Quelle Rom Custom Choisir pour un S3

  • Auteur de la discussion formaphil
  • Date de début
formaphil

formaphil

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
133
Points
16
  • #1
Bonjour

Je voudrais vos conseils pour choisir une Rom Custom, car je dispose d'un Galaxy S3, mais le seul reproche est un peu comme tous les smartphones android, il est lourd...
Il est claire que j'aime bien les petits gadgets de mon S3, comme le retourner pour le mettre en silence etc...

mais ma batterie ne tiens pas le coup longtemps;

J'ai déjà testé CyanogenMod mais elle est pour moi trop vide :(

Donc vos avis (Ps j'habite en Belgique), je sais pas si cela peut jouer mais je vois des Roms avec gps configuré pour la france etc...

VOila, vos avis, qu'avez vous testé, comme Rom Stable et fiable.

Merci
(Ps si vous aviez des liens directs et des photos :)
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #2
Salut,
je ne connais pas le S3 (j'ai un S3 4G) mais je suppose que ce doit sensiblement être la même chose.

Tu as combien de temps d'autonomie ???

Si tu cherches simplement à augmenter ton autonomie, jette un coup d’œil à ma signature, j'ai fat un TUTO sur une appli qui s'apelle Juice Defender qui fonctionne très bien. Je suis passé de 24 à 72 h d'autonomie juste avec cette appli !!!

Après, si tu veux vraiment une ROM custom, là je ne pourrais rien pour toi :mrgreen:
mais d'autres s'en chargeront, j'en suis sur !
wink
 
formaphil

formaphil

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
133
Points
16
  • #3
Merci pour l'infos, oui, c'est vrai sous mon ancien S2 je l'utiisais :)
Devrais peut être la remettre :)

Merci
 
formaphil

formaphil

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
133
Points
16
  • #4
J'ai testé PARANOIDANDROID aussi mais bon pas trop aimé :(
 
formaphil

formaphil

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
133
Points
16
  • #5
Dites question comment ce fait il qu'il y a des roms qui dont max 300mb et comme omega qui font presque 1 gb
 
DoubleV58

DoubleV58

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
484
Points
16
  • #6
Les ROM comme Cyanogenmod, jellybam etc sont des ROM AOSP, AOKP etc en gros c'est des ROM "pure" Android, très légères, pas de superflus sur celles ci.

Les ROM comme Omega sont basé sur celles de Samsung, qui sont plus lourdes car il y a de nombreuses apps et fonctionnalités supplémentaires.
 
formaphil

formaphil

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
133
Points
16
  • #7
Merci pour l'infos

Que conseilles tu comme Rom, j'en ai déjà essayé quelques unes mais bon.
 
DoubleV58

DoubleV58

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
484
Points
16
  • #8
Je saurai pas trop quoi te conseiller, tout dépend de ce que tu souhaites, de la fluidité, une bonne autonomie, de nombreuses fonctionnalités...

Perso j'utilise surtout des ROM basés sur Cyanogenmod, je veux une fluidité maximum et une bonne autonomie, c'est pour àa que j'utilise ce genre de ROM, en revanche je suis privé de certaines fonctionnalité issus de la ROM de base, par exemple la reconnaissance de mouvements.

Si tu souhaites garder une expérience proche de celle de la ROM de base, mais avec des optimisations, les ROM MS Team ou Omega devraient sans doute te convenir.

Le mieux reste d'essayer par toi même, pour ma part j'ai bien dût changer de ROM une quinzaine de fois avant d'obtenir le résultat que je voulais, et je parle même pas du choix de kernel etc
 
formaphil

formaphil

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
133
Points
16
  • #9
Bonsoir,
Merci de l'infos, bien, je teste pour le moment, j'ai remis la Cyanogenmod, et j'ai trouvé grâce à toi pour la barre en haut :)

Non ce que je recherche une Rom assez fluide, (car malheureusement celle d'origine bp trop lourd), bien que j'aimais bien les gestuels etc... mais bon,

Je recherche une rom légère, ou la batterie tient le coup, c'est ma priorité, le reste ben c'est du customize :) comme on dit.
C'est vrai que Cyanogenmod semble assez fluide, bien que les thèmes sont fort limite, si je peux dire.
I ly en a t ils d'autres dans le genre Cyanogenmod ?

