question sur XCOVER 6 PRO

  • Auteur de la discussion osramini
  • Date de début
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #1
bonsoir a tous,
pour ceux qui l'auraient eu entre les mains, que penser du XCOVER 6 PRO en terme d'utilisation ?
étant utilisateur d'Osmand et ne voulant pas trop exposer mon S23 Ultra en mode "tout terrain" chaud/froid/chocs etc, je voudrais me rabattre sur ce modéle , donc pour ceux qui l'ont ou utilisé, est un modéle correct en terme de puissance , utilisation externe, lisibilité ?
j'aurais a faire tourner plusieurs applis de type carto, outre Osmand, j'aurais aussi Oruxmaps pour des cartes différentes, et une boussole,
mon S23U fait tourner tout cela sans trop de problémes, un XCOVER PRO y arrivera t il aussi ?
merci de vos retours.
 
G

Gaby-Jo

Membre
Inscrit
2 Mars 2024
Messages
7
Points
1
  • #2
Bonjour,
La question date un peu mais j'ai utilisé Osmand avec un Xcover 4S soit un téléphone moins "musclé" que le 6 Pro.
Donc le 6 Pro fera tourner Osmand sans la moindre difficulté.
Bonne journée
Gaby-Jo
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #3
bonjour a tous,
merci Gaby-Jo de ta réponse même tardive...
du coup j'ai essayé et investi dans un Xcover 6, ça fonctionne plutôt pas mal, j'arrive a faire même tourner plusieurs applis en même temps, Osmand n'est pas mal, mais n'est pas aussi complet que ce que les Garmin que j'utilise, genre la petite boussole sympa qui sert juste a indiquer la direction lorsque l'on a déterminer un parcours, pas trouvé d'équivalent aussi simple qui me permette de voir la direction a suivre pour chercher un poi,
bizarre que personne ne se soit inspiré de ce qui existe et fonctionne bien pour faire une bonne appli, Osmand n'est pas mal...une fois que l'on a compris son fonctionnement trés complet, pas aussi intuitif qu'un Garmin
sinon c'est sûr que le Xcover n'a pas la définition de mon S23U, c'est plus beau que mon Garmin...sauf en plein soleil = illisible, il a aussi l'avantage de posséder une batterie interchangeable, ce qui est un bon avantage, en terme de conso, il fait pile la même autonomie que mon Montana 700, les 2 ayant l'écran resté allumé, sinon en test écran éteint, il tient quasi 12h avec plusieurs applis en marche.
 
G

Gaby-Jo

Membre
Inscrit
2 Mars 2024
Messages
7
Points
1
  • #4
Bonjour,
Merci pour ta réponse très détaillée. J'ai un Garmin (Oregon 700) que je n'emporte pas toujours en randonnée. J'ai désinstallé Osmand qui me consommait plus de 2 Go de mémoire. J'utilise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui affiche une superbe boussole.
J'arrive sur le forum avec cette question car je vois les limites de mon Xcover 4S :
Si tu as une idée, un conseil, je t'en remercie par avance.
Bon week-end
Gaby-Jo
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #5
j'ai encore fait une petite sortie cette aprem, les traces sont comparables entre mon Oregon 750 et XC6,
j'avais pris le XC6 pensant remplacer mon Oregon et Montana, mais je ne retrouve pas les mêmes réflexes qu'avec mes Garmin, il faut par ex faire l'enregistrement manuel de la trace, pas de poi géocatching possibles, sauf a les rajouter manuellement mais il n'y aura pas de descriptif, pas d'enregistrement des ceintures cardio dans la trace gpx, juste un affichage en instantané.
moi aussi j'utilise Gps Statuts, mais assez compliqué de rajouter des poi pour le suivi, sauf a recharger la liste.
bref les applis sur Android et les Garmin ont chacun leurs avantages et inconvénients, j'attend une appli Garmin sur Android qui reprenne la même interface,
j'utilise aussi Géo Tracker qui enregistre trés bien aussi les traces, en plus avec les arrêts, Gpx Viewer pour visualiser les parcours, Gps test, idem que Gps Status,
j'ai aussi Oruxmaps, mais encore plus compliqué a utiliser qu'Osmand, je vais le désinstaller pour gagner un peu de place, dommage car Orux prend en charge les cartes .img Garmin non cryptées.

mon but était de me passer de gps et d'avoir tout sur le même appareil, mais pas gagné, dommage que l'on doive penser a mettre en service plusieurs applis pour arriver a faire la même chose que sur un seul appareil, comme quoi les Garmin ne sont pas si mauvais...sûr que les cartes Osmand sont mises a jour réguliérement mais sur certains endroits ne sont pas aussi complétes que les Topos de Garmin
j'avais aussi envisagé le XC7 mais je ne pense pas que les batteries soient interchangeables avec le XC6, et le XC6 est moins cher en occas, quoiqu'apparament le XC7 ne sortirait pas trés cher.

tu recherche quelques genres de conseils Gaby-Jo ?
 
G

Gaby-Jo

Membre
Inscrit
2 Mars 2024
Messages
7
Points
1
  • #6
Bonsoir osramini,

Voilà les questions que je me pose et auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse sur le net.

J'ai un Xcover 4S que je pense remplacer car je suis un peu juste avec 32 Go de stockage intérieur. Le Xcover 7 vient de sortir en janvier. J'ai cherché sur internet la date de sortie du Xcover 7 Pro et je n'ai rien trouvé.
Le Xcover 6 et le Xcover 6 Pro étaient sortis en même temps le 13 juillet 2022. Ce ne sera pas le cas pour le 7.
J'ai plusieurs questions :
- Y aura t'il une version Xcover 7 Pro ?
- Faut il attendre le Xcover 7 Pro ?
- Ou lui préférer le 7 ou le 6 Pro ?
Cela fait beaucoup de questions mais je suis dans le flou complet. Mon Xcover 4S est fonctionnel et mon achat peut être différé.
Merci d'avance pour ton aide et bonne soirée.

Gaby-Jo
 
O

osramini

Membre
Inscrit
3 Octobre 2015
Messages
171
Points
18
  • #7
bonsoir a tous et a toi Gaby-Jo,
je pensais aussi attendre mais finalement j'ai choisi le 6, et déja trouvé des batteries, le 7 est sorti et n'est pas plus cher que le 6, j'ai lu par ailleurs qu'il sortirait en pro directement, ci joint quelques liens

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et sur ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
tu peux faire un comparatif entre différents modéles, en haut il faut faire "rechercher" et on peut rajouter plusieurs modéles au comparateur en faisant une sauvegarde dans la liste pour ensuite comparer, pas mal fait...
 
Dernière édition:
G

Gaby-Jo

Membre
Inscrit
2 Mars 2024
Messages
7
Points
1
  • #8
Bonjour osramini,
Bonjour à tous,
Merci pour ta réponse je vais étudier cela tranquillement.
Bonne journée
 

Sujets en relation

Haut Bas