[Question] qualité photo: images compressées

  • Auteur de la discussion coxicomans
  • Date de début
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #1
Bonsoir.

J'avais déjà parlé d'un soucis de qualité photo sur mon pro qui ne me semble pas conforme à ce que j'attendais.

Les photos présentent du bruit lorsque je les visualise. Le phénomène s'attenue dans certaines conditions, par ex en mode macro, ou alors quand c'est bien éclairé et que je n'utilise pas le flash.

Après recherche, je suis tombé sur un forum, ou des propriétaires de neo se plaignaient aussi du même soucis. Il y en a un qui a relevé une chose: le poids des photos.

en effet quand je prend une photo avec un numérique ( 8 ou 10mpx je sais pu) les photos pèsent entre 3 et 4 Mo. Alors que sur le pro, même en 8 mpx, ça dépasse péniblement 1Mo comme si elles étaient compressées.

Pour ceux qui trouvent que leur photos sont belles et sans "bruit" pouvez
vous me donner le poids de vos photos?

merci à +
 
19phil67

19phil67

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
29
Points
0
  • #2
Re: qualité photo

Je fais partie des satisfaits et mes photos pèsent le même poids : entre 900Ko et 1,3Mo. J'ai d'ailleurs posté quelques exemples dans un autre topic. Certes cela manque de profondeur mais vu la taille de l'optique, cela n'a rien de surprenant :roll:; par contre les couleurs et les détails sont présents et sans bruit excessif. J'arrive à en imprimer en format A4 avec un résultat tout à fait satisfaisant.

D'après ta phrase, j'en conclus que tu as du bruit avec le flash alors que c'est l'inverse chez moi : j'ai du bruit dans des conditions lumineuses à la limite du déclenchement du flash. Avec le flash, pas de problème.

D'autre part, j'ai été fouiller dans mes dossiers et les photos que je prenais avec le N8 en qualité 12MP pesaient sensiblement la même chose : entre 1,2 et 1,5Mo. Là encore le résultat était excellent pour un téléphone donc je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse de la raison du bruit sur tes clichés.

D'autre part, j'ai fait hier des vidéos en conditions lumineuses difficiles (dans une salle de spectacle peu éclairée) et le résultat est tout à fait acceptable sur la télé (merci le câble microHDMI fourni :D ). Je ne peux les poster car il s'agit d'un spectacle d'enfants mais j'ai été agréablement surpris du résultat.
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #3
Re: qualité photo

Ok, merci de ta réponse. Peux-tu me donner les differents réglage que tu as? J'ai aussi l'impression que lorsque je prend une photo d'un objet precis assez proche, la photo est niquel, mais quans j'en prend une d'objets plus lointain, ça a un peu plus de mal. Je pense que je m'y prend mal, mais j'arrive à faire de belle photos avec d'autres appareils et tel, mais avec celui-ci je n'y arrive pas :|

pour les vidéo, pas de prob image et son nickel. Et j'ai pas encore branché sur mon écran. Donc de ce côté je suis content.

Merci à +
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: qualité photo

Salut,

Pour les options, tu as bien activé le stablilisateur ? Tu as essayé de changer de mode scène de temps en temps ?

Car par exemple le mode nuit la journée diminue la qualité des photos.

Mes images font aussi entre 500Kb et un peu plus de 1Mb, et sont excellentes :roll:
 
19phil67

19phil67

Membre
Inscrit
16 Novembre 2011
Messages
29
Points
0
  • #5
Re: qualité photo

Pour les réglages, c'est ultra simple : qualité 8Mp + reconnaissance de scènes dans la plus grande majorité de mes photos. De temps à autre, j'utilise le mode détection de visage ou le mode macro.

