Quelques problèmes et questions

  • Auteur de la discussion DJules26
  • Date de début
D

DJules26

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
20
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,

Je me suis offert en guise de cadeau de Noël (un peu en avance :D ) le modèle 32 Go du G3 D855, livré sous [barre]4.4.4[/barre] (EDIT, j'ai tapé trop vite) 4.4.2 ROM Europe.
Je me suis empressé de le rooter via PurpleDrake et appliquer Xposed pour le customiser un peu plus, et tout semblait être parfait dans le meilleur des mondes.

Sauf que. C'était sans compter que le partage de connexion ne s'active pas. Impossible de le faire fonctionner par n'importe quelle manière. J'ai lu sur internet que je n'étais pas le seul à rencontrer ce problème, et que dans ce cas-là, impossible d'utiliser le wifi tethering. J'ai essayé la méthode avec SQLite mais impossible de trouver la ligne correspondante comme dans les tutoriels. Sachant que j'ai aussi acheté ce téléphone pour ça, quelques questions :

Existe-t-il un fix ? Si oui, lequel ? Et comment faire ?
S'il n'en existe pas, est-ce que la mise à jour vers Android 5.0 résolverait le problème ?

Une deuxième question, plus secondaire : n'appréciant pas l'application SMS de base, j'ai opté pour EvolveSMS. En plus de ne plus avoir les notifications sur le lockscreen, comme toutes les autres applications (mail, etc, mais apparemment c'est normal...), j'ai, quand je reçois un nouveau message, systématiquement 2 nouveaux messages : celui que je viens de recevoir et un message de mon répondeur, qui n'apparaît pas dans l'application, que ce soit EvolveSMS ou l'appli native. Impossible d'enlever cette notification, même en désinstallant/réinstallant l'appli, en vidant les données et le cache, en appelant le répondeur, etc. Je précise que l'application native n'a pas ce problème.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème, ou aurait une solution ? Je dois avouer que cette issue est... étrange, je ne vois pas d'où ça peut venir.

Merci d'avance pour vos réponses !

DJules26
 
Shaooo

Shaooo

Membre
Inscrit
16 Mars 2013
Messages
270
Points
16
  • #2
Pour moi, le partage de connexion que ce soit en wifi ou en bluetooth fonctionne parfaitement...mais je suis sous android 5. Après je ne sais pas sous quelle version tu tournes, mais il y a eu beaucoup de mise à jour, peut être faudrait il que tu installes le système android le plus récent (même si tu décides de rester sous kitkat)
 
D

DJules26

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
20
Points
3
  • #3
Merci de ta réponse !

Bon, j'espérais passer + de temps sous ROM stock mais apparemment j'suis contraint de revenir en mode flasheur fou...

EDIT 2 : c'est bon, tout est réglé, j'ai flashé Android NOW en suivant les tutos.
 
D

DJules26

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Messages
20
Points
3
  • #4
Double post - oups erreur.
 

Sujets en relation

Haut Bas