[QUESTION] Faut-il charger le Galaxy S6 Edge avant la première utilisation ?

  • Auteur de la discussion S5Haze
  • Date de début
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #1
Bonsoir a tous,

Voilà tout est dans le titre, je me posais à l'instant la question : a la réception du S6 Edge, faut-il d'abord le brancher éteint et le laisser charger avant de l'allumer pour la première fois ?

Merci à vous de vos idées, conseils :super: kisss

Edit : J'avais d'abord post dans le mauvais topic mais bon autant doubler la question et les idées
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, j'ai toujours allumé et laissé chuter le restant de batterie, puis 2 ou 3 charge max/décharge max derrière ... ;)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #3
C'est effectivement ce qui me semble le plus logique également :)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Les avis diffèrent parfois, mais moi je m'y tiens. ;)
 
CitoyenGe

CitoyenGe

Membre
Inscrit
4 Mars 2015
Messages
15
Points
0
  • #5
Il me semble qu'avec les nouvelles batterie peu importe. Mais je me trompé peut-être
 
Alex33fcgb

Alex33fcgb

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
94
Points
18
  • #6
Tu ne te trompe pas CitoyenGe. C'est même l'inverse, les batteries d'aujourd'hui n'aiment pas vraiment les grandes recharges et le 100% trop régulier. Ce qui est recommandé c'est de faire des recharges plus petites (de 30 à 75%, ou de 50 à 95% par exemple). Tout en sachant que le 100% annoncé par l'appareil n'est pas le 100% réel.
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #7
Tout a fait je rejoins l'avis de Alex33 au final, effectivement les nouvelles batteries LI-Ion supportent mal les full decharge/recharge d'après les informations trouvées ça et là
 
A

altseynat

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour,

Donc pas besoin de le recharger dés la réception, tu peux utiliser ton téléphone tout de suite :)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #9
Pas vraiment, Sammy conseille de lui remettre un petit coup de charge (car depuis le temps qu'il a été mis dans son package la batterie n'a pas du tourner depuis un moment).

Donc a reception, brancher pour une charge jusqu'à environ 95%, décharge jusque 10/15% et par la suite rechargement normaux... Juste éviter de le laisser brancher toute la nuit sur un chargeur fastcharge (je pense pas que ce soit très bon) :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas