Quelle tuto choisir parmis tant

  • Auteur de la discussion paul221996
  • Date de début
P

paul221996

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour je suis en train de rooter mon galaxy ace 5839i quand je fais check j'ai tous en vert je suppose que c'est bon mais quand je veut installer CMW je me trouve face a une un problème je l'installe elle m' enmène vers une nouvelle recovery mais quand je reboot et quand je rétein mon téléphone cela me remet sur la recovery d'origine que faire.

Et aussi quand je tante d'installer une rom custom cela met error instal aborted que faire quelle tuto choisir?
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #2
bonjour ! ;)

c'est que tu n'as surement pas "flashé" le recovery ( de l'appli "rom manager" que tu vient d'installer ... quand tu ouvre l'appli t'as un tas de fonctionnalité et c'est la 1ere tout en haut ) ........et si tu l'as fait et que tu n'as pas réussit ,c'est peut-etre le root qui n'est pas bon ...

L'erreur que tu as est typique d'un CWM non valide ,en général ...
Puis pour installer des ROM custom ,"je croit" qu'il faut obligatoirement être rooté (voir les recommandations ... )

==> après le rootage ,vérifie avec une appli spéciale qui "checke " pour voir si t'es full rooté (appli+ADP ) ... flache le CWM après ;)


tu as ceci par exemple ===> tuto-reinstallation-propre-root-customisation-samsung-galaxy-ace-s5839i-t31120.html ;)
mais la partie "augmenter la mémoire interne" je ne sais pas si c'est vraiment utile ... :|
 
Galaxy_Master

Galaxy_Master

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
428
Points
0
  • #3
C'est normal , car le CWM du Ace est manuel , install une custom rom avec le kernel beaugis tu aura un cwm fixe (ace cream v1.3)
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #4
Salut c'est un CWM non prmanent tu peux tres bien faire avec mais à chaque fois que tu veux flasher tu commence par flasher le CWM puis ce que tu veux sans rebooter.
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #5
jidamo ;)

ha bon ? non permanent ? ça existe ?

ça ne marche pas partout pareil ? chez moi comme d'autres ,quand on le flashe ce CWM on l'as en permanence ...je comprend pas trop ! :?
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #6
Eh oui,le CWM pour les acesi dure le temps d'un flash,après reboot,et si tu désires flasher autre chose tu commences toujours par flasher le CWM puis le fichier-zip,on peut cependant le rendre permanent en flashant juste après un autre fichier dont je me rappelle plus le nom soit en flashant le kernel hell lock par exemple.
Fin du HS.
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #7
Je te donne un seul conseil pour éviter de perdre l'âme de ton SGA : n'installe SURTOUT PAS ROM MANAGER. Tu risques de tuer ton portable (même sûr).
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #8
Sujet déplacé wink
 

Sujets en relation

Haut Bas