question d'un neophyte

  • Auteur de la discussion patlaw
  • Date de début
P

patlaw

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
concernant un Xperia Z1, en 5.1.1, numero built 14.6.A.1.236, band base 81.
Suite à la manip #*#*4636*#*# je ne reconnais plus aucun réseau. lorsque je refait la manip je ne dispose puis définir la bande GSM/UMTS : je n'ai que USA BAND.

Est ce qu'une réinitialisation peut me faire retrouver le réseau.

J'ai lu beaucoup de choses sur ce forum. J'aimerais savoir si quelqu'un peu m'indiquer quelle méthode utiliser pour retrouver le reseau .
J'ai l'impression aprés avoir lu, que je mélange un peu tout: "Flasher, recovery,...". J'ai l'option développeur,
Merci de vos réponses.
Patlaw
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut Patlaw,

Déjà "bonjour"

Tu n'a plus du tout de réseau ?

À tu encore une adresse IMEI ?
 
P

patlaw

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour Tiboo,

oui plus du tout de réseau GSM/UMTS. Tout le reste est normal, et donc l'adresse IMEI. Comme je l’explique, suite à cette manip :*#*#4636#*#*., puis choix bande de fréquence, pour vérifier , ... et là plus de réseaux reconnu. Ma puce est actuellement sur un vieux téléphone et pas de problème.
Je me demande si une reset total ou usine me rétablira l’état .

Merci
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Salut,

essaie un reset ou de flasher un firmware officiel pour repartir sur du propre niveau system.
 
P

patlaw

Membre
Inscrit
22 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonjour, Tiboo,
Le seul remède que j'ai trouvé, a été de réinitialiser "usine" . Heureusement j'avais quelques sauvegardes, qui me permis de retrouver un état "presque" avant ma bêtise! Aujourd'hui j'ai donc retrouvé une utilisation normale de mon Z1.
J'aurais aimé savoir s'il existait une façon moins "hard" de retrouver les bandes de fréquence Europe. J'en ai parlé à un ingénieur chez Orange... mais apparemment, c'est pas une utilisation qui les motive.
en tout cas merci à tous de vos réponses.
Cordialement
Patlaw
 

Sujets en relation

Haut Bas