[Question] RAM NOTE 4

  • Auteur de la discussion Pavanons-nous
  • Date de début
P

Pavanons-nous

Membre
Inscrit
4 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Bon voilà je suis un nouveau novice, j'aimerai quelques éclaircissement sur le fonctionnement d'Android car je viens d'acheté mon premier téléphone Android et je me sens un peu perdu ( et oui avant j'étais chez la Pomme ). Le fonctionnement est un peu différent a ce que j'ai pu constaté :cool: ! J'ai donc acheté un Galaxy Note 4 et je ne comprends pas pourquoi j'ai constamment 50% minimum de la RAM bouffé sur les 3GO disponible. Ayant fais des recherches j'ai cru comprendre que les applications même fermé fonctionne en arrière plan avant d'anticipé une ouverture d'application . J'ai donc téléchargé Clean Master afin de "tuer" les applications et libérer de la RAM mais celle-ci revient toujours a 50%. J'ai cru aussi comprendre que c'était mauvais de tué toute les 5mins les applications car cella abime la batterie et était pas forcement utile. Je suis chez Orange et j'ai cru comprendre que j'avais une "ROM CUSTOM de chez Orange"

J'aimerai donc quelques conseils afin de mieux comprendre et utilisé mon nouveau téléphone et le fonctionnement Android car cella change vachement de chez la Pomme.

Merci d'avance et désolé du pavé :x !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
Tout d'abord, tu as une rom opérateur, pas une rom custom. Ce ne sont pas du tout la même chose.

Ensuite, concernant la ram, tu dois savoir qu'Android est un système d'exploitation comme Windows ou Ios. Il a donc besoin de ressources pour fonctionner et rester aussi fluide. Et Touchwiz (la surcouche Samsung) aussi. Cela explique pour quoi la ram est utilisée. De toutes manières, une fois que tu as libéré de la ram, tu comptes en faire quoi?
 
P

Pavanons-nous

Membre
Inscrit
4 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci et désolé.