Merci à toi pour ma batterie j'utilise JuiceDefender (version ultimate) je fais presque fois deux avec son autonomie, car en fait il coupe tout ce qui ne sert à rien.
 
K

kaelmac

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
58
Points
6
  • #10
essaye worship v10
tu met siyah en kermel
puis tu rajoutes flash les profils batterie syiah et tu choisis evermore battery
 
formaphil

formaphil

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
133
Points
16
  • #11
C'est quand même dommage que les constructeurs, ne laissent pas android pure dessus par défaut, sans mettre leur surcouche qui est si lourde
 
DoubleV58

DoubleV58

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
484
Points
16
  • #12
C'est une façon supplémentaire de se démarquer de la concurrence, les surcouches de Samsung et Sony pour ne citer qu'eux sont vraiment sympa, mais lourdes en effet.
 
formaphil

formaphil

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
133
Points
16
  • #13
Ben oui, j'avais quitté mon Sony ion pour ca, et idem sous samsung.
Bien que le S3 soit assez sympa, il n'en va que c'est lourd.
et encore une question, je n'ai jamais rooter mon S3 pourquoi, dans certain tuto, ils demandent de le rooter pour mettre une rom alros qu'en zip ca va
 
formaphil

formaphil

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
133
Points
16
  • #14
Voici mon avis :

En résumé : Dans les roms j'ai testé :
ParanoidAndroid 3.0 Galaxy S3 i9300 -> les menus, j'accroche pas même dans gmail menu à droite au lieu d'en bas
DarkyROM_III_v8.7 tres bonne
SGS3-JB-3.2.8-FR-signed plante lors de la configuration Google du compte gmail
Worship v10 [Drastik] Rom, semble bien mais pas de clavier autre que google voice du coup, je ne sais rien faire
VikingWay_v6 assez bien aussi
Cynanmod -> Fort simpliste mais agréable

Donc j'hésite entre darkyrom et viking
 
Hakton

Hakton

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
136
Points
0
  • #15
Je déterre pas mal de sujets pour ce bon vieux S3.
Et oui, y en a qui font de la résistance, et je compte bien le garder encore très longtemps !

Pouvez-vous me conseiller sur les dernières roms S3 ?
Je recherche une légère, fluide, avec une excellente autonomie.

Merci d'avance. :)
 
M

Marteen3121

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #16
Hello,
… c'est encore (et toujours) LA grande question : quelle rom custom idéale ??!
oui, moi aussi, je cherche encore, pour mon I9300 bigsmile

J'ai pas mal utilisé celles de CyanogenMod, plutôt cool excepté le bug récurrent du plantage de la camera (obligeant à redémarrer le device).
Récemment mon I9300 tournait avec Ressurection remix, sous Lollipop, mais suite à des gros soucis de batterie hyper longue à recharger… j'ai réinstallé le firmware originel du Galaxy SIII.
L'aspect est du coup nettement moins chouette et puis surtout tout est évidemment limité car "plus du tout rooté".
Le souci de charge lente demeure… :-|

bref, donc même question : quelle est actuellement la best rom custom I9300, légère, ultra fluide, optimale pour la batterie, etc… ???…

merci !
 
Hakton

Hakton

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
136
Points
0
  • #17
J'ai l'impression que nous sommes les derniers survivants ici... Lol
Plus personne pour nous aider alors que le S3 est encore un très bon smartphone !
 
M

Marteen3121

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #18
lol
serait-ce l'obsolescence programmée ?
en même temps, en cherchant un peu on trouve des tonnes de custom pour ce célèbre device !
:wink:
 
Hakton

Hakton

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
136
Points
0
  • #19
Oui mais avoir des avis serait intéressant, surtout qu'il n'y en a plus en développement, donc je pense que beaucoup savent quelles sont les meilleures sur ce bon vieux S3. :)

Moi en ce moment je suis sur SuperNexus mais elle a quelques défauts, donc je pense que je vais essayer SlimBim, Cyanogen ou Worship.
 
