Que pensez-vous du Galaxy Note 10+ ?

• Auteur de la discussion lebogossultime
  • Date de début
lebogossultime

lebogossultime

Membre
Inscrit
21 Août 2017
Bonjour à tous, :)

Vous êtes forcement déjà au courant que les remplaçants de nos Note 9 sont dévoilés (Note 10 et 10+). J'aimerais savoir ce que vous en pensez ? Et est-ce que vous allez le prendre ? Pourquoi ?

Pour ma part, le Note 10+ est le véritable successeur du Note 9. Il a pas mal d'amélioration : Plus puissant, écran plus grand, stockage doublé, stylet plus sophistiqué, 2 nouveaux capteurs photos ect... :giggle::giggle:

Mais perte du port jack, de la led de notification, du capteur iris et le capteur ultrasonique (surement) pas compatible verre trempé. Sinon petit point en moins pour le capteur selfie non invisible (il reste gênant). :mad::mad:

Il est top mais j'ai pas la sensation que c'est indispensable de remplacer mon Note 9 et vous ? :oops::giggle:

• Like
Les réactions: vax4
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Salut
Je viens de le précommander pour remplacer mon S10+ qui avait remplacer mon Note 9...
Faut que j'arrête de craquer à chaque fois ca revient chère

meric57

meric57

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour, j'ai lu que le chargeur coûterai 49 euros. Déjà le prix élevé plus un chargeur a part sarevient chère non.

M

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Bonjour
Les Note 10 et 10+ selon des specs apportent de belles évolutions.
Par contre, l'ecran percé, l'absence de la led de notification, la suppression du jack cela ne me plais pas trop, sinon produits de tres tres bonne features c'est indéniable.
Point négatif, comme sur les derniers modeles serie S et A, le root et la mise en place de TWRP ne vas pas etre simple....et va demander des délais.
Dommage que le Note 9 (xef france, je parle pas des supers reduc pour avoir au final un produit import chine limité sur le reseau francais, pas de VoLTE et pas de 4G+ par agrégations de bandes) soit encore trop chère, voir plus chère que le petit Note 10.
Désolé Mr Samsung, fidèle depuis le S2, pour remplacer mes 2 S7 Edge achetés neuf en fevrier, Je vais plutôt lorgner chez OnePlus.
Le "debloat", "Adaway" et "Magisk" me sont indispensables.
Etant un vieux de la vieille sous Android je choisie un phone en fonction de mes contraintes pas l'inverse.

• Like
Les réactions: spat
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Bonjour ,
100 % d'accord avec toi . Comme toi je suis un fidèle à samsung mais apres avoir acheté le S10+ et vu les complications que cela demande pour le rooter et installer twrp c'est fini pour moi .
@+

Dernière édition par un modérateur:
C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Ne rootant plus mes téléphones depuis le S5 car je n'en trouvais plus l'utilité, je n'est pas de soucis avec les nouveaux modèles Samsung. J'ai hâte de recevoir mon Note 10+

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonjour

Pour supprimer les pubs sans root sous Pie, il y a ceci >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

M

memnoch62

Membre
Inscrit
21 Octobre 2015
Personnellement, étant encore avec le note 8, le 10+ sera une très belle évolution.
Le poinçon ne me dérange pas, ni l'absence de led puisqu'avec le always on voit tout le temps s'il y a une notification. Le point noir, faut préparer le budget :p

Lulu-06

Lulu-06

Membre
Inscrit
8 Novembre 2015
Bonjour à tous ,

Je pense me prendre le Note 10+ , ayant vendu récemment mes Note 8/9 , le S10+ ne ma pas convaincu ... ,
Concernant la led pour les notif's elle ne serait pas sur la tranche supérieur ? ,
Comme @memnoch62 la mentionner , l'AOD sera suffisant ;).

berat_220

berat_220

Membre
Inscrit
7 Janvier 2014
Je suis l'heureux possésseur d'un galaxy note 10+ depuis hier, et je peux vous dire qu'il est vraiment très très bien, surtout comparé à mon Note8 qui se faisait vieux. Les quelques photos que j'ai pu faire sont justes impressionnantes. L'empreinte sous l'écran fonctionne bien. Je vais encore le tester et découvrir toutes les fonctionnalités qu'offre la bête. La seule chose ou j'ai de la peine encore c'est le bouton de tension qui est maintenant à gauche avec le volume...

Dernière édition:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, actuellement sur S8+ , je devrais recevoir le mien demain. Je pense que c'est une belle évolution.
J'ai déjà possédé le S3, le Note 4, puis S6 et S7 edge donc je vais apprécier à sa juste valeur. Je préfère changer lorsque l'évolution est notable, c'est pour ça que j'ai fait l'impasse sur S9 et S10.
Et puis financièrement parlant c'est pas évident non plus !

S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Bonsoir ,
Ayant donné mon avis sur samsung S10+ , que je possède malheureusement , je pense que le Note 10 sera aussi une usine à gaz pour le rooter ..... C'est fini pour moi Samsung ...
@+

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Le root ne fait pas le smartphone : pourquoi fini Samsung, tu pourrais développer stp ? (C'est juste une question hein, pas un jugement).

