Quel(le) Rom choisir ?

  • Auteur de la discussion theaffro
  • Date de début
T

theaffro

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour a tous !

Je suis nouveau sur ce forum et je suis tombé sur ce site en effectuant une petite recherche sur google concernant le Custom.
A vrai dire, je ne suis vraiment pas déçu vu la quantité de sujets créés !
D'ailleurs merci pour la clarté des tutos sur la différence entre Root et Rom qui était très clair ! ;)

Mais justement, avec cette masse d'information je me demande quel Rom il serait bon de choisir. Quelles sont les plus fiables, les mieux au niveau du design, etc. Tout le monde attend l'ICS et je vois que certain propose déjà, soit une forme de beta soit un "looklike" de la prochaine version d'android. Je m'en remet donc a vos conseils afin de choisir celle qui me conviendrais le mieux :)

Ah oui, je possède un Xperia Arc.

Merci d'avance !
 
rolkez

rolkez

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
126
Points
16
  • #2
Salut,
grande question ;) , tout dépend de ce que tu attends de ton tel : optimisation,simplicité,autonomie, customisation,stabilité,esthétique...
Chaque Rom et chaque kernel a ses qualité et ses défaut.
A toi de savoir ce que tu veux comme avantages et quels inconvénient es-tu prêts à accepter :D
 
D

damoune02

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
20
Points
0
  • #3
J'ai posé la même question que toi il y a quelques temps. Depuis j'en ai testé quelques unes (JJ's Hybrid, MIUI, LewaOS, CG9...) et mon choix s'est arrêté sur la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, en version GB 2.3.7.



C'est une rom très fluide, rapide et réactive. Personnalisable à volonté elle consomme peu de ressources et est compatible avec Google Play. En ICS, MIUI rencontre encore quelques lags. Par contre, toujours en ICS, la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
est assez sympa.

Enfin mon "coup de coeur" s'était arrêté sur la LewaOS, sorte de mix entre MIUI et CyanogenMod 7. Basée sur Gingerbread, elle n'est pour l'instant dispo qu'en anglais avec clavier qwerty :(
 
T

theaffro

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
9
Points
0
  • #4
Merci pour vos réponse. Et pour l'instant j'ai choisi la AniKing_ICS. Ca me perturbe un peu avec le nouveau design mais j'avais envie de changement alors ca ne fait pas de mal :)

Je changerais surement dans les temps a venir, alors je me tournerais vers celles que vous me proposez :D
 

Sujets en relation

Haut Bas