Question kernel custom sur rom officielle 4.3

  • Auteur de la discussion SeriousMan
  • Date de début
SeriousMan

SeriousMan

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #1
Bonjour,
Donc voilà je me pose pas mal de questions à propos du kernel. Sur mon S3 4G, je n'ai jamais changé le kernel, je suis passé en rom officielle 4.3 (en installant une rom officille 4.1.2 puis les maj) que j'ai rooté par la suite, ce qui m'a donc activé le knox (la ligne sur 1 qui annule la garantie).
De mon coté je me fous de la garantie, le problème c'est est-ce que le knox va me bloquer pour flasher le kernel ?
De même, un kernel, ça se flash depuis Odin PC, Odin Mobile, ou le recovery (ou une appli, j'avais acheté kernel manager pro à l'époque) ?
J'ai cru lire quelque part qu'avec Odin Mobile, cela ne touchait pas le bootloader, du coup je ne sais pas trop ce que cela change pour un kernel ?
Le kernel que j'ai repéré est le agni "
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" qui a l'air pas mal, bien suivi et à jour pour la 4.3.
Y-a-t-il un risque de l'installer avec la rom officielle 4.3, et si cela ne marche pas ou pas bien, comment remettre le kernel d'origine (et comme le récupérer ou le télécharger, car je n'ai pas vu de lien).
Et pour effectuer des réglages, est-il aussi configurable que le boeffla qui a une appli dédiée (overclock, puissance de la led de notif, augmentation du volume ...) ?
Faut il wiper dans le recovery quand on flash un kernel au risque de perdre ses applis et ses configs...
Au niveau du root, le fait de flasher change-t-il quelque chose car on ne doit pas toucher à la rom je suppose, du coup le root reste-t-il ?
Cela fait pas mal de question pour un simple kernel, mais avec cette rom et la désactivation de quelques services il tourne vraiment bien, je n'aimerais pas avoir un téléphone moins fluide ou qui risque des bugs, fc ...
Merci de bien vouloir instruire et si possible aider le pauvre niais inculte que je suis ;)
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #2
Salut :)

Bon par ou commencer... :p

Maintenant que tu as installer une custom tu te rend compte de certain petits bugs mineurs ( lag, bug,...)
Un kernel permet d'améliorer ça ( et aussi l'autonomie... ;) ) mais n'importe quel kernel ne va pas sur n'importe quelle rom...
Certaines rom n'ont pas besoin de kernel custom pour fonctionner, celui de base suffit. En gros un kernel s'installe par recovery via un fichier.zip, si tu souhaites l'enlever par la suite, tu reflash ta rom et le kernel de la rom reprendra sa place :)

J'espere que ça t'as aidé??

EDIT 1: Sorry j'ai mal lu tu es sur officielle... PQ vouloir changer de kernel si tout va bien?
 
SeriousMan

SeriousMan

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
35
Points
6
  • #3
Je ne suis pas sur une custom, j'ai mis la 4.1.2 officielle puis j'ai fais les maj qui m'ont mis en 4.3 et je n'ai pas touché au kernel, c'est celui de la rom samsung 4.3, j'ai juste rooté après.
Le téléphone tourne bien, et changer le kernel, ce serait pour qu'il tourne encore mieux ! et pour modifier quelques petits trucs qui pourraient être améliorés.
Principalement un peu d'overclock, augmenter le volume du hp pour la sonnerie, augmenter la puissance de la led de notif qui est un peu faiblarde depuis le passage en 4.3, mettre un gouverneur qui pourrait bien économiser la batterie sans changer les perfs ...
Sinon ce que tu m'as dit me pose encore d'autres questions !
Imaginons que j'essaie de remplacer le kernel officiel (et donc d'origine) de mon officielle 4.3 avec le kernel agni via le recovery, mes reglages, applis (et surtout mes réglages dans titanium backup ou j'ai désactivé pas mal de services) vont-ils rester ? Il n'y a pas besoin de wiper ou remettre en config d'origine ? (ou juste le dalvik).
Et si cela ne fonctionne pas ou mal, si je veux remettre le kernel d'origine, si j'ai bien compris il faut que je reflash la rom avec donc la 4.3 officielle (qui comprend donc le kernel officiel d'origine samsung), et là, je suis vraiment interrogatif :
Faut-il le faire avec Odin pc, Odin mobile, ou recovery, car corrige moi si je suis dans le faux : une rom officielle se flash par odin pc (possible odin mobile mais je ne sais pas comment faire :( ) et les roms customs (donc toutes les autres) via le recovery, c'est ça, j'ai bien compris ma leçon ?
Et est-ce que cette manip (de remettre la rom officielle pour remettre le kernel d'origine) me fera perdre toutes mes données/applis/reglages ... Il n'y a pas besoin de wiper ou remettre en config d'origine ? (ou juste le dalvik).
Et avant tout, pourrais au moins ré-installer la rom (officielle 4.3) car je rappelle que j'ai bloqué le knox et qui si si j'ai bien compris empêche l'installation de roms, mais je ne sais pas quel type de roms sont concernées : officielles, customs, rom downgradées (par exemple une 4.1.2) ???
 
T

TomtomS3

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
235
Points
0
  • #4
Ok ok j'ai catché... Bon pour répondre à une de tes questions... Oui quand tu flash une rom officiel tu dois le faire via Odin en mode download relié à ton ordinateur. Oui cela te fera perdre toutes données mais vu que tu es sur officielle tu peux utilisé le recovery de Titanium backup sans soucis. De plus sur ton compte google tu as normelement ( et si tout va bien) la synchronisation de tout ça...

Quand tu installes un kernel custom ( qui n'est pas vmt au départ prévu pour les rom officielles si je ne me trompe), tu ne dois pas faire de wipe ( normalement quand tu installes une rom custom tu fais un big wipe puis tu installes ta rom et ensuite le kernel).

Mais je ne comprend pas l'interet d'overclocker ton téléphone... Un S3... 4 coeur cadencés à une fréquence maximum de 1,7 GHz... l'overclocker ne changera pas grand chose sauf au niveau de la prise de risque de l'installation...
 

Sujets en relation

Haut Bas