[QUESTION] Rom, Kernel, Batterie, ...

  • Auteur de la discussion dns_offishal
  • Date de début
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #1
Bonjour,

Ayant récemment quitté mon Samsung Galaxy S4 pour me lancer sur un LG G2, j'aurais aimé avoir un peu d'aide venant des plus expérimentés sur LG.

J'aurais donc voulu savoir pour vous :

- Quelle était la meilleure rom (pas une AOSP basée google, une basée LG) pour une bonne autonomie de la batterie
- Quel est le meilleur kernel offrant également une meilleure autonomie de batterie
- Savoir si un mod existait pour supprimer la couleur et l'icone du mode économie d'énergie


Voici pour la première partie, pour la seconde, j'aurais aimé savoir :

- Combien de temps dure votre batterie (sans l'économie d'énergie, si les % diminuent assez vite ou pas)
- Combien de temps dure votre batterie (avec l'économie d'énergie cette fois)


Si je demande ces deux questions c'est qu'hier j'ai rechargé le G2 jusqu'à ce que la notification me dise batterie chargée et de débrancher le chargeur.
Chose que j'ai donc fait mais en quoi, 1h de temps j'avais déjà perdu +/- 10% de batterie ... ça me semble excessif non ?

Hors qu'après, je l'ai laisser recharger plus longtemps, cela fait 7h que le téléphone est allumer avec économie d'énergie active et je suis toujours à 100%
Donc gros changement, seul petit point négatif avec l'option activée c'est la luminosité de l'écran que je trouve peu élevée en automatique (surtout pour les photos)

Je précise également qu'ici, je tourne donc sur une rom Lollipop 5.0.2 officielle, le G2 n'est donc pas rooter ni autres.

Voilà c'est tout pour le moment, j'espère avoir été assez clair pour vous dans mes demandes si pas, n'hésitez pas à me demander plus d'informations.

Je ne suis pas trop déçu d'avoir échanger mon S4 contre un G2, point de vue performances c'est tout de même le jour et la nuit.
Avec Antutu sur le S4 j'obtiens un score de 32.000 points +/- et avec le G2 j'obtiens un score de +/- 41.000 points (assez grande différence tout de même)
Je le trouve également plus fluide et plus réactif que son concurrent, point de vue batterie avec l'économie d'énergie sur les deux, d'après ce que j'ai pu voir ...
Le G2 offre une très bonne autonomie, le S4 même avec le mode actif je perdais des % sans faire quoi que ce soit à part 2-3 sms comme ici avec le G2.
Point de vue appareil photo et vidéos, le G2 à un meilleur autofocus que le S4 et les couleurs sont plus réelles, un peu trop saturée sur son concurrent.

Enfin, ça c'était ma petite comparaison pour ceux que ça intéresserait :lol:

Merci d'avance pour vos futurs réponses.

Denis.
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #2
Bonjour,
Je vais répondre à une partie des questions :
- CM12 n'est po mal, po mal du tt. Après les ROM stock ont aussi leurs charmes ;)
-tu prends tjs un kernel compatible Room à installer, donc si cm12, bah kernel cm, si stock bah kernel stock. Pour mon z1c j'ai l'impression que les stocks gèrent mieux la batterie à cause des modes eco qu'ils intègrent directement (stamina de Sony)

Voilà déjà un début de réponse ;-)...
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #3
aimalibaba a dit:
Bonjour,
Je vais répondre à une partie des questions :
- CM12 n'est po mal, po mal du tt. Après les ROM stock ont aussi leurs charmes ;)
-tu prends tjs un kernel compatible Room à installer, donc si cm12, bah kernel cm, si stock bah kernel stock. Pour mon z1c j'ai l'impression que les stocks gèrent mieux la batterie à cause des modes eco qu'ils intègrent directement (stamina de Sony)

Voilà déjà un début de réponse ;-)...

Merci à toi aimalibaba de m'avoir éclairé sur certains points.
CM12 c'est une rom AOSP ça j'aime bien mais moins en effet que les stock, tu connaitrais pas une bonne stock ?
Quand tu parles de mieux gérer la batterie a cause du mode éco intégré c'est à dire ?
Car moi ici ce qui me dérange un peu c'est le changement de couleur quand il est actif et alors la luminosité qui est assez faible ...
Le mode automatique de la luminosité ne fonctionne pas ou presque pas (donc très peu) quand le mode est activé.
Ici depuis le chargement complet, le téléphone est actif en mode économie depuis 12h, 96% restant de batterie (+/- 94h estimées)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #4
Bonjour les roms custom base sur la stock les meilleurs
D après mes test quand j avais mon g2 sont
La Bruce ou la cloudy g3
Les 2 sont stable et bonne autonomie je tenais 2 jours voir 2 jours et demi Avé une utilisation assez intensive

Mais la mise à jour Lollipop est réputé pour être très energivore
Pour l économie d énergie j'en sais rien jamais activé
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #5
nicobrax a dit:
Bonjour les roms custom base sur la stock les meilleurs
D après mes test quand j avais mon g2 sont
La Bruce ou la cloudy g3
Les 2 sont stable et bonne autonomie je tenais 2 jours voir 2 jours et demi Avé une utilisation assez intensive

Mais la mise à jour Lollipop est réputé pour être très energivore
Pour l économie d énergie j'en sais rien jamais activé

Bonjour Nico,

Merci pour ces deux rom's, je vais aller voir un peu ce que ça dit.
Tu tenais deux jours avec économiseurs activé ou désactivé ?

Moi ici en 5.0.2 officielle, avec l'économiseur ça va, je suis a 87% (actif depuis 29h) et 145h restant
Mais quand j'ai fais sans l'économiseur a la fin du chargement, j'ai l'impression que les % s'écroulaient vraiment vite.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #6
J'ai jamais activé l économiseur
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #7
nicobrax a dit:
J'ai jamais activé l économiseur

D'accord, merci.
J'ai vu un peu les rom's, la Cloudy G3 a l'air vraiment pas mal, je testerai certainement celle là :super:
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #8
Ok oui elle est bien franchement je l avais installer et jamais eu de bug ou quoi que ce soit
 
dns_offishal

dns_offishal

Membre VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Messages
2 750
Points
38
  • #9
nicobrax a dit:
Ok oui elle est bien franchement je l avais installer et jamais eu de bug ou quoi que ce soit

D'accord merci, j'essayerai ça alors.

Petite question, je ne sais pas si c'est logique mais le réseau est OK pour moi, quand je reçois un appel tout fonctionne mais quand je raccroche j'ai une perte de réseau de quelques secondes (+/-5 secondes) est-ce que c'est logique ou pas ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #10
Moi je sais quand on m appelait je n avais plus de data mais ça c'est normal Après la perte de réseau j'ai jamais fait gaffe
 

Sujets en relation

Haut Bas