quel moyen de sauvegarde uitlisez vous ??

  • Auteur de la discussion satanas94
  • Date de début
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #1
Bonjour ,

Voilà , j'ai voulu faire une sauvegarde pour pouvoir tout réinstaller en cas de soucis en quelques mn plutôt que de tout effacer et réinstaller la version custom de nouveau avec toutes les mises à jour et personnaliser le tout . Donc j'ai testé titanium pro et philz . Deux logiciels totalement différent . Donc titanium m'a fait une sauvegarde avec une taille de 732 Mo . Philz lui m'a fait une sauvegarde avec une taille de 3.03 Go . Et soit disant en passant que l'espace utilisé sur le disque est de 2.21 Go . Donc premièrement pourquoi une si grande parité ??? Ensuite ne connaissant pas trop bien android inversement à windows , j'ai voulu voir ce qui se passait si on virait à l'arrache des logiciels . J'ai tout sélectionné avec ma souris et j'ai dis que je supprimais tout . Quasi tout était effacé excepté certains fichiers systèmes . Après je fais la réinstallation avec Philz et là surprise . Malgré la grande taille du fichier de sauvegarde plusieurs fichiers n'apparaissaient plus comme Sygic , adobe , aquamail , etc ... tout ce qui était en dehors de l’installation initiale sans logiciels avoisinants . :?: Donc obligation de tout refaire ce que je voulait éviter au début c'est à dire de tout réinstaller . Je n'ai pas testé avec titanium pro mais je doute maintenant de la sauvegarde totale . Pourquoi je vous parlais de windows , car je connais bien un logiciel de clonage qui s'appelle acronis true image et avec lui tout revient à neuf comme au debut malgré que l'on puisse introduire des saloperies ou retirer des dossiers . Connaitriez vous un logiciel indentique que true image qui puisse tout cloner pour tout remettre comme au debut ?? Merci de vos réponses .
@+
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #2
Je fais mes sauvegardes avec TWRP Recovery, il est simple d'utilisation, et quand j'en ai eu besoin, il m'a remis tout à l'identique quand je l'ai utilisé.
 
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Messages
735
Points
28
  • #3
:wink: salut ,
Merci de ta réponse .... je vais essayer comme toi TWRP
@+
 
L

Laserman49

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Messages
368
Points
18
  • #4
Sur mon S3 Mini, je l'utilisais déjà, et j'ai du tester quelque chose comme environs 20 ROMS dessus, et, quand elles me plaisaient pas, je revenais en arrière avec cette méthode de sauvegarde sans le moindre problème. Je t'avoue par contre que je l'ai pas encore testé avec le S5. La sauvegarde oui, mais pas la restauration.
 

Sujets en relation

Haut Bas