Question de neophyte...sorry

  • Auteur de la discussion jackouilles
  • Date de début
J

jackouilles

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour a tous déjà...
Voila j'ai roote mon xperia Z avec succes, maintenant je voudrais tenter de mettre une rom custom et un kernel mais je me perd un peu avec tout ces build...
voici ce que j'ai:
Android 4.2.2
build 10.3.1.A.2.74

Je peux installer quel kernel et quelles rom avec ca ?
Merci
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Peu importe ce que tu as, tu y mets ce que tu veux. Rom basée sur Jb, Ics, ou autre tu prends celle qui te convient. Et qui est compatible bien sur avec ton xperia z bien sur.
 
J

jackouilles

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
16
Points
0
  • #3
Ok merci mais ce que je ne comprend pas c'est ca ou je ne vois jamais le .74 que j'ai sur mon xperia.
En plus c'est un pack orange donc bootloader impossible a deverouiller (allowed = no) ==> docn pas de rom custom c'est bien ca ?

Pré-requis :

•- Avoir déverrouillé le bootloader de son mobile ( voir tutoriel : Déverrouiller le bootloader du Sony Xperia Z).
•- Télécharger le fichier fastboot.zip
•- Télécharger le kernel correspondant à votre numéro de build (Paramètres > A propos du téléphone)
4.3
◦.569 -v20
4.2.2
.67 - v17
.244 - v16
.423 - v9 4.1.2
.307 - v8
.253 - v7
.434 - v6
.350 - v2
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #4
Salut

Sujet déplacé au bon endroit.

Non toutes les roms ne sont pas compatibles...en tout cas chez Sony

Et pour flasher un kernel custom, le déverrouillage du bootloader est obligatoire. Le problème c'est que ce ne sont pas tous les bootloaders qui sont déverrouillables, cela dépends d'ou tu l'as acheté.

Pour connaître l'état de ton BL tu tappes dans le compositeur de numéros *#*#7378423#*#*
Et dans service info tu regardes ce qu'il y a d'écrit à "bootloader unlock allowed: yes ou no"

Si c'est à oui alors tu peux déverrouiller et flasher ce que bon te semble, si c'est à no tu seras contraint aux rom customs à base stock comme existenz ou criskelo etc...
 
J

jackouilles

Membre
Inscrit
20 Octobre 2013
Messages
16
Points
0
  • #5
ok ok merci
 

Sujets en relation

Haut Bas