Qu'en pensez-vous?

  • Auteur de la discussion louloun43
  • Date de début
L

louloun43

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour, pour noël je dois choisir un portable. J'ai le choix entre le Galaxy Trend et le Nokia Lumia 520 mais je ne sais pas lequel choisir.
J'ai lu sur internet que le Galaxy Trend a une très faible autonomie ( parfois moins d'une journée) et qu'il a aussi quelques "bugs". J'aimerai savoir quels sortes de "bugs" et problèmes avais rencontrés et vos avis sur ce mobile.
Ensuite, après m'être renseignée sur le Nokia Lumia 520 il aurait plus d'autonomie mais l'écran est extrêmement fragile et il ne possède pas de flash.

Je suis vraiment indécise car j'ai horreur de "bugs" mais la fragilité du Nokia me laisse septique (qui n'a jamais tombé son mobile !?!)

Vos avis svp !
 
bew78

bew78

Membre VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Messages
2 058
Points
0
  • #2
Re: Re : Qu'en pensez-vous?

Bonjour !
Moi je dirai que le nokia fonctionne avec le système Windows Phone, qui est très restrictif, ainsi, si tu as un problème, et ben ya pas beaucoup de solutions....

L'avantage du galaxy trend est qu'il fonctionne avec Android, qui est beaucoup plus souple, beaucoup plus de possibilités... Du point de vue des bugs et des défauts de batterie tu aura par exemple la possibilité d'installer un autre système que celui de Samsung, qui te permettra de dire au revoir aux pb de batterie et aux bugs, tout en te donnant plus de possibilités !!

Après c'est à toi de voir, si tu n'est pas prêt à bidouiller ton téléphone et que tu veut juste un truc qui marche à peu près, sans prise de tête, alors le Nokia est bien, mais si tu veux un téléphone que tu peut personnalisé (pas que changer la couleur du fond, vraiment tout personnalisé), alors la le galaxy est bien...

Voilà , j'espère que ça t'as aidé !

@+ !
Bew
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #3
Bonjour,

- J'ai personnellement un Galaxy Trend, et depuis quelques jours, j'ai un forfait internet... ma batterie flambe et passe de 99% à 7h15 à 15% quand je rentre chez moi vers 18h. Alors sans avoir un forfait internet, le téléphone tient une bonne journée quelque soit l'usage mais en 3G, pas terrible du tout. En même temps, il m'arrive d'être dessus pendant la journée et envoyer de nombreuses photos via SnapChat, aller sur le Web ou regarder des vidéos... mais la batterie n'est que de 1500Mah
- Ensuite, si vous avez entendu parlé de bugs, je ne vois pas lequels. Si vous achetez ce téléphone, je vous conseille fortement d'enlever la surcouche de votre opérateur... puis de supprimé toutes les applications inutiles en le rootant. (Je vais bientôt faire un tuto sur ça :hello:) Le téléphone ne ram plus après ceci.
- Y'a une autre bonne nouvelle c'est qu'il y a des chances qu'il soit mis à jour officiellement par Samsung sur Android KitKat. De plus, les ROMs Customs sous Android 4.2, 4.3 et 4.4 sont disponible et ça, c'est un plus. :super:

Si y a d'autres questions...
Sébastien :frime1:
 
L

louloun43

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #4
Merci beaucoup à vous deux. :)
bew78 , quand tu parle d'installer un autre système que celui de Samsung c'est quoi exactement ? Et on le trouve où?
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #5
L

louloun43

Membre
Inscrit
8 Décembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #6
A ok merci beaucoup :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas