quel rom choisir ?

  • Auteur de la discussion freezdy
  • Date de début
F

freezdy

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
110
Points
0
  • #1
Bonjour

Voila je m'y connais tres peu dasns le monde d'android et je ne sais pas du tout quel rom choisir ou les trouver et a quoi cela me servira? en tout cas je sais que ca ne peut qu'etre bénéfique pour mon samrtphone.

Merci ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 274
Points
63
  • #2
Salut, je t'invite à lire le lexique dans ma signature pour te familiariser avec les termes android.
Ensuite tout est question de goût ... ;)
 
F

freezdy

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
110
Points
0
  • #3
d'accord tres bien mais c'est grace a rom manager que je vais installer une rom?

Je peut mettre un dual boot sur mon s3 4g ?

De plus me conseille tu cyanogen mod10.1? on raconte qu'il offre diverses possiblités assez intéressantes et de plus il est puissant.
 
F

freezdy

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
110
Points
0
  • #4
Désoler pour le double post

Mais pourriez vous me donner un lien avec un tutoriel pour installer la rom custom cyanogen (dernière version) car étant parti un peu fouiller sur le net je le suis rendu compte que cette rom custom était pas mal du tout.

Merci
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #5
salut ,

après avoir moi même posé cette question et avoir très bien renseigné je te conseille la rXTREME JB v11
très bonne rom, stable, jolie, configurable à souhait et souvent mise à jour
 
F

freezdy

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
110
Points
0
  • #6
Très bien y aura t-il un tutoriel qui permettrait de bien mieux comprendre comment installer cette rom custom car je ne l'ai jamais fait et je ne sais pas comment faire.
 
M

mat2mars

Membre
Inscrit
6 Septembre 2011
Messages
61
Points
0
  • #8
Moi j ai eu des bugs avec la rxtrem
Pas possible de changer le code pin de la carte sim et ca ne restaurait pas mes signets depuis mon compte google.

Bref essaie une rom regarde si tous fonctionne bien , si l autonomie te suffit.

Moi des qu il y a le moindre pet de travers je reflash direct sous une autre rom.
 
F

freezdy

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
110
Points
0
  • #9
Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour installer une rom custom

Pourriez vous me donner un tutoriel d'installation de cyanogen (dernière version) s'il vous plaît ?

Merci beaucoup
 
F

freezdy

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
110
Points
0
  • #11
D'accord merci beaucoup par contre je ne sais pas du tout comment installer le clockword recovery 6.x. Mais par contre je suis en 4.1.2 ça change quelque chose ou pas ?
 
F

freezdy

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
110
Points
0
  • #13
D'accord merci mais le tutoriel d'installation que l 'on m'a donner concernant cyanogen est pour les version 4.2.2 hors je ne suis pas en 4.2.2 mais en 4.1.2 ça change quelque chose ?
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #14
Non ce n'est pas pour la 4.2.2, c'est la ROM qui est basée sur la 4.2.2, donc tu peux l'installer en toute tranquillité ;)
 
F

freezdy

Membre
Inscrit
30 Novembre 2012
Messages
110
Points
0
  • #15
D'accord très bien je vais donc l'installer des que je pourrais

Dans le tutoriel, dans les pré requis, on me demande d'avoir un recovery custom. Comment en avoir ? Parce que j'en ai pas enfin je pense
 

Sujets en relation

Haut Bas