Si tu te mets en mode macro et que tu oublies d'en sortir, tu risques d'avoir des images loupées. Je viens de donner :cry:
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #6
Re: qualité photo

J'ai l'impression que le problème vien des option, car j'ai pas d'option stabilsateur, mise à part en vidéo, je n'ai pas possibilité non plus d'activer ou désactiver manuellement le mode macro qui se met automatiquement en route

y'a-t-il une manip pour faire apparaître toutes les otpions?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
Re: qualité photo

Ah ok, tu ne connais pas encore l'astuce :)

Pour avoir toutes les options, pars dans le menu de sélection du mode de prise de vue, puis sélectionne normal. Tu auras accès au stabilisateur, la valeur d'exposition et le retardateur !
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #8
Re: qualité photo

Je viens de trouver ça! Merci ça marche, maintenant reste à trouver les bons réglages. Merci encore. A+
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #9
Re: qualité photo

Alors aujourd'hui je suis allé faire un tour au marché de noël à Colmar et j'ai pris quelques photos de ma ptite pitchoune, et les photos sont ressorties de très bonne qualité et sans bruit.

Donc le pb de qualité était lié aux réglages et au gars qui tenait l'appareil. :oops:

Bref je suis de plus en plus content de mon pro.
 
M

Mopral26

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
229
Points
16
  • #10
Re: qualité photo

tu peux nous donner tes reglages stp? ca peut servir ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Re: qualité photo

Salut à tous,

J'ai dégoté
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
un apk modifié de l'application photo, qui permet de diminuer le taux de compression des clichés. Ces apk sont destinés à la rom officielle.

Après quelques tests la qualité paraît hyper fine, et la cadence de capture est d'environ 2 photos/seconde :)
A l'origine l'application est destinée au arc mais elle fonctionne du tonnerre sur le neo. Normalement elle est donc compatible avec le xperia pro.

Comment l'installer:
  • Téléchargez
  • Décompressez-la et copiez les deux apk à votre carte mémoire
  • Munissez vous d'un explorateur root comme ES file explorer (pensez à activer l'exploration root et à monter le système de fichiers en écriture à partir des paramètres de l'application
  • Copiez les deux fichiers SemcCameraUI.apk et CameraExtensionPermission.apk
  • Cliquez sur la petite étoile en haut à gauche, puis sur téléphone
  • Allez dans System/app et collez les apk !
  • Maintenant, si ce n'est pas déjà le cas, changez les autorisations des fichiers:
    • Restez appuyés dessus, sélectionnez paramètres
    • Sélectionnez modifier les permissions
    • Si ce n'est pas déjà le cas, cochez le tout sauf la colonne de droite.
Si vous voulez pensez à créer une copie des deux apk originaux pour pouvoir les restaurer en cas de problèmes.
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #12
Re: qualité photo

merci pour le lien je teste de suite !!!!!


edit : ca me met " appareil photo non disponible quand je clique sur le nouvel icone
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Re: qualité photo

Aye... Par hasard tu serais pas sous CM7 ? :roll:
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #14
Re: qualité photo

Ben si..... faut pas?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Re: qualité photo

Non... désolé j'ai pas pensé à le préciser, ce sont des fichiers pour la rom officielle :roll:

Tu as fait une sauvegarde des anciens apk ?
 
coxicomans

coxicomans

Membre
Inscrit
21 Novembre 2011
Messages
155
Points
16
  • #16
Re: qualité photo

Y'en avais pas. C'est pour ca que ca m'a paru bizzarre.

Mais c'est pas precisé non plus sur le post XDA
 
J

janfi

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
39
Points
6
  • #17
Bonjour,

Je ne parviens pas à modifier la valeur d'exposition par défaut. J'y arrive pour chaque session mais dès que je ferme l'appareil la valeur revient automatiquement sur "0".

Merci de me donner l'astuce si c'est possible.

=> Je me suis trompé de forum. Je n'avais affiné la fonction recherche pour mon appareil : Galaxy S3. Veuillez m'en excuser.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Salut,

Ton téléphone est bien rooté ?
 

Sujets en relation

Haut Bas