quel rom pour sgs ???

  • Auteur de la discussion babas38
  • Date de début
B

babas38

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

voila mon histoire... je suis le plus mauvais "noob" de la terre (au moins de la région Rhône-Alpes :) ) Et il y a une semaine une amie m'a donné un sgs. elle a appelé orange qui lui a donné le code de déblocage (car je suis sfr), je l'ai composé et le tel est maintenant débloqué, mais la surcouche orange ne me plais pas du tout... un collègue de boulo qui est informaticien m'a proposé de mettre a jour le téléphone ou de change la rom à condition que je lui trouve la rom que je voulais installer. je suis allé dans la rubrique des rom mais je m'y perds je ne sais pas celle qui convient à mon téléphone undecided voici ces caratéristiques si vous pouviez m'aider :oops:

GTI9000
version 2.1-update1
version de base I9000BVJF3
kernel 2.6.29 root@se-s603#2
éclair.BVJG2


merci d'avance pour votre aide
 
titoucha

titoucha

Membre
Inscrit
24 Mai 2012
Messages
2 256
Points
0
  • #2
Pour choisir une rom, il faut te baser sur les retours et ensuite en tester plusieurs pour trouver chaussure à son pied.
 
B

babas38

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
ok donc en fait je peux mettre n'importe quelle rom sans me soucier de ça:
version de base I9000BVJF3
kernel 2.6.29 root@se-s603#2
éclair.BVJG2
 
B

babas38

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #4
bonsoir, je suis désolé d' être lourd mais tout les tuto sont trop compliqué pour moi pourtant je vous jure que j'ai vraiment essayé :cry: :cry: :cry: j'ai donc vu lors de mes nombreuses recherche qu'il était possible de passer directement en version android 4.0.4.

Si oui es ce que ma version est éligible
 
B

babas38

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
personne ne veut m'aider snif mad1 un simple oui ou non m'aiderai et après je :arrow: :arrow: :arrow:
 
gab34

gab34

Membre VIP
Inscrit
15 Mai 2012
Messages
1 264
Points
36
  • #6
Salut,
Tu a le chois entre 3 sortes de rom
Les rom opérateurs.
Les rom officielle samsung sans surcouche opérateur, celle ci s’arrête a la version 2.3.6
Les rom custom, rom samsung modifié par des développeurs, elle sont plus légère plus fluide et plus rapide et débarrassées de tout ce qui n'est pas utile au bon fonctionnement du mobile et oui la tu peut passer sous une 4.0.4 ou une 4.1, mais après c'est une histoire de besoins et d’esthétisme, c'est donc a toi de te faire une idée de la rom que tu voudrait, les tuto sont en général accompagnés de screnn, tu aura un aperçu de la rom et n'hésite pas a lire les commentaires des utilisateurs.
Perso j'ai un faible pour la tsunami x et la slim bean , sur ce lien, Rom custom

Tu doit aussi savoir que les rom opérateurs et samsung s'installe via un logicielle que tu installe sur ton PC, alors que pour une rom custom tu doit avoir une carte mémoire externe pour l'installer, car elle ce flash a partir du mobile que tu doit avoir préalablement rooté, tout est expliqué sur les lien des rom.

Bonne lecture et surtout bon choix. ;)
 
Haut Bas