Question avant Achat GS5 4G+ Sosh

• Auteur de la discussion mat_34
  • Date de début
M

mat_34

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
bonjour,

Je m'apprête à sauter le pas sur Android apres plusieurs années d'iDevices.

Mon choix se porte pour le moment sur le telephone Samsung Galaxy S5 4G+ proposé par Sosh.
On trouve peu d'info sur ce téléphone et je me pose quelques questions.

Il semblerait qu'il soit équipé du processeur Snapdragon 805, hors sur la fiche Sosh ils font référence à un processeur Qualcomm MDM9235. Est ce mieux? moins bien? identique?

Quand on parle du galaxy S5 4G+, parle t on bien de la référence SM-G901F ?

Ensuite, je vois un peu partout que Orange met une surcouche sur les telephones, cela me ramene des années en arrières...peut on la faire sauter (oui avec un changement de ROM allez vous me dire) mais sans faire sauter la garantie du téléphone? J'ai vu qu'il y avait un compteur qui s'incrémentait en fonction de certaines actions mais je suis perdu entre les flash de ROM, les custom ROM, les ROM Stock, etc... le but étant d'avoir un téléphone propre, à jour mais pris en charge en cas de soucis. Le rootage, etc... ne m'intéresse pas pour le moment, je n'ai même pas jailbreaké mes iDevices.

Merci par avance
Mat

Yoshee

Yoshee

Membre
Inscrit
5 Avril 2012
Salut ;)

Je m'apprête à sauter le pas sur Android apres plusieurs années d'iDevices.

J'ai fais la même chose que toi, j'ai arrêté à l'iPhone 5S (que ma femme possède désormais)
Un peu "bordelique" au début, mais on s'habitue TRÈS vite, et on apprécie l'ouverture d'Android.
Reste qu'il faut que cette ouverture te serve un minimum, sinon... Il faut réfléchir :p

Mon choix se porte pour le moment sur le telephone Samsung Galaxy S5 4G+ proposé par Sosh.
On trouve peu d'info sur ce téléphone et je me pose quelques questions.

Très bon choix, pour avoir testé pas mal de téléphones ces derniers temps (Xperia Z2, LG G3, Galaxy S5 et version S5 4G+), je le trouve nerveux !
Il est fluide et performant.

Il semblerait qu'il soit équipé du processeur Snapdragon 805, hors sur la fiche Sosh ils font référence à un processeur Qualcomm MDM9235. Est ce mieux? moins bien? identique?

En effet, la version 4G+ du S5 chez nous est équipée du Snapdragon 805 ! La fiche Sosh met en avant le modem du téléphone qui permet la 4G+ ;)
C'est donc identique.

Quand on parle du galaxy S5 4G+, parle t on bien de la référence SM-G901F ?

Exactement.

Ensuite, je vois un peu partout que Orange met une surcouche sur les telephones, cela me ramene des années en arrières...peut on la faire sauter (oui avec un changement de ROM allez vous me dire) mais sans faire sauter la garantie du téléphone?

En effet, Orange (comme SFR) ne s'actualise pas et préfère coller ses applications pourries :lol:
Tu peux la faire sauter et flasher une ROM nue officielle sans perte de garantie, pas de soucis.

J'ai vu qu'il y avait un compteur qui s'incrémentait en fonction de certaines actions mais je suis perdu entre les flash de ROM, les custom ROM, les ROM Stock, etc... le but étant d'avoir un téléphone propre, à jour mais pris en charge en cas de soucis.

Le compteur s'appel le Knox. D'origine, sur ton téléphone, dans un menu caché, il apparaît sous la forme "Knox 0x0".
Si tu rootes ton téléphone, si tu flashes un recovery custom, si tu flashes une ROM Custom, le Knox devient "Knox 0x1" et tu ne peux pas le remettre.
En gros, si tu flashes quelque chose de NON Officiel, le Knox saute, tout ce qui est officiel ne modifie pas le Knox ;)

M

mat_34

Membre
Inscrit
23 Octobre 2014
salut,

Merci pour cette réponse.
Je vais donc passer ma commande ce matin :)

Je cherche avant tout un téléphone assez fluide car j'avais souvenir des anciens Android où la fluidité n'était pas excellente comparé à mon Iphone mais j'ai récemment été bluffé par un Nexus 5 et sa réactivité.
Concernant l'ouverture du monde Android, pour l'instant je ne vois pas son utilisation car je n'ai jamais disposé d'autre chose que d'un Iphone. Mais cependant je ne me suis jamais senti bridé par mon iphone par rapport à mon utilisation plutôt professionnelle (bcp Mail Agenda Photo et accessoirement un peu de musique et quelques jeux pour passer le temps dans les transports)

Je passerai donc une ROM Origine sans couche et applications Orange pour partir sur une bonne base. Le but étant de ne pas perdre la garantie de suite ^^

Je regarde en attendant de recevoir mon S5 les possibilités qu'offrent Android et je vous ferais un feadback sur un passage IOS-Android réussi ou pas du tout ;-)

Mat

Sujets en relation

Haut Bas