouillé de la sorte avec mon galaxy s4) :
Voici quelques informations concernant le téléphone en lui-même :
Ceci vient du "Sony Mobile Flasher by Androxyde" pour information, car je pensais pouvoir arriver à quelquechose en suivant , mais il me semble un peu obsolète.
Si ceci est incomplet, voici l'image tirée du "A propos de l'appareil" :
Merci de m'avoir lu et de probablement me venir en aide car autant sur Samsung galaxy je m'y retrouve, autant je débute sur sony xperia m !
Bonne nuit ou soirée pour les couche-tard !
Je fais appel à ce forum cette fois sur une autre partie, celle du Sony Xperia M (en l'occurrence, le C1905) dont j'ai hérité mais qui est simlocké SFR ce qui me gène beaucoup. J'ai plusieurs questions que je vais poser (mais rassurez-vous je ne suis pas un newbie total en la matière puisque j'ai déjà bidouillé de la sorte avec mon galaxy s4) :
- J'ai dores et déjà -il me semble- rooté mon téléphone via Cydia "Impactor_0.9.14" et "remountrebootfix-windows" (en suivant ), et je crois que ça s'est bien passé car il m'a été demandé les autorisations pour "ADB shell" et "Busybox" sur SuperSU ;
- J'ai pour ainsi dire aucune idée de quoi faire à ce moment précis pour desimlocker le téléphone, je lis beaucoup de tuto sur le dévérouillage du bootloader mais sans vraiment comprendre si c'est ceci qui m'aidera dans mon cas ?
- Où sont répertoriées les ROM officielles et sans surcouche opérateur sur votre forum ? J'aimerais mettre à jour mon téléphone sans pour autant compromettre mes chances d'arriver à le desimlocker !
- J'imagine que si j'update le firmware via Sony PC Companion, je vais me retrouver avec une version qui restreint beaucoup nos mouvements, non ?
Voici quelques informations concernant le téléphone en lui-même :
09/027/2014 01:27:29 - INFO - Device connected with USB debugging on
09/027/2014 01:27:29 - INFO - Connected device : Sony Xperia M
09/027/2014 01:27:29 - INFO - Installed version of busybox : BusyBox v1.21.1 (2014-05-03 15:32:30 IST) multi-call binary.
09/027/2014 01:27:29 - INFO - Android version : 4.1.2 / kernel version : 3.4.0 / Build number : 15.1.C.1.17
09/027/2014 01:27:29 - INFO - Checking root access
09/027/2014 01:27:30 - INFO - Root Access Allowed
Ceci vient du "Sony Mobile Flasher by Androxyde" pour information, car je pensais pouvoir arriver à quelquechose en suivant , mais il me semble un peu obsolète.
Si ceci est incomplet, voici l'image tirée du "A propos de l'appareil" :
Merci de m'avoir lu et de probablement me venir en aide car autant sur Samsung galaxy je m'y retrouve, autant je débute sur sony xperia m !
Bonne nuit ou soirée pour les couche-tard !