[Question] Recherche de smatphone à 200€

  • Auteur de la discussion Roudesecours
  • Date de début
R

Roudesecours

Membre
Inscrit
12 Avril 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
j'ai essayé de chercher dans les discussions déjà ouvertes mais je ne trouve pas mon bonheur...

J'ai récemment cassé la vitre avant de mon Samsung A3 2016 et plutôt que de changer le bloc LCD j'ai décidé de changer de smartphone.
Je cherche un téléphone assez simple avec de préférence
- Une bonne autonomie
- Un port SD
- Un système audio de bonne qualité
- Fluidité pour les tâches du quotidien (c'était assez frustrant de voir mon A3 prendre plusieurs secondes pour une pauvre recherche internet)

Je n'ai donc absolument pas besoin de quelque chose qui puisse faire tourner des jeux 3D et je pense y consacrer autour de 200€.

Quelqu'un a-t-il une idée? Vaut il mieux prendre un smartphione plus récent d'entrée de gamme (je pensais à un Xiaomi Redmi 5 ou un Honor 6X par exemple) ou quelque chose de plus ancien reconditionné (un S7 mais peut être un peu cher pour l'usage que je compte en faire)? Faire réparer mon A3 sinon? (pour 130€ normalement)

Merci d'avance! :hello:
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

En lisant ton post, j'allais justement te proposer le Redmi 5.
 
R

Roudesecours

Membre
Inscrit
12 Avril 2018
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci
 
N

Niico23

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
21
Points
0
  • #4
Salut,

Une réponse que je vient de poster sur un autre sujet, cela pourrait t'aider :)

Bien le bonjour à toi,

Premièrement, parmi les téléphones que tu as cités, je te conseil fortement de t'orienter vers les Xiaomi qui ont un bien meilleur rapport qualité/prix par rapport aux smartphone Samsung qui reste assez cher. Après ce n'es que mon point de vue :)
Sur les deux smartphone Xiaomi que tu as cité les deux sont très bon et valent la peine. Mais petit penchant pour le Xiaomi Redmi 5 plus.

Selon moi, un des principaux avantages sur le Xiaomi Redmi 5 Plus est son autonomie solide mais aussi son design avec son extérieur en métal.
Niveau performances, les benchmarks sont très bon avec son Snapdragon 625 et possède également un grand écran agréable qui chauffe pas trop.
Pour les parties audio et photo/vidéo, l'audio est super bon sur ce modèle. Pour ce qui est des photos, ce n'es pas un des meilleurs smartphones dans ce domaine, mais pour son bas prix on peut pas tout avoir hein ?! :) Notamment sur les photos en basse luminosité.

Pour résumer, sur les téléphones que tu as cités, je te conseil le Xiaomi Redmi 5 Plus. C'est celui le plus complet selon moi pour ta tranche de prix. Au-delà, je te conseil de t'orienter vers la marque OnePlus ! (Et oui on reste dans les chinois, c'est les meilleurs en smartphone :p) Je suis moi même possesseur du OnePlus 5T, très haut de gamme et qui fait le taff de ouf pour un prix correct.

Pour en revenir sur le Xiaomi Redmi 5 plus en résumant :
Avantages :
Écran impeccable après réglage.
Construction et finitions au top.
Autonomie très solide.
Performances amplement suffisantes.
Sortie audio de qualité.

Inconvénients :
Photo pas parmi les meilleurs.

Pour ce qui est des bandes de fréquences, pas de problème de ce coté la. Le Xiaomi a tous ce qu'il faut et en général les constructeurs chinois connus comme Xiaomi et Oneplus par exemple, qui sont actuellement en plein développement mondial, font le nécessaire pour être compatible partout. Du coup aucun problème pour les bandes de fréquences.

Tu peux par exemple l'acheter sur Amazon (avec livraison gratuite), aux liens suivant :
Version 32GO :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Version 64GO :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne fin de journée,
Nico
 
M

mario53

  • #5
Bonsoir

Comme je te l'ais déjà dis sur les autres sujet c'est complètement faut, il faut faire très attention chez Xiaomi très peu possède la B20 (800mhz) pour cela en théorie les versions global le son. les 2 liens que tu donne ne la possède pas.
 
P

Piouka

Membre
Inscrit
28 Avril 2018
Messages
3
Points
0
  • #6
Pour info:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'aimerais profiter des french days pour changer mon Iphone 4: j'hésite entre ASUS Zenfone 4 max +, Zenfone max + M1, Xiaomi Redmi 5 + et Huawey PSmart!

Un grand merci d'avance pour vos conseils!
 
M

mario53

  • #7
Bonjour

Pour moi le Xiaomi.
 
P

Piouka

Membre
Inscrit
28 Avril 2018
Messages
3
Points
0
  • #8
Merci pour ta réponse mais il est vrai que le XIAOMI est un peu décevant côté photos non?
Quels sont ses atouts à ton avis?
 
M

mario53

  • #9
Bonjour

D’aprés les tests sur Youtube, il a un des meilleur appareil photo de sa catégorie. Il faut pas oublier que c'est un appareil à moins de 200 euro ?
Rapport qualité prix imbattable, c'est peut-être la marque qui a le meilleur suivi de ces mise à jour.
Xiaomi s'installe en France fin mai .
 
P

Piouka

Membre
Inscrit
28 Avril 2018
Messages
3
Points
0
  • #10
Oui le 22 mai manifestement. Actuellement, il n'est disponible que sur les sites chinois il me semble...
 

Sujets en relation

Haut Bas