Quelle protection pour le 5X ? :)

  • Auteur de la discussion Thanok
  • Date de début
Thanok

Thanok

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
72
Points
0
  • #1
Bonjour !

Je suis à la recherche d'une bonne protection pour le Honor 5X, étui ou coque, il y a énormément de choix sur Amazon par exemple, quelqu'un aurait-il testé quelques produits ?

Je sais déjà, par stbitw, que "l'étui intelligent" n'est pas terrible... Mais qu'est donc cet étui intelligent ? roll

Merci

Than
 
stbitw

stbitw

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
93
Points
16
  • #2
Hello ;)

Je parlais sur ce fil (mis à jour à l'instant) de cet étui :

honor-view-flip-cover-for-5x.jpg
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
pour environ 26€ livré très rapidement.

Comme j'ai été plutôt déçu j'ai passé commande pour d'autres modèles (d'autres marques), je tâcherais de publier un retour rapidement coool
 
Thanok

Thanok

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
72
Points
0
  • #3
Merci stibtw ! ;)

Tu as commandé où ? :)
 
stbitw

stbitw

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
93
Points
16
  • #4
Salut :)

J'ai passé commande chez Amazon (Premium oblige...).
En l’occurrence hier j'ai reçu une coque
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

MI4Hn0w.jpg


Moins de 9€ livrée, il ne faut pas s'attendre à une coque de luxe mais elle se défend, après esthétiquement c'est une histoire de gout :D

+ les fonctionnalités du smartphone sont préservées (haut-parleurs, micros, prises USB et audio)
> le capteur d’empreinte est 100% opérationnel et parfaitement accessible
> la prise jack est bien détourée, ce qui permet l’utilisation de certains casques Hi-Fi
+ le pourtour en caoutchouc protège également les boutons latéraux
+ bonne protection globale de l’arrière du smartphone
+ bonne protection périphérique de l'écran, le caoutchouc est assez dur
+ la mise en place et le retrait du smartphone sont aisés, sans compromettre la rétention du téléphone
+ un "pied" est disponible à l'arrière de la coque pour assurer un mode paysage stable, il est efficace

- moyenne à mauvaise protection de l'écran du smartphone, c'est selon la protection d'écran embarquée
- la coque est en plastique peint
> les zones caoutchoutées sont assez mal réparties au dos de la coque, si bien que de nombreuses parties ne sont pas protégées contre l'usure normale (frottements et rayures)
> rapidement la coque deviendra inesthétique et ferra "toc"
- le levier mode paysage semble relativement fragile et ne devrait pas tarder à s’ouvrir seul, s'il ne casse pas avant

Bilan, pour le prix c'est une bonne coque "jetable" type baroudeur, elle ne saurait remplacer le bel étui en cuir pratique que je vais bien finir par trouver pour mon X5 :D
 
Thanok

Thanok

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
72
Points
0
  • #5
Bonjour ! ^^

Tu es un as Stibtw ! coool

Sur la photo, cette coque rendait bien, mais vu ce que tu as écrit, je vais l'éviter ! wink
 
Thanok

Thanok

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
72
Points
0
  • #6
Bonjour

@stbitw Alors quoi de neuf niveau protections ? tu as eu le temps d'en tester d'autres ? :)
 
S

simonbruno21

Membre
Inscrit
22 Juin 2011
Messages
13
Points
1
  • #7
Bonsoir,

Moi j' ai commander celle la sur cdiscount a 9.90 euros frais de port gratuit
Très bonne qualité je ne suis pas déçu au contraire
Livré avec une chifonnette et un film de protection d' autre couleur disponible.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
stbitw

stbitw

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
93
Points
16
  • #8
Bonsoir à tous :)

@Thanok: et bien je n'ai malheureusement pas encore reçu les autres étuis/coques commandés.
Comme promis, je ne manquerai pas de venir vous faire un retour détaillé.
Pour le moment j'utilise l'étui Honor, le fait qu'il ne ferme pas magnétiquement (comme le fabricant l'annonce) est un autre problème...

@simonbruno21: très intéressant :) Je viens de passer commande :D
 
Thanok

Thanok

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
72
Points
0
  • #9
Bonjour,

@stbitw : Je la commande aussi ! coool

En blanc et livrée avec une vitre en verre trempé pour 2€ de plus ! wink
 
C

CELTICJRB

Membre
Inscrit
11 Juillet 2015
Messages
68
Points
0
  • #10
Salut à toutes et à tous.

J'ai commandé cette coque :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Très bon matos : j'ai fait tomber mon Z5 premium d'un mètre cinquante sur le carrelage, le précieux n'a pas bronché.
 
Thanok

Thanok

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
72
Points
0
  • #11
Bonjour !

