Quelques problèmes...

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
Bonsoir, je me décide à poster ce soir car le problème que je vais vous exposer devient vraiment trop pénible, et j'aimerais vraiment y remédier.


Pour commencer, mon GS3 n'accepte plus les MAJ système depuis plusieurs mois (Oui je sais j'aurai dû aller rechercher avant ^^), et je ne sais pas si ça a un rapport, mais en tout cas il serait bien de trouver comment les faire quand même.. Il me la télécharge, et au moment de l'installation, me dit "échec de l'installation"..

Mais le plus gros problème est le suivant.
Depuis maintenant plusieurs semaines / mois, je ne sais plus, mon téléphone "agit tout seul" quand j'écoute de la musique avec des écouteurs. Je veux dire que le son est augmenté puis descendu de façon aléatoire en permanence, des fois il stoppe la musique, change de musique, ou lance S-Voice.. ça devient vraiment très pénible quand on écoute tranquillement de la musique et que ça se met à faire ça.. de façon frénétique..
J'ai pensé à un faux contact, ou une sorte de virus, je ne sais pas..

J'espère vraiment pouvoir trouver l'aide nécessaire ici, puis pourquoi pas apprendre plein de choses sur mon smartphone, que je ne saurais pas ^^.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #2
Bonsoir ton s3 est devenu fous Lol
Alors pour commencer je te conseillerais de faire un wipe cash et dalvick
Pour ca éteins ton tel Et en le rallument appuie sur les touches volume haut home et power en même temps des que ton tel démarré lâché power et lâché pas la
touche volume et home tant que que ton tel a pas démarré dans un menu en bleu avec des lignes écrite
Une fois dans ce menu avec les touches volume descend jusqu'à wipe cash
Et appuis sur power puis ensuite descend sur Yes et encore power et une fois fait
Tu vas sur reboot système et vois si ça change
Si c'est pas le cas on iras plus loin
 
A

Anonymous

  • #3
Okok je fais ça demain dans la journée :)
Reboot? Je vais quand même garder mes données? :S

Après le problème c'est aussi que ça ne le fait pas tout le temps, donc je verrais bien :)

Mais oui, ce smartphone est devenu fou..
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #4
De rien non tu vas rien perdre avec cette méthode mais si ça resolu pas ton soucis il vas falloir réinitialiser le tel et donc tout perdre
J attend ton retour
 
A

Anonymous

  • #5
D'accord, je suis dans le menu là

Il y a Wipe cache partition, c'est ça ? Sinon il y a wipe data/factory reset ou encore reboot system now
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #6
bonjour oui tu fait partition juste celui la :vieux-smiley:
 
Dernière édition par un modérateur:
JohnS3

JohnS3

Membre
Inscrit
15 Mars 2014
Messages
178
Points
16
  • #7
Salut

Oui tiens nous au jus :)
 
A

Anonymous

  • #8
Okok, j'ai donc fait ça.
Pour le moment rien de nouveau, je vais essayer ça (demain j'ai 3h de route ça devrait suffir xD) et je poste demain midi :)

EDIT : Comme je l'ai dis, j'ai pensé à un virus, peut être venant de musiques que je télécharge...

Donc au passage, je vous demande si vous ne connaissez pas un site sûr pour télécharger les musiques via les vidéos youtube (ou autre d'ailleurs), sachant que j'utilise video2mp3 actuellement..
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #9
Je sais pas moi je telecharge pas de musique sur le tel
Ensuite on peut pas parler de ça sur le forum car ça reste illégal
Vois si ton problème est réglé si c'est pas le cas on poussera plus en détail mais il y aura suppression de tout tes contacts et sms et applications telecharger
 
A

Anonymous

  • #10
D'accord, oui je sais bien :S

Okok je vous redirais ça d'ici demain
 
A

Anonymous

  • #11
Je upp le sujet !

ça me l'a fait un peu pendant le trajet aller, j'ai refais la manip' et ça ne le fait plus.. donc pour le moment je suis satisfait :) (j'ai eu comme l'impression que ça l'a fait à la suite d'une musique en particulier..)

Donc concernant ce problème, il semble résolu. :)
Par contre, savez vous comment résoudre le problème des MAJ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #12
Ça marche toujours pas les mises à jour ?
Tu as essayé de les refaire sinon on peu passer par un logiciel pc odin
 
A

Anonymous

  • #13
Ha, ça je sais pas, je ne les ai pas refaite.. Le fait est que le smartphone me les proposent ponctuellement, et je ne sais pas comment les faire "moi même".
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #14
Vas dans paramètre puis à propos du téléphone et mise à jour système
Et vois si il te propose quelque chose
 
A

Anonymous

  • #15
Toujours pareil.. "Echec de la MAJ, réessayer avec le Kies etc"...

De plus, depuis quelques jours, mon GS3 se met à ramer, mais genre beaucoup.. quand je veux envoyer des messages par ex, le clavier met du temps à apparaître, puis il peut se bloquer pendant plusieurs secondes..
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #16
ok alors retourne en recovery et fait wipe factory reset tu vas tout perdre contacts sms et application mais si tu a synchroniser tes contacts avec google il vont revenir de que tu vas rentrer ton compte google pour les sms telecharge sms backup and restore sur le play store et fait une sauvegarde sur ta sd
 
A

Anonymous

  • #17
Okok je vais faire ça, cependant je ne sais plus si j'ai synchronisé..
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #18
Tu peut le faire sans soucis vas dans paramètre puis compte et appuie sur Google et la vérifie que contact est cocher au pire coche tout
 
A

Anonymous

  • #19
Okok pas de soucis je vais faire ça ;)
Faudra aussi m'aiguiller pour la sauvegarde SD ^^..

Sinon, pour info, je suis en version 4.1.2...
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #20
pour la sauvegarde sur la sd l application le fais tout seul
 

Sujets en relation

Haut Bas