Quelle version d'Android pour une meilleur autonomie - Galaxy S7

  • Auteur de la discussion Reinel
  • Date de début

Quelle version d'Android procure la meilleur autonomie pour le Galaxy S7 ?


  • Nombre total d'électeurs
    0
R

Reinel

Membre
Inscrit
4 Février 2013
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour tous

NOTE SONDAGE : vous avez la possibilité d'apporter 2 réponses au sondage => 1) choisir l'une des 3 première propositions + 2) éventuellement préciser une version d'Android sur les autres propositions


Je ne suis pas un membre très actif du forum et je profite de ce post pour remercier tous les contributeurs qui m'ont déjà bien aidés au fil de mes lectures.
Je suis loin d'être un geek => je viens d'acquérir un Galaxy S7 - SM-G930F - (si, si, en septembre 2017 !) et mon précédent smartphone était un S5mini.

Les critères de mon nouvel achat : pas trop cher, pas trop grand, performant et bonne autonomie (faute de batterie amovible qu'on trouve de moins en moins)
Ce que je veux : un tel rooté avec une ROM officielle

Et c'est là où je n'arrive plus à m'y retrouver car je lis tout et son contraire sur l'autonomie de la bête :
- perte d'autonomie au passage à Nougat... ou l'inverse
- cette perte se constaterait sur les S7 Snapdragon et pas sur les Exynos
- il faudrait "réinitialiser les applications" après être passé à Nougat pour retrouver l'autonomie de Marshmallow (là j'ai pas trop compris : je pense que c'est "réinitialiser les valeurs par défaut des applis" mais quand ? à chaque fois qu'on en installe 1 ? juste une fois après le flash ? ...)
- j'ai lu aussi que, sous Marshmallow, l'autonomie pouvait varier suivant la version
... et pas mal d'autres choses encore

Bref, pour m'aider à y voir plus clair (et pour servir à d'autres aussi) je me suis décidé à vous proposer ce sondage. N'hésitez pas à laisser vos commentaires pour préciser vos choix (ou pour me dire que c'est complètement inutile comme post :vieux-smiley: )

Autre chose : je me suis aperçu que l'appui long sur le bouton "applis récentes" n'ouvrait plus les paramètres de l'appli en cours (contrairement à Lolipop). Et comme j'utilise certaines applis qui ne propose pas le bouton "3 points" d'accès à leurs paramètres, j'ai cherché (et trouvé) une solution : qui permet de paramétrer les fonctions des boutons (en root). Si l'info peut servir à certains...

@+
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

ce ne serait pas plus simple de lire les retours des membres plutôt que de faire ce type de sondage?
 
Haut Bas