Question à propos de l'installation des roms

  • Auteur de la discussion Flynn
  • Date de début
F

Flynn

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
46
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens d'installer la rom RazoDroid que j'aime bien, j'aimerais cependant tester Jillie Bean...j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Il y a aussi la Gingercream qui me tente. Laquelle est la mieux pour mon galaxy ace ?

Puis-je l'installer directement, sans repasser à une rom officiel ?

Et j'aimerais savoir si la surcouche opérateur est toujours présente avec cette rom ? dois-je installer une rom nue ?

Merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Bonsoir,

Je n'ai pas testé ces Rom donc je ne pourrais pas te conseiller. En revanche, tu n'es pas obligé de repasser par une Rom Stock, tu peus l'installer directement, en faisant toutefois via le cwm recovery : wipe factory reset, wipe cache partition, wipe dalvik avant, suivi de format system, format data et format cache avant. N'oublie pas de copier le zip de la Rom sur ta carte sd au préalable.

Sinon, les Rom custom n'ont pas de surcouche opérateur ;)
 
F

Flynn

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
46
Points
0
  • #3
Ok, génial, je suis donc tranquille. Merci pour ton aide.

J'attends des réponses des autres pour les roms ;)

Merci
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #4
Avec plaisir :wink:
 
F

Flynn

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
46
Points
0
  • #5
Des avis sur les trois roms suivantes :

RazoDroid, Jillie Bean, Gingercream, laquelle est la mieux pour un ace s5839i (5830i désormais suite à l'installation de la rom razodroid)?
 
J

jean497

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Messages
447
Points
0
  • #6
Moi j'ai testé Gingercream et razodroid (et pas jillie bean) mais entre ces deux je préfère Gingercream qui est vraiment bien (je ne dis pas que razodroid et mauvaise) :lol:
 
F

Flynn

Membre
Inscrit
27 Juin 2012
Messages
46
Points
0
  • #7
Et gingercream est plus rapide ou pas ?

Quand je suis passer sur razodroid j'ai conservé tout ce qu'il se trouvait sur ma carte cd, ainsi que toutes mes applis, ca va être le cas si je passe sur gingercream ?
 
Haut Bas