Quelque question a propos du BootLoader

  • Auteur de la discussion ludwing
  • Date de début
L

ludwing

Membre
Inscrit
9 Mars 2012
Messages
17
Points
1
  • #1
Salut tous le monde :cool: ,

J'ai juste quelque question a vous poser a propos du dévérrouillage du bootloader du Xperia Arc !
J'ai fouiné un peu partout dans le forum et si j'ai bien compris pour pouvoir déverrouiller le bootloader il faut que mon portable soit désimlocké? Les questions sont :
-Si j'ai "Bootloader unlock allowed: No" je suis obligé de désimlocké mon mobile , mais il n'a pas de solution pour le faire sans avoir a le désimlocké??
-Si je le désimlock est ce que je pourrais utiliser ce tuto : deverrouiller-le-bootloader-et-garder-la-garantie-t8908.html ??
-Est ce que je peux le faire désimlocké chez mon opérateur(après 6mois c'est sa?) ??
-J'ai pu voir un tuto ou on pouvait flashé une ROM Stock(quelque chose du genre) mais je ne me rappel plus vous pensez que cette méthode est bonne??

Pour info j'ai un Xpéria Arc Bloqué chez Orange(Caraïbes)

Merci d'avance ! :D

Edit : Il parait que meme si il est désimlocké par l'opérateur sa donne toujours "Bootloader unlock allowed: No" et que la seul solution c'est de faire avec WotanServer le probleme c'est que je n'ai pas les moyen....
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut,

ludwing a dit:
Edit : Il parait que meme si il est désimlocké par l'opérateur sa donne toujours "Bootloader unlock allowed: No" et que la seul solution c'est de faire avec WotanServer le probleme c'est que je n'ai pas les moyen....
Oui effectivement, le désimlockage officiel (opérateur) ne change rien à l'état du bootloader. La solution la moins chère de rendre le bootloader déverrouillable est le désimlockage avec wotanserver (15€). Il n'existe aucune méthode gratuite malheureusement :?

Après si tu es intéressé par les roms custom, tu peux essayer la Aniking, compatible avec les bootloaders verrouillés.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #3
Il va falloir qu'on arrive à proposer le déverrouillage des bootloader gratuitement pour les possesseurs de téléphone packs opérateurs ! :mrgreen: :mrgreen:
Bon je rigole, mais ça serai trop cool ! :lol:
Phonandroid deviendrait célèbre ! Et pas qu'un peu. (ou au pire 1€ symbolique ou une truc du genre pour aider à la vie du site :roll: )

Bon désolé pour se partage de rêve. :D
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #4
mollyman a dit:
Il va falloir qu'on arrive à proposer le déverrouillage des bootloader gratuitement pour les possesseurs de téléphone packs opérateurs ! :mrgreen: :mrgreen:
Bon je rigole, mais ça serai trop cool ! :lol:
Phonandroid deviendrait célèbre ! Et pas qu'un peu. (ou au pire 1€ symbolique ou une truc du genre pour aider à la vie du site :roll: )

Bon désolé pour se partage de rêve. :D
Ce serait vachement bien :D car on a beaucoup moins de roms disponible car on a le pack opérateur :/

Envoyé depuis mon LT15i avec Tapatalk
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #5
Oui je sais bien ! :( (Même si j'ai acheté mon Kyno nu.)

Franchement c'est pas la première fois que j'y pense mais comment faire . . . :roll:
 
Haut Bas