Question à propos de l'installation d'une ROM

  • Auteur de la discussion mrmax45
  • Date de début
mrmax45

mrmax45

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
106
Points
16
  • #1
Bonsoir,

Je compte installer une ROM (cyanogenmod 11) sur mon smartphone mais avant j'aurais deux question :

- Est-ce qu'il faut être rooter pour installer clockworkmod et pour installer la ROM ?
- Est-ce qu'il y a besoin de déverrouiller le bootloader pour installer une ROM ?

Cordialement,
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !!

Quel et ton phone ?

Sinon, oui pour les 2 questions !

Le root > pour avoir les droit sur le phone avec SuperSu ( par ex. ) > pour pouvoir installer un recovery > pour flashé les roms et les gapps .
Déverrouillé le BT et essentiel et obligé ( saur pour les rom pour BT verrouillé ) pour pouvoir installé et profitez de l’expérience CyanogenMod ;)
 
mrmax45

mrmax45

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
106
Points
16
  • #3
Salut,

Mon téléphone est un Huawei Ascend P1.

Ah d'accord je me demandais si il fallait être rooter car dans la sujet pour installer la ROM et clockworkmod il n'était pas précisé qu'il fallait le root.
Et sinon en quoi consiste la manipulation pour déverrouiller le bootloader ?

Merci d'avance.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
Bah de se coté, je ne peut pas trop t’éclairé !

J'ai toujours eu des phones "Opérateur", donc verrouillé a mort :cry:

Mais, les roms CM ont un kernel modifier, donc incompatible avec les phones avec bootloader verrouillé ;)

le tien et verrouillé ou pas ?
 
mrmax45

mrmax45

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
106
Points
16
  • #5
Ah le bootloader est verrouillé si on a prit le téléphone chez un opérateur si j'ai bien compris ? (Je savais pas que le bootloader correspondait à ça).
Sinon logiquement mon téléphone ne doit pas être verrouiller vu que je l'ai pas acheté chez mon opérateur.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #6
Donc tout bon !
Mais pour ton phone, je connais la manip pour voir si le bootloader et "yes" ou "no" ...
 
mrmax45

mrmax45

Membre
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
106
Points
16
  • #7
Bah normalement il ne devrait pas y avoir de raison qu'il soit verrouillé car c'est un téléphone acheté neuf et pas chez un opérateur.
 
Haut Bas