Dernière édition par un modérateur:
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Bonsoir Tipaik ,
Vas sur le topic du s10 , s10+ et tu verras l'usine à gaz que c'est devenu . D'ailleurs sur xda pas mal ont quitté aussi samsung . Tant pis pour la marque ; ou elle revient sur les anciennes méthodes plus simplistes ou elle continue à vouloir boucler tous les accès , mais elle perdra des clients en faveur des marques chinoises et qui disons le sont moins chères et presque aussi performantes . Quant au root , j'aime avoir ce que j'ai envie et pas de m'imposer des dizaines de programmes qui ne me servent à rien . Puis i tu veux installer un logiciel comme Titanium ( un exemple ) il faut être rooté sinon impossible . Je ne trouve pas normal de ne pas pouvoir faire ce que je veux avec mon téléphone . Je pensais en être le propriétaire après l'avoir acheté et d'en faire ce que je veux .... ;)Voilà mon ami le motif de ma colère contre samsung .
@+

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Ha oui je comprends ce que tu veux dire, et je réagirais pareil mais je pense que la plupart des acheteurs ne sont pas tous "bidouilleurs" comme nous, et se limitent à exploiter le smartphone qui est déjà bien complet en état ... je vois moi par exemple : je passe en revue tous les paramètres en détails les uns après les autres : ça prend déjà la matinée ! :ROFLMAO:
Après tu as entièrement raison : être maître de son joujou c'est un minimum. Cela dit aujourd'hui tout est bridé, menus cachés, paramètres à activer avec un outil particulier, etc ... et ce dans tous les domaines ... :)

V

vax4

Membre
Inscrit
22 Août 2015
Bonjour ,
je suis chez Samsung pour la gamme Note . Il fut un temps où les marques , et pas que Samsung installait des apk tierces , intrusives et non désactivables . Ce n'est plus le cas , même Bixby est bien mis en "sourdine" sur mon Note 9 , et n'induit aucune conséquence une fois désactivé . Je trouve que le root avec ces rom custo n'apporte plus de fonctionnalité comme avant , avec des avantages certains . Je me souviens bien sur mon HTC Sensation , les mod Beat audio , les personnalisations , on pouvait fut un temps overclocker les processeurs , et oui ! Là oui , l'apport du root était évident . Lorsque je vois depuis le Note 4 , le niveau des roms de Samsung , c'est impressionnant ! Et depuis le Note 8 , la personnalisation est importante avec Samsung Thémes , en gratuit , en plus c'est énorme et le Play Store avec un tel catalogue assure bien . Samsung conserve son store mais a laché du lest , ces applications sont bien présente sur celui de Google . Un compte Google ou Samsung permet de sauvegarder et restaurer son phone sans soucis .
J'ai hésité pour cette précommande car je l'ai trouvé bien moins intéressante que celle du Note 8 . Se faire reprendre un Note 4 , 238€ , était fort , et là 300€ un Note 8 , c'est pas le top selon moi . Même si je vois le prix en occasion du Note 8 au même tarif , je ne voyais pas ou était l'avantage lors de la présentation de leur formule !
Et puis avec mon Note 9 , j'ai un accessoire qui est top , c'est mon casque VR , et avec le Note 10 ............. . Là cela m'a refroidit ! Et mon Note 9 , tient plus que la route , une autonomie excellente .
Je rejoins certains d'entre vous , le successeur du Note 9 est le Note 10+ . Le Note 10 et le Note 9 se marche dessus pour moi .
On verra d'ici quelques mois , car malgré tout ce Note 10+ avec cet écran , c'est pas mal du tout . C'est pour cela aussi , pour ce grand écran et ce stylet que j'ai opté pour la gamme Note ;).
Pour ceux qui l'ont profité bien , et merci pour vos retours .

P.S . : il me semble que l'application BxActions offre la notification en éclairant le contour de l'écran , je viens de regarder car j'avais acheté BxActions il y a un moment ............. . Aucune idée du prix ........

Dernière édition:
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
La notification ne se fait plus que par le contour de l'écran, nativement, et il existe differents modèles de scintillements ainsi qu'un réglage de la durée de clignotement

• Like
Les réactions: vax4
K

krz_ayman

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Salut a tous, je suis possesseur d'un note 10+ depuis 2 semaines d'utilisation maintenant. Je suis très satisfait dans le ensemble. Juste un point négatif sur je trouve vraiment vraiment embêtant c'est le capteur d'empreinte qui est extrêmement lent par rapport au traditionnel a l'arrière...

Dommage pour ce coup là mais même la lecture de l'empreinte se fait pas de la meilleur manière et il faut souvent incister, alors que j'avais l'habitude a l'arrière au blca soit très rapide.

Sinon ras très content qualité photo/vidéo et confort d'utilisation.

Il manque plus que se décider a une protection d'écran mais par expérience les verres trempé tiennent pas et avec ce capteur d'empreinte ça va être compliqué...

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut et merci pour le retour, on peut régler la sensibilité de l'écran et ça peut éventuellement palier au verre trempé ... je n'ai pas essayé cela dit, n'étant pas adepte des protections quel qu'elles soient, mais avec le film plastique d'origine = pas de souci en sensibilité par défaut.
Sinon concernant la réactivité je ne la trouve pas très capricieuse une fois le doigt dessus (droit ou gauche d'ailleurs : j'ai mis mes deux index lors du paramétrage), c'est plutôt le fait de devoir activer une première fois l'écran avant d'accéder à l'empreinte qui me dérange.

C

CAB9900

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Normalement tu n'as pas besoin de déverrouiller avant d'utiliser l'empreinte, il suffit d'apposer directement le doigt sur l'écran. Par contre il faut placer le doigt au bon endroits

Haut Bas