[Question] Ram disponible sur les mobiles xperia

  • Auteur de la discussion Jean-Mouloud
  • Date de début
J

Jean-Mouloud

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une explication pour justifier la différence entre la RAM soit disant installée au niveau hardware (512 Mo) et la RAM disponible au niveau OS (336 Mo).
Je suppose que cette mémoire n'a pas disparue dans la nature, alors ou est-elle? Serait-elle par exemple affectée au GPU?
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #2
Re: Ram disponible

Non, à la partie matérielle et à Android.
 
J

Jean-Mouloud

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
12
Points
0
  • #3
Re: Ram disponible

Que l'OS se réserve un pourcentage de la RAM ca me semble possible bien que très étrange puisque lorsque l'on lance une commande free on se rend compte que l'OS n'accès qu'à 343164 Ko mais que veux-tu dire par partie matérielle? Pour moi partie matérielle ce serait par exemple le GPU qui se réserverait une partie de la RAM mais visiblement tu indique le contraire?
De plus on constate que le linux embarqué n'a pas de swap, quelqun a il déjà essayé d'en monter un?
 
Dark DJ

Dark DJ

Membre
Inscrit
24 Septembre 2011
Messages
429
Points
0
  • #4
Re: Ram disponible

La machine virtuelle dalvik et le noyaui linux prennent une partie des 240 Mo, le reste, une faible partie part dans le GPU
 
J

Jean-Mouloud

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
12
Points
0
  • #5
Re: Ram disponible

D'accord c'est donc Dalvik que tu appelle la partie matérielle ! Dalvik c'est une sorte de JVM si j'ai bien compris? Dans ce cas effectivement pas étonnant qu'une grosse partie de la RAM passe la dedans.
 

Sujets en relation

Haut Bas