M

Marteen3121

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #20
ok ok …
en ce qui me concerne, j'ai pas mal utilisé les customs proposées par Cyanogen (plutôt les stables).
Pas mal du tout …
et puis, pour changer… G essayé ressurection Remix, bien aussi. Après quelques soucis de système / batterie (etc) j'ai réinstallé la version firmware officielle.
Là, depuis, j'hésite … d'où ma question !
La Slim, why not ?
Y'a aussi Archidroid…

j'aimerais aussi éviter une rom custom qui a le vilain bugg" du blocage photo : quand d'un coup, la camera n'est plus disponible et qu'il faut redémarrer son phone !!

ENJOY!
 
Hakton

Hakton

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
136
Points
0
  • #21
Marteen3121 a dit:
j'aimerais aussi éviter une rom custom qui a le vilain bugg" du blocage photo : quand d'un coup, la camera n'est plus disponible et qu'il faut redémarrer son phone !!
C'est l'un des défauts de la SuperNexus...
C'est une Rom hyper fluide mais avec quelques points noirs.

La Cyanogen il paraît qu'il y a pas mal de bugs aussi donc ce serait la dernière que j'essayerais.

Je vais prochainement installer une autre.
M'étant renseigné sur d'autres sites, J'hésite entre l'OmniROM ou la SlimKat,
L'Avatar a l'air intéressante aussi.
J'en ferai des retours.

Nous ne sommes plus que deux ici mais ça peut suffire à alimenter un topic... :lol:
 
M

Marteen3121

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #22
Hello !
oui, on en est déjà à la page 02 de ce topic !! lol

bon, j'attends tes retours alors, stp, d'une des roms custom que tu souhaites installer sur ton bon vieux I9300 !
(la SlimKat me semble pas mal)

:wink:
 
Hakton

Hakton

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
136
Points
0
  • #23
J'ai installé l'OmniRom qui m'avait l'air excellente !
Hyper fluide et autonomie de fou apparemment.

Par contre, elle ne lit pas ma carte SD externe 65G, donc c'est parti pour essayer une autre...
Je me demande si ce n'est pas une particularité des roms AOSP... :?:

Je vais maintenant essayer la CarbonRom qui n'a que des bons retours.
Et si elle ne me convient pas la SlimKat ensuite.
 
M

Marteen3121

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #24
!! ok, merci !
tu flashes plus vite que ton ombre !
Dommage si l'OmniRom ne reconnaît pas une Sdcard ext !!

:-(
to be continued
 
Hakton

Hakton

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
136
Points
0
  • #25
En fait j'ai trouvé (tout seul, une fois de plus ^^) qu'en fait il faut formater la carte SD en Fat32.
Maintenant l'OmniRom la lit.

Je vais donc rester dessus pour le moment (jusqu'à que quelque-chose me gène (ou pas)). :hehe:
 
M

Marteen3121

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #26
ok !
… tu veux dire qu'il faut reformater sa carte Sd externe et donc tout effacer ?
c'est quoi "fat32" ?

thanks !
 
Hakton

Hakton

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
136
Points
0
  • #27
Oui, tout sera donc effacé (faut penser à copier tous ses fichiers avant, heureusement qu'il y a des solutions de secours comme Dropbox ou Google Photos pour moi car j'avais oublié lol).

fat32 c'est un format de formatage, tu cherches sur google y a assez d'explications. ;)
Par exemple y a souvent des soucis entre Mac et Windows à ce propos vu qu'ils ont deux formats différents pour les Disques Durs.
Je sais surtout que le fat32 est une sacrée merde car n'accepte pas de copier des fichiers plus lourds que 4Go.
Pour le smartphone ça m'est égal mais sur les autres supports c'est bien emmerdant.
 
M

Marteen3121

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #28
ok HaKton ;-)
thank you
 
AGC93

AGC93

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
41
Points
16
  • #29
Salut les gens ^^

Je viens d'un Galaxy S4 Mini, je vais bientôt avoir l'ancien S3 (I9300) de mon père se qui veut dire qu'il y en aura un de plus dans ce poste ;)

Sinon sous quelle ROM êtes-vous ?
 
