question a deux balles, configuration tablette neuve-nouveau mail?

  • Auteur de la discussion nicopathe
  • Date de début
N

nicopathe

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Je possède un GT 9100 ( Samsung S2) et viens d’acquérir une tablette galaxy tab 2 10.1 ( que je vais recevoir dans la semaine, merci les promos !).

Cela me fera donc 2 appareil sous android.
Question : Dois je me créé une nouvelle adresse gmail pour configurer ma tablette, différente de celle utilisée avec mon gs2, afin d’éviter que mon GS2 ne se synchronise avec ma tab et pour ne pas avoir forcement les même app sur les et l'autre?

Merci de vos réponse, et promis je vais essayer de poser des questions plus intéressantes par la suite ! ;)
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #2
Salut,
Tu peux créer plusieurs adresses si tu souhaites différencier les terminaux
Perso j'ai les deux avec les mêmes adresses
Voili,
 
N

nicopathe

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
coach83 a dit:
Salut,
Tu peux créer plusieurs adresses si tu souhaites différencier les terminaux
Perso j'ai les deux avec les mêmes adresses
Voili,

Merci Coach !
et l'utilisation de la même adresse ne te pose pas de problème ?
En fait ce que je me demande c'est si je ne me suis pas posé un faux problème .... le fait d'avoir le même compte gmail sur les deux t'impose t'il d'avoir les même appli sur tes deux appareils ?

quels sont les avantages et inconvénients d'avoir ou le même compte sur les deux appareils ou ceux d'avoir un compte pour chacun?

Je suis entrain de potasser les histoire de root de kernel de room custom etc... que du nouveau pour moi .... whaaaaa j'ai les neurones qui bouillonnent ! :oops: :lol:
 
coach83

coach83

Membre VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
586
Points
0
  • #4
Bonsoir,
Non, le fait d'avoir la ou les mêmes adresses n'imposent rien en termes d'applis ou de fichiers c'est complètement indépendant
Perso, je n'y trouve aucun inconvénient à ce que les messages, etc... aillent sur l'un ou l'autre, après il s'agît de ton confort personnel ou du côté pratique que tu détermines en fonction de tes besoins et /ou utilisations
Tu mets ce que tu veux sur chaque terminal sans tenir forcément compte de l'autre et il n'y aura pas d'interférence lors des mises à jour
Pour le reste: Root, kernel, etc...les tutos sont très bien fait, le seul problème " réel " que tu puisses rencontrer est une erreur de lecture de ta part
Voili, et il aura toujours une oreille attentive pas loin
 

Sujets en relation

Haut Bas