Quel ROM+Kernel choisir

  • Auteur de la discussion loulou0797
  • Date de début
L

loulou0797

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
30
Points
0
  • #1
Bonjour

J'ai un nouveau S3 depuis noel et je me demande quel ROM et kernel choisir pour une bonne tenue de la batterie, jouer, envoyer des messages.... (trucs d'ados quoi)

J’ai vus la Delta qui a l'air pas trop mal....
Qu'en pensez vous?

Merci
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #2
tout d'abord j'imagine que tu as bien fait la diff entre le GT-I9300 et le GT-I9305 ??

ensuite, je te repondrai cela dépend de ce que tu recherches ?

Stabilité et fiabilité : Roms stock ou 4.3 stable !!

Performances, nouveauté : Roms AOSP 4.4 kitkat

et encore après cela peut dépendre !! si tu aimes plus le style samsung ou si tu aimes plus le style android pur ?
 
L

loulou0797

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
30
Points
0
  • #3
Merci de la réponse!!! :)

J'ai un GT-i19300.
Je préfère performances et tenu de batterie!!
J'ai regarder et j'ai vus la omega/ Delta*/ Cyagonen truc et S4 revolution.

J'ai version android 4.1.2.
Si tu veux mes caractéristiques techniques n'hésite pas ;)
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #4
les caractériistiques d'une certaine façon je m'en fou ^^ c'est pour toi ! je veux dire, si tu as le bon modèle alors très bien ^^

bref. donc en ce qui concerne les perfs je pense qu'une Rom AOSP est meilleure que les roms stock, et bien parametrée, elles consomment moins.

après si tu veux qqch de stable je te conseillerai une AOSP stable en android 4.3 comme par exemple la cm10.2 stable.
si tu te fous d'avoir qlq bugs et des mises à jour régulières pour les corrigés et avoir le tout nouveau en matière d'android, je te conseille plutot une rom 4.4 (elles sont toutes pareilles à trois trucs près je trouve, certaines sont juste plus customisables mais moins rapides que d'autres)
 
L

loulou0797

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
30
Points
0
  • #5
Et celle que j'ai proposé? Elle ne sont pas bien? tu me conseils quoi en rom du coup?
Tu as raison une AOSP serait pas trop mal (j'y connais pas grand chose ) a par root mon tel!! :p
Mais la ROM 4.4 est compatible avec 4.1.2?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #6
En fait n'ayant pas excatement le meme modele de smartphone je ne peux que difficilement te dire quelle rom est la meilleure parmis celles que tu m'as cité ^^'

parmis celles que tu m'as citées la seule AOSP est la Cyanogenmod.

AOSP = Android Open Source Project : cela signifie que tu te rapproche de l'android pur, c'est a dire sans la surcouche volumineuse de samsung qui ralenti quelque peu le systeme.

en gros tu as 2(3-4) types de roms custom principaux :

_ les roms custom basée sur les rom stock : ce sont des roms qui son améliorées par des devs mais qui sont basée sur les firmware de samsung et donc conservent la surcouche.
_ les roms AOSP

(les roms AOKP et les cyanogenmod sont très proches de l'AOSP, elles sont compilées à partir de ces sources mais également à partir d'autres, mais du coup leur ressemblance fait qu'on les mets dans le meme bac)
 
L

loulou0797

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
30
Points
0
  • #7
mais je pense je vais aller sur delta quand meme.

Elle a l'air cool!!
Mais la cya me botte un peu :/
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #8
la delta ressemblera davantage à ce que tu as actuellement sur ton tel !

la cyanogen te changera radicalement !
 
L

loulou0797

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
30
Points
0
  • #9
Cyanogen est vraiment bien.
Et le kernel c'est quoi, je peux le modifier?
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #10
Le kernel c'est en gros le noyau de la rom !!

certains sont plus parametrables (over-under_clocking, over-under_volting, parametres de son, de GPU, etc...) que d'autres, certains plus gourmands que d'autres.

en gros un kernel modifie les perfs de la rom via des modifications software sur ton hardware !
 
L

loulou0797

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
30
Points
0
  • #11
ok !!!

Et avec cya je peux prendre quoi,
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #12
houla !!

pour commencer je te conseillerai de pas trop toucher au kernel mais si tu y tiens vaut mieux regarder dans la section kernel lesquels sont compatibles et ensuite les tester !! la je peux pas te dire ^^'
 
L

loulou0797

Membre
Inscrit
27 Mars 2013
Messages
30
Points
0
  • #13
okk je vais aps trop m'aventurer alorss!!!! :p

J'ai regarde cya la certains ont des soucis de batterie .... :/
 
tuturha

tuturha

Membre VIP
Inscrit
11 Septembre 2011
Messages
2 656
Points
38
  • #14
mauvaise config je pense. Pour ma part je n'ai jamais eu qu'une meilleure autonomie avec les CM et les AOSP.
 

Sujets en relation

Haut Bas