J'ai reçu ma coque aujourd'hui ! smiley Cependant elle n'est pas si terrible que ça... sad
Elle ne se ferme pas correctement, j'ai trouvé des micro-rayures sur le vitrage en plastique...
 
stbitw

stbitw

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
93
Points
16
  • #12
Hello :)

Ah pas de bol :nonon: Il n'y a pas un film super fin collé sur le plastique pour le protéger ?

De mon côté, CDiscount m'a contacté très tardivement (5 jours après la commande) pour me dire que mon paiement n’avait pas été validé et ma commande annulée, super ! :|

Mais avec ton message, j'hésite à repasser commande :naah:

Comment est la protection d'écran ?
 
Thanok

Thanok

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
72
Points
0
  • #13
Salut stbitw !

Je n'ai pas commandé sur CDiscount mais sur Priceminister, par contre c'est bien le même vendeur, en parcourant sa boutique, j'ai trouvé le même étui mais avec une protection en verre trempé pour 2€ de plus qu'avec la protection simple. Je n'ai pas encore essayé de l'installer, peur de me planter ! ^^
A part ça, il y avait un film protecteur sur l'extérieur de la vitre mais les traces sont surtout à l'intérieur...

Je ne te conseille pas vraiment cet étui, d'ailleurs celui de Honor que tu as déjà est sûrement de meilleure qualité...
 
stbitw

stbitw

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
93
Points
16
  • #14
Hello :)

Merci pour ces précisions...
Du coup, je n'ai pas renouvelé ma commande sur CDiscount.
J'attends toujours un étui et une coque, d'après le suivi des colis ils sont en douane, j'espère ne pas en avoir pour trop cher...
Je vous tiens au jus.

Il est vrai que l'étui Honor n'est pas parfait en termes de conception cependant les matériaux sont bons vu le prix de l'étui.
À défaut d’avoir trouvé mieux c’est bien l’étui que j’utilise depuis le début avec mon 5X.
En revanche je trouve aberrant qu'on laisse les fabricants employer le terme "cuir" même suivi de la mention PU alors qu'il ne s'agit bien entendu que de plastique avec un vague aspect de cuir...
 
namdoog

namdoog

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
71
Points
16
  • #15
Bonjour,

J'utilise en ce moment cette protection :
1460386257-etui-universel-smartphones-taille-xxl.jpg


Et ca appuie sur les boutons power et volume très très souvent, ce qui fait redémarrer le tel ou il se met en mode installation. Je cherche autre chose aussi.
 
V

vegasonline

Membre
Inscrit
20 Novembre 2012
Messages
18
Points
1
  • #16
mon étui pas cher qui protége bien mon honor 5x

voici le lien :
 
namdoog

namdoog

Membre
Inscrit
15 Avril 2014
Messages
71
Points
16
  • #17
Est ce que tu arrive a bien utiliser le capteur d'empreintes?

J'ai acheté celui-là :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais l'ouverture pour le capteur d'empreintes est mal faite, pas assez grande, trop d'épaisseur, du coup quasi impossible de l'utiliser. Les boutons sur le coté n’ont pas d'ouvertures, il faut appuyer assez fort a travers le caoutchouc. Le reste est bon.
 
Thanok

Thanok

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
Messages
72
Points
0
  • #18
vegasonline a dit:
mon étui pas cher qui protége bien mon honor 5x

voici le lien :
Bonjour

Est-ce qu'il se referme bien ? J'ai le même, je pense, cependant il a toujours tendance à s'ouvrir.
 
E

eau2source

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #19
Thanok a dit:
vegasonline a dit:
mon étui pas cher qui protége bien mon honor 5x

voici le lien :
Bonjour

Est-ce qu'il se referme bien ? J'ai le même, je pense, cependant il a toujours tendance à s'ouvrir.

Pour les étuis qui ne tiennent pas fermé j'utilise ça c'est top !
 
C

CELTICJRB

Membre
Inscrit
11 Juillet 2015
Messages
68
Points
0
  • #20
J'ai reçu la coque indiquée plus haut :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Excellent : les commandes sont parfaitement utilisables, y compris le capteur d'empreinte. Très bonne protection.
Bien entendu, la prise en main s'en ressent un peu, mais c'est un choix.
Associé à cette housse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et une protection d'écran, la vie est belle bigsmile
 
C

coofox3000

Membre
Inscrit
5 Avril 2016
Messages
51
Points
0
  • #21
Salut !

Alors personnnellement j'ai mis pas mal de temps a me déçidé, puis j'ai opté pour celle-ci :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je l'ai reçus en environs 2 semaines , pour ce qui est de la coque elle est en deux partie : Le contours en aluminium et la face arrière en plastique !

J'ai ajouter a ça, une vitre en verre tremper, histoire d'avoir un téléphone le plus protéger possible !

Après je n'ai pas encore fait tomber le téléphone, donc je sais pas ce que ça vaux niveau protection, mais étant donné le contours en alluminun, je pense que la protection doit etre au rendez-vous !

Voici le lien pour les intéréssé :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas