Question: recherche de roms custom sur sony xperia x8

  • Auteur de la discussion Stephan Lemasson
  • Date de début
S

Stephan Lemasson

Membre
Inscrit
9 Septembre 2011
Messages
13
Points
0
  • #1
[Recherche] Rom custom stable pour xperia X8

Bonjour, suite à diferents disfonctionnements de mon x8 rooté et ginger dx installé j'ai été obligé de faire une reparation. Je ne me rappelai plus ce qui m'avait poussé à installer une rom mais je m'en suis vite rendu compte : impossible d'installer les appli sur la sd même en essayant d'acheter app2sd. sauriez vous où je pourrai avoir une appli de ce style soit en gratuit soit en payant?
je pense qu'ils avaient fait une derniere mise à jour car ca reste trés fluide malgré ce bleu immonde bien connu de XE.
autrement connaisé vous la rom la plus stable qui permet de faire du SIP sans rajouté d'appli?

Merci de votre aide :mrgreen:
 
H

Hashich

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
50
Points
16
  • #2
Re: reparation x8

A part app2sd je connais pas d'autre dsl ...

La rom la plus stable c'est bien sur l'incontournable Ginger DX v0.21 pour xpéria x8 ;)
voici toutes les procédures d'installation (anglais seulement) :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ton tel doit être rooté, avec la dernière base bande, pour le kernel perso je ne tourne pas avec celui est qui mentionné mais bon fait le on sait jamais.

sinon prend la 0.17 elle est stable et t'as pas besoin du nouveau kernel.
tuto en français: (celui ci c'est pour la v.015 mais c'est le même principe)
gingerdx-v015-xperia-x8-t4776.html

voilà ! :D
 
K

kevin_01

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Boujours à tous, un ami viens de me refiler aujourd'hui son Sony ericsson x8 (Même si je possède déja un Sony Xperia S lool ). Je viens juste de le rooter (avec superoneclick) et j'aimerais maintenant installer une custom.
Seulement voila le téléphone est simlocké orange, avec une surcouche orange (bien moche qu'il faut enlever tout de suite :lol:). Faut-il donc comme on dit : "deverouiller le bootloader" (je sais meme pas si il est vérouillé ni qu'est ce que c'est) avant de changer de Rom ?? J'ai vu que certaines roms necessitaient un bootloader dévérouillé alors que pour d'autres non (il y a juste écrit "root")


...Quelqu'un aurais donc une réponse à cette question ? tongue tongue tongue
et merci d'avance :)
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #4
Re: Question: rom custom sur sony x8

Salut,

Alors pour le bootloader, déjà effectue la manip suivante :

- Éteint ton X8,
- Enlève la batterie,
- Cherche un numéro du genre 10W** sur l'emplacement de la batterie (et non sur la batterie ...). S'il est supérieur à 11W29, tu ne pourras déverrouiller le bootloader et si cette manipulation est quand même réalisée, sauf coup de bol incroyable, ton X8 est bon pour un retour au SAV (ne jamais leur dire que tu as touché au bootloader !) ...
- Remets la batterie et rallume-le, c'est tout.

L'installation de ROM Custom ou le déverrouillage du bootloader ne le désimlocke pas, c'est valable pour n'importe quel androphone. Par contre, adieu la surcouche Orange (et celle de Sony Ericsson) !

Sinon, Bootloader = Chargeur d'amorçage. En gros, c'est un élément du hardware qui lance le kernel qui ensuite lance la ROM au démarrage du smartphone.

Cordialement,
 
K

kevin_01

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: Question: rom custom sur sony x8

Salut, merci pour ta réponse rapide Lyon-St-Clair :)

Oui donc c'est fait : 11W21 ~~> bootloader dévérouillable lool
Mais sinon c'est necessaire de deverouiller le bootloader pour installer une rom ?

Et merci pour les infos aussi tongue
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #6
Re: Question: rom custom sur sony x8

Non pas forcément (regarde ma signature) mais avec un kernel custom tu as un choix bien pus large et de meilleures performances !
 
K

kevin_01

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: Question: rom custom sur sony x8

Ah d'accord :)
Sinon je vois que tu as toi aussi un x8 et tu a l'air de t'y connaître alors tu me conseille quelle Rom stp ? :p (pour que le téléphone soit le plus fluide possible)
 
Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
1 696
Points
36
  • #8
Re: Question: rom custom sur sony x8

Bonjour,

En kernel kustom, il y a :

- MiniCM7
- Achotjan SEMC Debrand Engine
- GingerDX (en stock aussi elle est bien ! :mrgreen: )
- D'ici quelques semaines je pense que les ROMs sous ICS seront complètes, donc à voir pour ICSDX ou MiniCM9 !

Après c'est une question de goût !

Cdlt,
 

Sujets en relation

Haut Bas