Question concernant l'extinction du téléphone automatique lorsque le tel n'a plus de batterie

  • Auteur de la discussion powerful92
  • Date de début
P

powerful92

Membre
Inscrit
7 Février 2015
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,
Mon xperia s'est éteint lorsque il n'avait plus de batterie (jusque là tout est normal)
1h après, j'ai oublié qu'il était totalement déchargé et je l'ai allumé. Pendant le démarrage, il s'est éteint tout seul (puisque il n'avait plus de batterie)

J"ai chargé mon telephone puis rallumé et tout semble fonctionner.
Ma question maintenant est de savoir si cela cause un dommage au téléphone (perte de données ? pb software engendrés ? pb de batterie engendrés ?)
Y a t-il un processus particulier durant l'allumage, qui ne doit pas s'interrompre au risque de problèmes ?


Merci d'avance.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
normalement pas de soucis, en fait quand le téléphone s'éteins la batterie n'est pas totalement vide, et heureusement, sinon elle serais morte.
Il y a de l'électronique dans la batterie qui empêche un vidage complet, et le boot non terminé ne devrais pas poser de problèmes, ce n'est pas comme si il y avait une écriture physique des données sur un disque dur avec de têtes de lectures qui se déplacent, l'écriture dans la mémoire du téléphone est sans risque.

Donc non, pas de risque pour toi ^^
 
L

Lylievalek

Membre
Inscrit
20 Juin 2015
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonsoir
comment sait on que la batterie est morte?
LA mienne semble bonne puisque je recharge mon Sony tous les deux jours, mais elle s'est vidé très très vite ce matin et depuis plus rien.
Help!
 

Sujets en relation

Haut Bas