Hakton

Hakton

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
136
Points
0
  • #30
Ca fait plaisir de voir une nouvelle tête par ici. :D

Je suis toujours sur l'OmniRom couplé au kernel GoogyMax.
En plus d'être fluide, mon téléphone n'a jamais eu une aussi bonne autonomie (alors que je n'ai même pas encore réglé GoogyMax avec StWeaks).
 
AGC93

AGC93

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
41
Points
16
  • #31
Hakton a dit:
Ca fait plaisir de voir une nouvelle tête par ici. :D

Je suis toujours sur l'OmniRom couplé au kernel GoogyMax.
En plus d'être fluide, mon téléphone n'a jamais eu une aussi bonne autonomie (alors que je n'ai même pas encore réglé GoogyMax avec StWeaks).
Tu es sous la Omny 4.4 ?

Tu as tester les ROM 4.4 sous TW et les ROM Lollipop ?

Depuis quand tu as ton S3 ?
 
Hakton

Hakton

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
136
Points
0
  • #32
Oui la 4.4.4
Je ne crois pas qu'il y ait des Lillipop qui fonctionnent pour le S3.

Je l'ai depuis 3 ans bientôt.
 
AGC93

AGC93

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
41
Points
16
  • #33
Hakton a dit:
Oui la 4.4.4
Je ne crois pas qu'il y ait des Lillipop qui fonctionnent pour le S3.

Je l'ai depuis 3 ans bientôt.
Si... si tu vas sur le forum XDA tu verras y a plains de ROM Lollipop pour le S3 ^^

Même si le S3 est sorti il y a trois ans il reste quand même un bon smartphone niveau écran et CPU....
 
Hakton

Hakton

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
136
Points
0
  • #34
Je crois que ces roms ne sont pas encore stables.
Je préfère installer une KitKat qui sont pour la plupart très stables.

Bien-sûr, le S3 est toujours un excellent smartphone et je ne suis pas prêt de le changer, si il peut tenir encore 5 ans je serai content. :)
 
S

sangoku66

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #35
Salut à tous,

Je suis moi aussi à la recherche d'une ROM pour mon S3 ! En fait, j'en cherche une fluide, pas mal d'autonomie et sans bugs dans l'idéal (appareil photo, gps qui fonctionnent...) :)

Si vous avez des retours on a bien du mal à en trouver merci.
 
AGC93

AGC93

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
41
Points
16
  • #36
Hakton a dit:
Je crois que ces roms ne sont pas encore stables.
Je préfère installer une KitKat qui sont pour la plupart très stables.

Bien-sûr, le S3 est toujours un excellent smartphone et je ne suis pas prêt de le changer, si il peut tenir encore 5 ans je serai content. :)
mais le seul problème avec le I9300 c'est pas la 4G... mais comme je cherchais un smartphone plus grand et plus performant que le S4 Mini, celui-ci me convient parfaitement ^^
En plus avec toute les ROM dispo... y a de quoi faire....

J'ai eu le S3 Mini et le S4 Mini, et je dois dire que ce sont de bon smartphones ^^
 
Hakton

Hakton

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
136
Points
0
  • #37
AGC93 a dit:
Hakton a dit:
Je crois que ces roms ne sont pas encore stables.
Je préfère installer une KitKat qui sont pour la plupart très stables.

Bien-sûr, le S3 est toujours un excellent smartphone et je ne suis pas prêt de le changer, si il peut tenir encore 5 ans je serai content. :)
mais le seul problème avec le I9300 c'est pas la 4G... mais comme je cherchais un smartphone plus grand et plus performant que le S4 Mini, celui-ci me convient parfaitement ^^
En plus avec toute les ROM dispo... y a de quoi faire....

J'ai eu le S3 Mini et le S4 Mini, et je dois dire que ce sont de bon smartphones ^^
La 4G ce n'est pas bien important selon moi.
 
A

arcalth

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #38
Salut !

Étant un ancien possesseur de S3, a l'époque j'étais sous rootbox avec syhia et ca marché pas mal !
Rapidité, autonomie, personnalisation, j'avais trouvé mon bonheur !

Depuis j'ai changé de terminale mais ma copine elle est l'heureuse propriétaire d'un GS3 !

