Quel Rom "opérateur" revue pour galaxy ace 5839i?

  • Auteur de la discussion geromanu
  • Date de début
G

geromanu

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
58
Points
8
  • #1
bonjour!

je continue à explorer les capacités mon ace, aprés l'avoir rooté (avec vous :amen: ), je voudrais m'attaquer au Rom. Quel Rom me conseillez vous, et quelle méthode? J'ai une micro sd de 8go de dispo.

j'espere ne pas me tromper "d'endroit" pour mon post

merci à vous pour vos conseils!

gero wink
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Bonjour,

Tu t'es trompé d'endroit, j'ai déplacé dans la sections questions/réponses.

Par contre, pourquoi tu veux faire les manipulation à l'envers. Pour une rom officielle opérateur ou pas, on choisi d'abord la rom puis on la root. Mais pas dans l'autre sens. Car un flash de Rom officielle Samsung ou Opérateur supprime le root. Il te faudra donc refaire l e root par la suite.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #3
Bonjour,
geromanu a dit:
bonjour!

je continue à explorer les capacités mon ace, aprés l'avoir rooté (avec vous :amen: ), je voudrais m'attaquer au Rom. Quel Rom me conseillez vous
Pour les Rom, regarde dans la partie Roms et Roms Customs pour pouvoir faire ton choix.

Sinon si tu cherche une Rom simple et Stable il y a la Rom Ace-i-Sure mais fait ton choix

geromanu a dit:
Quel Rom me conseillez vous, et quelle méthode? J'ai une micro sd de 8go de dispo.

Pour installer une Rom, je te conseille de suivre les instructions dis dans les tutos des Roms. Une carte SD de 8Go croit moi c'est suffisant sachant qu'en moyenne une Rom fait 100Mo.
 
G

geromanu

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
58
Points
8
  • #4
merci!
En fait je ne sais pas quoi supprimer (j'ai déjà fait du ménage). Et aussi pour avoir une version plus optimisée et un "android" plus récent. aprés je suis peut etre à coté de la plaque, car autant je connais les pc , mais les smartphones.... je suis preneur pour les conseils et infos!!

merci à toi!
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #5
Que veut tu supprimer ?
 
G

geromanu

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
58
Points
8
  • #6
Ola,
je veux supprimer tout ce qu'orange met et qui ne sert à rien!

depuis, j'ai installé titanium, root app delete, link2sd(plus), supersu, desinstalleur app system andoid , es file explorer. je me demande s'il n'y a pas de log qui ont la meme fonction...

de plus, parfois l'écran est gris quand je lance une appli (fb), puis ça fonctionne...

qu'en pensez vous?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #7
Si tu veut supprimé toutes les applis utilisateurs, installe une Rom Stock.
 
G

geromanu

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
58
Points
8
  • #8
ok val! je peux trouver ça où?
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #9
Télécharge ce fichier :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il contient :
  • un fichier .pit
    une fichier texte (a ne pas modifier)
    l'éxécutable Odin
    une archive PDA

:arrow: Allume ton téléphone en mode download (power + vol+ + vol-)
:arrow: Lance Odin
:arrow: Branche ton téléphone à ton PC
:arrow: Inclue le fichier .pit en cliquant sur le bouton PIT et sélectionne le fichier .pit
:arrow: Fait la meme chose pour le PDA
:arrow: Clique sur Start et attend la fin
:arrow: Dès que l'écran ( celui en haut à gauche ) devient vert c'est bon et ton téléphone reboot tout seul.

Au redémarrage tu arrivera comme à l'achat de ton téléphone sans aucune surcouche opérateur.

Par contre pense a faire une sauvegarde de tes contacts et de tes applis.
Pour les contacts : va dans contacts, option, exporter/importer puis exporter vers la carte SD.
 
G

geromanu

Membre
Inscrit
30 Janvier 2013
Messages
58
Points
8
  • #10
ok! aprés je le root à nouveau et je restaure mes appli. tu me conseillerais de les sauvegrader avec quelle appli de mon tel?

merci pour ce "tuto" super précis
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #11
Personnellement moi je sauvegarde aucune applis, seulement mes contacts mais pour les applis utilise Titanium Backup.
 
B

Beni33

Membre
Inscrit
6 Avril 2014
Messages
59
Points
6
  • #12
geromanu a dit:
ok! aprés je le root à nouveau et je restaure mes appli. tu me conseillerais de les sauvegrader avec quelle appli de mon tel?

merci pour ce "tuto" super précis

Salut,

Pour info j'utilise un super logiciel, bien mieux que kies ; MyPhoneExplorer (à installer sur le pc) et My Phone client sur le ace. Avec ça, on peut sauvegarder et restaurer tout (applications comprises).

Tchuss
 
Haut Bas