La question qui tue : faut il passer le z1c sous lollipop ?

  • Auteur de la discussion eric the viking
  • Date de début
eric the viking

eric the viking

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour à tous
Après plus de 4 ans de bons et loyaux services je change mon galaxy s pour le z1c (acheté sur internet ,non simlocké). A peine allumé ,celui ci me propose la mai vers lollipop. Mais au vu des divers bugs signalés ici et là, est il judicieux d'installer le firmware 14.5.a.0.242 à la place du 14.4.a.0.157 ? Ou ces divers bugs se corrigent ils facilement ? Petite précision, je préfère un système stable à un affichage dernier cris.
Merci pour vos réponses à ce débat très certainement sans fin...
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #2
Bonjour le viking,

Processeur d'un z1c sous lollipop .242 je te dirai sans discutions qu'elle est mieux que la .157
Le wifi est beaucoup plus rapide, la batterie m'a l'air de tenir plus longtemps, les notifs sont mieux gérées, l'interface est plus belle,... Et po de beugs rencontrés jusqu'ici !!!
Après je suis un fan des téléphones rootés, donc avec lollipop rooté, j'y trouve mon bonheur :)

Pour toi, je pense que vue que tu viens de le prendre, soit tu te laisses kk temps pour tester ton z1c sous KitKat puis tu passes sous lollipop pour voir la différence, ou soit tu passes tt de suite sous lollipop ainsi tu te familiariseras directement dessus !! A toi de voir...
 
eric the viking

eric the viking

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #3
Bonsoir aimalibaba
Merci pour ta réponse, je suis moi aussi fan du root donc incessamment sous peu mon z1c sera rooté. Mon dilemme est donc KitKat ou lollipop...
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #4
Bahhh, je t'ai déjà dit ce que j'en pensais de kk et Lollip
À toi de voir donc ;-)...
 
B

brianeau

Membre
Inscrit
9 Mars 2014
Messages
21
Points
0
  • #5
Bonjour,
Je suis passé à Lolipop il y a environ 15 jours et aucun bug noté. Je n'ai pas noté de ralentissement mais pas vraiment d'accélération non plus!

Bref à part une interface un peu plus "jolie", ce qui reste assez subjectif, pas de changement notable.

Bien à vous,
 
G

galinette2000

Membre
Inscrit
18 Août 2014
Messages
2
Points
0
  • #6
Lollipop a un gros bug lié à la consommation GSM, non corrigé pour l'instant. De façon générale, Lollipop consomme moins notamment en Wi-Fi, mais les applis continuent à consommer de la batterie plusieurs minutes après leur arrêt.

Si tu utilises ton tel exclusivement en WiFi, tu trouveras que Lollipop à une meilleure autonomie.
Si tu utilises intensivement en 3/4g pendant de longues sessions, tu ne verras pas trop de différences.
Mais si comme moi tu as une utilisation faible genre mails par petites durées, maps, et veille sans WiFi, ça passe de 4 jours à à peine plus d'une journée.
 
eric the viking

eric the viking

Membre
Inscrit
9 Août 2013
Messages
13
Points
1
  • #7
Passé à lollipop depuis 2 mois maintenant, pas de bug, interface sympa, facile mais en vacances depuis quelques jours, sous couverture " seulement " 3g et sans WiFi, je confirme que la consommation augmente sérieusement. C'est à ce jour le seul mauvais point relevé. Satisfait, donc, de mon z1compact sous lollipop, mieux que sous kk.
Merci à tous pour vos réponses en espérant que cela serve à d'autres.
 
J

jems06200

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
49
Points
0
  • #8
Bonjour, je voulais savoir si c'etait possible de repasser a la version 4.4 d'android, j'ai installé lolipop il y a 1mois et le z1 a clairement ralenti, j'ai du mal a trouver la 4g et il chauffe beaucoup plus.
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #9
Lut Jems
Euhhh, possèdes tu un z1 ou un z1c ?...
 

Sujets en relation

Haut Bas