Je viens donc aux nouvelles pour trouver une ROM, stable, rapide et endurante ^^.

Quel sont les retours sur l'Omnirom ? Avez-vous une rom à me conseiller ?

Merci !
 
AGC93

AGC93

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
41
Points
16
  • #39
arcalth a dit:
Salut !

Étant un ancien possesseur de S3, a l'époque j'étais sous rootbox avec syhia et ca marché pas mal !
Rapidité, autonomie, personnalisation, j'avais trouvé mon bonheur !

Depuis j'ai changé de terminale mais ma copine elle est l'heureuse propriétaire d'un GS3 !

Je viens donc aux nouvelles pour trouver une ROM, stable, rapide et endurante ^^.

Quel sont les retours sur l'Omnirom ? Avez-vous une rom à me conseiller ?

Merci !
salut !

Ta copine a le S3 I9300 ?

Si elle veut une ROM avec TW et sous KK 4.4.4, je te conseil Léa Back To N00t ou la Blekota Note 4 Lite ^^

Sinon si elle veut de l'AOSP, prends la CM 11 du 04/10/2015 ^^

J'espère que tu auras trouver ton bonheur ^^

Bonne soirée ;)
 
A

arcalth

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #40
Merci pour ces réponses !

J'ai essayé Cyanogen, mais la batterie ne tiens pas le choque !!! J'avais déjà ce problème sur le miens, autonomie insuffisante.

Ça fait 2 moi qu'elle est sous blekota s5 v11. Pour la batterie c'est ok, par contre pas très rapide et pas très stable ... app qui crash etc...

Cyanogen est une bonne piste mais bon j'ai toujours trouvé l'autonomie perfectible..

à tu d'autre idées =/ ???

Encore merci !
 
Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
170
Points
0
  • #41
Je te conseille blisspop ==…
 
AGC93

AGC93

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
41
Points
16
  • #42
Salut Mondieur-X !

Tu utilise quel Recovery ?

Tu utilise quelle Gapps ?
 
Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
170
Points
0
  • #43
Blisspop avec kernel boeffla recovery twrp et gapps
open_gapps-arm-5.1-pico-20151115.zip et pour finir j'ai viper4 pour plus de son. Et en lisent des commentaire, la 4.0.1 est en stable.
 
AGC93

AGC93

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
41
Points
16
  • #44
Ok ^^

Tu as déjà Flasher une ROM LP avec CWM 6.0.4.7 ou 6.0.5.1 ?

Tu peux utiliser les boutons physique avec TWRP ?
 
Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
170
Points
0
  • #45
Je le redémarre pour te dire car c'est 6 quelque chose.
 
AGC93

AGC93

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
41
Points
16
  • #46
Ok ça marche ^^

Tu utilise aussi un S5 ?
 
Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
170
Points
0
  • #47
J'ai utiliser T.W.R.P 2.8.6.1, c'est la dernière version. Et non ^^… S3 I9300 et un pauvre s5830i car plus d'I.M.E.I sur le S3 ^^…
 
AGC93

AGC93

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
41
Points
16
  • #48
Ok merci ^^

Mais est-ce que tu peux utiliser les boutons physique comme CWM ou c'est que du tactile ?
 
Mondieur-X

Mondieur-X

Membre
Inscrit
27 Juillet 2015
Messages
170
Points
0
  • #49
Pas tester les boutons, teste sur ce dernier ^^… T.W.R.P non tactile et phils toush déconseiller pour flashé cette rom.
 
A

Alex65351

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Messages
42
Points
6
  • #50
Bonjour, a tous
Oui les S3 i9300font encore de la résistance puisque j'en ai depuis quelque semaine.
Si je le laisse en veille c'est la batterie tient, mais dès que je fais quelque chose dessus je vois la batterie descendre comme la neige au soleil. je suis sur une rom origine 4.3
 
I

I am the Cimmerian

Membre
Inscrit
13 Septembre 2016
Messages
278
Points
16
  • #51
Le s3 ne fait pas de la résistance. Elle continue de vivre tout simplement. On a été les premiers a recevoir cm14.1 après le s5. Et boeffla nous fourni toujours des kernel. Si sa c est de la résistance alors la....
 

Sujets en relation

Haut Bas