Quelques problèmes avec mon LG g3...

  • Auteur de la discussion Diidydiidy
  • Date de début
D

Diidydiidy

Membre
Inscrit
27 Mai 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Salut, pour faire simple je me suis inscrit dans le but de résoudre un problème vieux d'un an
Le problème est que mon LG G3 ne propose pas de 4G dans le menu (Uniquement : 3G, 2G, AUTO:3G/2G)

J'ai tenté de faire *#*# 46 36 #*#* et de choisir "LTE only" pour essayer mais ça ne change rien ( pas de réseau du tout ) : puis ça revient à WCDMA Prefered à chaque fois

J'ai acheté ce téléphone reconditionné en Chine, donc je soupçonne que les bandes réseaux ne soient pas compatibles...mais comment savoir ?

Quelques points qui me semblent étranges :
- Lorsque je veux éteindre le Tél je clique sur redémarrer puis un second menu en anglais s'ouvre avec les choix reboot phone, reload shell, recovery mode
- Je n'ai jamais eu de 3G ni de 4G (même après avoir configuré automatiquement/manuellement suivant les consignes du constructeur )
- Dans "informations logicielles" j'ai ceci ( donc certainement pas la rom officielle ? ) :



Les réseaux :

df2ca75eda.png


J'espère que vous saurez m'aider :vieux-smiley:

Cimer
 
G

gruick1

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
154
Points
16
  • #2
bonsoir,
c'est bien un G3 d855 ?
avez vous tenté de le mettre a jour a l'aide de lg mobile support tool .
peut être qu'une mise a niveau corrige le problème
A+
 
D

Diidydiidy

Membre
Inscrit
27 Mai 2016
Messages
4
Points
0
  • #3
Salut, merci pour la rép rapide

Oui D855

Et oui j'ai essayé via LG suite et l'autre prog LG également : il me dit que j'ai la dernière version

Ce qui est choquant aussi est qu'il m'affiche comme numéro de téléphone un numéro totalement inconnu :

( pas besoin de le censurer j'ai essayé de téléphoner il est plus occupé )
 
G

gruick1

Membre
Inscrit
17 Février 2012
Messages
154
Points
16
  • #4
bonjour,
peut être une solution, allez voir vos messages privés
A+
 
D

Diidydiidy

Membre
Inscrit
27 Mai 2016
Messages
4
Points
0
  • #5
D

Diidydiidy

Membre
Inscrit
27 Mai 2016
Messages
4
Points
0
  • #6
Voilà pour info ça a corrigé le problème

J'ai de la 4G (pas chez moi, pas couvert) mais pas de 3G (nul part) c'est déjà ça :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas