Quel site choisir pour l'achat de mon smartphone?

  • Auteur de la discussion jon892
  • Date de début
J

jon892

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Ayant parcouru un peu le forum et le net et n'ayant pas trouver ce que je cherchais exactement, je poste donc ce message sur votre forum.

Je m'explique, je souhaiterais acheter un gsm chinois tel que celui-ci: .

Cependant, je vais exécuter ma première commande sur un site chinois et au vue de tous les avis qui sont sur le net, aussi bien positifs que négatifs, je ne sais réellement pas sur quel site acheter. Parmi ma recherche, j'ai trouvé ceux-ci: -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- .

Puis-je réellement leur faire confiance? Si pas, sur quels sites puis-je acheter sans avoir la crainte de ne jamais voir arriver le paquet? Comment cela se déroule-t-il quand on achète en Chine?

Toutes ces questions m'aideront certainement à faire le point sur un marché qui me semble en pleine expansion.
Je vous demande donc votre aide et votre expérience.

Je vous remercie tous,
Jonathan
 
mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
4 438
Points
0
  • #2
Bonjour
Pour avoir eu souvent à faire avec des problèmes sur des mobiles made in china .
Je te déconseille l'achat de ces mobiles, maintenant libre à toi de prendre ce que tu veut wink wink
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #3
Hello,

Je ne connais pas personnellement ces sites, mais les retours que j'ai pu avoir, sont souvent négatifs ... Je te déconseille également de passer par là, mais comme le dis si bien mahoni, a toi de voir ...
 
J

jon892

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #4
Et personne sur ce forum n'a déjà acheter et eu une bonne expérience?
Je sais que sciphone.fr est un bon site mais les gsm sont relativement couteux.
 
leo2206

leo2206

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Salut.
Je ne suis pas d'accord avec les autres avis on peut faire de très bonne affaire sur le marché chinois.
Perso, je passe par "aliexpress". C'est une plate de B2B (business to business) un peu à l'image d'ebay, mais qui ici fait la relation entre les clients Français (entre autres) et les fournisseurs Chinois. Tu fais ton paiement à Aliexpress et quand tu es livré, il paie le fournisseur Chinois. Le seul truc à faire gaffe c'est 1/ depuis combien de temps l'entreprise chinoise est référencée sur Aliexpress (le plus étant le mieux) 2/ comme sur ebay son évaluation ( médaille, diamant, couronne par ordre d'importance ) , si tu trouve un vendeur avec une couronne et un taux de satisfaction de 97% ou plus, t'as peu de chance d'être em...bêté.
Voilà, moi perso j'ai tenté le truc il y'a quelque mois, un THL W7 avec coque silicone, flip cover, protection écran et 2 batteries, chargeur secteur et allume cigare pour 155€. 150€ + 5€ de frais de banque pour transaction internationnal.
Je choisis la livraison gratuite (freeshipping), c'est plus long mais il y'a beaucoup moins de chance pour que le colis soit intercepté par la douane. Sinon compte environ 50€ de plus pour les frais si t'es pris. Perso j'ai eu de la chance il est arrivé en 15 jours, maintenant ça peut prendre 6 semaines si t'as pas de bol. En même temps à 200€ c'est un super téléphone: l'équivalent Français (sachant que tout les téléphones sont fabriqué en Chine ou pas très loin) coûtant facilement le double, et je ne compte pas les accessoires. A ce propos il ne faut pas hésiter à les prendre, car pour trouver un flip-cover pour THL en France et bien bonne chance.
D’expérience je sais aussi que des petits malins vont te dire que c'est de la merde, qu'on a plein de problème etc... Et qui achète là bas pour mieux les revendre plus cher sur ebay ou le bon coin.
J'avais pas mal d’appréhension à envoyer de l'argent là bas; Maintenant ma mère à commandé son téléphone en chine, j'ai acheté un W8 pour ma fille, et je vais passer commande d'une petite tablet pour ma femme.
Peut être que les emmerdes arriveront un jour mais quand je repense au mois et demie de délais de réparation que j'avais eu à Confo pour un Caméscope ...
Il n'existe pas de fabricants "qui fabriquent" leurs appareils en Europe, pour ceux qui veulent nous faire croire n'importe quoi. Il existe de très bonne marque Chinoise (Umi, Huawei, Zopo, THL, Lenovo ...) Sérieux regardez les finitions du Samsung S4 (je ne parle pas des performances) par rapport entre autre au Huawei ascend mate 6.1 et il coûte juste la moitié.
A bonne entendeur...
 
