Question sur le gestionnaire de Ram.

  • Auteur de la discussion Aindiana
  • Date de début
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #1
je me pose une question sur le gestionnaire de ram, j'ai une application Gestionnaire de....
quatre onglets en haut: applications, téléchargements, ram et stockage

je regarde à ram et la tout les jours jamais le mêmes nombres de ram
quand je clique sur eff.mémoire il me ferme un certain nombre d'applications jamais le même nombre

je me pose cette question d'ou viennent ces applications qui sont ouvertes?

j'actionne le wifi que quand je m'en sert et je me sert pas du bluetooht, hier matin j'avais 282 applications et la ce matin j'ai beau eff.mémoire et hop sans rien faire je remonte à 344 ou plus d'applications actives...

si quelqu'un peut me dire c'est quoi toute ces applications actives?
j'aimerai bien me débarrasser de toute ce que je me sert pas inutile pour moi et fonctionne certainement sans que je le souhaite.
 
A

Anonymous

  • #2
cela dépend des applications que tu as installer sur ton téléphone (facebook, etc...), il s'ouvre à chaque démarrage de téléphone ou dès la connexion internet active.
Après tu as les processus android qui par contre, cela, il ne faut pas y toucher car ton téléphone risque de devenir instable.

Donc désinstalle les application comme facebook, etc... sauf si ces applications sont intégrer au tél.
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #3
En complément je dirais que la rom aussi bouffe la ram.
Certaine plus que d'autre.
Le widget sont très gourmand aussi.
Les appli qui tourne en fond, pour les controler il faut une appli, genre ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Un couteau Suisse de réglage.
Enfin les fond d'écran animé sont aussi des pompe ram.

Mad via Tapatalk
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #4
il y a des appli ,youtube, allociné , pages jaunes, social hub, maps, windows, e-mail, gmail , office,télé7, monopoly demo, actualités et météo,allshare, kies air, talk, latitude, navigation, discussion ,memo vocale, recherche vocale, adresses, readers hub, game hub, polaris office , welcome sound.

je me suis servie que de allociné deux fois et maps

puis j'ai celles la qui me semblent être toutes liées à Bouygues
anti spam, appli favorites, canal appli, contacts favoris, contenus favoris, espace app, espace syncro, portail, MI ,

les autres , radio, mon journal , musique, horloge ect un peu commun à tous sur le S2

vu que je me serts tout les jours, sms, msm, téléphone, google , avast qui tourne et appareil photo de temps en temps si besoin c'est tout ainsi que Market (android Market)

pour cela que je me pose cette question, comment je peux avoir autant d'applications en route alors que je m'en sert pas et comment même quand je fais effacer mémoire qui marque que ça fermera tout application en route ça ferme et
hop si j'y retourne je vois que des applications sont à nouveau ouvertes car la mémoire à augmenter et effectivement si je refais eff.mémoire ça recommence.
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #5
Parce que elle boot en même temps que ton téléphone.
Le lien que j'ai donné plus haut, pocede un outil qui gère les appli qui boot au démarrage.
Pour les appli opérateurs dont tu ne veux plus essaye ça:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avec cet autre outil tu peux soit effacé ou simplement gelé les appli que tu ne veux pas.


Édit: voici les appli utile ou non pour le bon fonctionnement d'android.
viewtopic.php?t=9269

Mad via Tapatalk
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #6
Merci Madakadam

j'avais pas fait attention au premier lien, je regarde la tu peux me dire si on peut mettre ces deux appli en Français ?

tu peux m'expliquer ce que tu entends par elle boot en même temps que ton téléphone démarre stp
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #7
Aindiana a dit:
Merci Madakadam

j'avais pas fait attention au premier lien, je regarde la tu peux me dire si on peut mettre ces deux appli en Français ?

tu peux m'expliquer ce que tu entends par elle boot en même temps que ton téléphone démarre stp


La première est en français, la seconde non mais très simple, il va listé tes appli, tu appuye sur celle que tu veux modifier, il va te propose freez ou clear. Simple.

Ce sont des appli qui boot c'est comme ça il y a rien a faire elle sont créé comme ça et androïd fonctionne comme ça, c'est pour cette raison que androïd demande bcp de ram pour fonctionné.
Exemple, map démarre en même temps que ton téléphone, absurde si tu en as pas besoin, il est encore temps qu'il démarre quant tu click dessus. Pareil social hub, Facebook, YouTube etc....
Mais grâce a l'appli sus-nommé tout sera réglé

Mad via Tapatalk
 
Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
1 541
Points
0
  • #8
Merci beaucoup Madakadam je comprends enfin :D
 

Sujets en relation

Haut Bas