Quel Rom choisir

  • Auteur de la discussion Bertrand28G
  • Date de début
B

Bertrand28G

Membre
Inscrit
10 Août 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Salut à tous,

Je suis un ancien geek en phase de sevrage, ca fait au moins 2ans que je n'ai pas rooté ni installé de rom sur mon téléphone....

Etant un peu décu de l'interface du One plus 5t et de son appareil photo, j'espere ameliorer son utilisation via une rom alternative.

Pourriez vous me conseiller sur la rom du moment?

Et st ce qu'il existe, aujourd'hui, un moyen de reconfigurer en mode automatique son tel (compte gmail, appli, sms, mail, photo) quand on change de rom, sans y passer 1/2h?

Merci pour vos réponse :super:

Bertrand
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
B

Bertrand28G

Membre
Inscrit
10 Août 2018
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse, meme si elle ne m'aide pas du tout :hehe:

Oui les goûts et les couleurs ça ne se discute pas, mais je serai curieux d'avoir vos préférences de ROM.

Et concernant la reconfiguration du tel lors d'un changement de rom? Est ce qu'il existe une appli qui fait le boulot tout seul?

Merci :super:
 
M

Membre supprimé 387025

  • #4
vraiment difficile,
tu as ceux qui préfèrent les tweaks Oxygen OS donc Zoé rom (c'est la 1ere qui me vient) qui garde les bases de la rom d'origine et tu as ceux qui préfèrent les roms AOSP (pixel, rom Potato) donc tu seras bien le seul à te faire un avis.
les roms customs basées sur OOS sont peu nombreuses et les tweaks sont plus ou moins interressants selon tes besoins.

pour la sauvegarde, tu as l'appli OnePlus switch qui est implémanté direct sous OOS et à télécharger pour les roms AOSP, elle fonctionne plutôt bien et te permet de sauvegarder pas mal de choses.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

tu devras toutefois paramétrer un peu
 

Sujets en relation

Haut Bas