leo2206

leo2206

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #6
Pour parler du zp200, j'ai regardé un peu, y'a des bons retours. Maintenant il date un peu, mais si t'as flashé sur la sortie hdmi effectivement c'est un bon appareil et les nouveaux ont ( à ma connaissance )arrêté cette options.
J'ai trouvé ça aussi :
Plus de 100 € de moins et le vendeur semble sérieux.
 
leo2206

leo2206

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
Dernier truc.
Bon il vont dire que je suis bavard... MMM c'est vrai.
Quand c'est trop peu cher par rapport aux concurents, c'est souvent signe de problème.
 
J

jon892

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #8
Merci pour toutes ces infos! Je vais tenter ma chance sur ce marché!
 
B

Balala15

Membre
Inscrit
25 Février 2013
Messages
75
Points
0
  • #9
Oui, quelquefois les produits made in china sont loins de votre espérance, mais il selon votre chance. Moi j'ai acheté une tablette PC sur un site chinois, en generale il me satisfait.

idhem a écrit:Moi elle m'est revenu à 250€ avec la livraison DHL, une carte mémoire 32go et la housse.
Bah non pour l'instant toujours rien même pas de vrai photo ou bien de vidéo ...

250€, la livraison est gratuite?
Pourquoi choisissez-vous le DHL? J'ai acheté le Cube U30GT2 aussi et le vendeur me dit que c'est meilleur de ne choisir le DHL car ce mode de transport est facile de rencontrer le droits de douane qui sera très dur. Grace au EMS, j'ai reçu mon coli après un moi d'attendre.
Sur le prix, puis-je savoir que à quel site avez-vous le acheté? Parce que mon tablette est seulement 207.88€ sans frais de la livraison par ici: ... 86208.html
Et je veux les comparer si ils sont le même style. Merci avance. :|

Je n'ai pas les smartphones chinois, mon smartphone est Samsung, mais je peux vous présenter quelque smartphones sur ce site selon les prix acceptables.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonne chance.
 
J

jon892

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #10
Où comment faire de la pub pour son site... En plus, mal traduit...
 
leo2206

leo2206

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #11
Il y'a pas de raison pour que ça marche pas. J'ai loin d'avoir beaucoup d'argent (c'est même pour ça que j'ai tenté) et j'avais grave les boules d'envoyer 150€ un peu à l'inconnu...
Je te souhaite autant de satisfaction pour ton achat que pour moi. Mais c'est vrai que pour TOUS* les achats il y'a toujours une part de chance.

* ça comprend aussi les achat en France. Et c'est ce que les vendeurs français devrait comprendre, s'il ne veulent pas laisser leur boulot aux Chinois. Car prendre 45€ pour diagnostiquer une panne, ne pas regarder l'appareil et finalement proposer une ristourne de 45€ sur un appareil neuf... (que celui qui n'a pas connu ça, me jette la première pierre)
Fin du coup de "gueule".

Ce que j'ai, par contre, constaté, c'est l'entraide entre possesseurs de produits chinois, car généralement ce sont des geeck qui savent mettre "les mains dans le cambouie" .
 
leo2206

leo2206

Membre
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7
Points
0
  • #12
Par contre et c'est mon dernier mot promis. Si j'avais eu un petit plus d'argent je crois que j'aurais pris chez sciphone. L'équipe est top, il y'a un vrai boulot d'information. Et une garantie sur les produit, qu'ils testent avant envoie, mais c'est vrai pour aller dans ton sens c'est un peu plus cher. La tranquillité se paie.
T'as Chinaphonehousse qui sont pas mal non plus.
 

Sujets en relation

Haut Bas