Quel kernel pour stock 4.0.2.A.0.42 [LT15i] ?

  • Auteur de la discussion funkiro
  • Date de début
funkiro

funkiro

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
68
Points
0
  • #1
Bonsoir,

J'ai un Xperia Arc Lt15i sous le firmware officiel 4.0.2.A.0.42 Bootloader: déverrouillé ; rooté : oui ; kernel : Doom kernel v17

Tout va bien sauf la batterie, elle part trop vite à mon gout. Je dois jouer au total 2 heures a Candy Crush, sinon j'en ai fais une utilisation normale (textos, internet, facebook, rien d'excessif a priori). Mon processeur est cadencé à 1200 MHz en Smartass V2.

Pouvez-vous m'indiquer un autre kernel avec une économie de batterie plus intéressante ?

Merci d'avance :)
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #2
salut funkiro,
Perso pour avoir testé un paquet de kernel, je te recommande LuPus (il est compatible de GB à ICS) et c'est celui qui à mon goût est le plus économe pour la batterie.
 
funkiro

funkiro

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
68
Points
0
  • #3
Salut Benben2a,

Merci pour ta réponse,

Quel version de Lupus me recommandes-tu ?
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #4
14 ou 16 :grin:
 
funkiro

funkiro

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
68
Points
0
  • #5
Très bien merci !

Nouveau problème :

Quand je veux connecter mon tel en mode fastboot, la diode s'allume mais l'ordi me dis que le périphérique ne fonctionne pas correctement et je ne peux donc pas flasher le kernel !
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #6
Débogage USB activé??
 
funkiro

funkiro

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
68
Points
0
  • #7
Oui il est activé

J'ai cru voir que ca pouvait venir du fait que je me branche sur de l'USB 3.0 mais je n'est pas de port 2.0, ni sur d'autres ordi. De plus, l'autre jour, j'ai essayé installé la rom zelly cream et j'ai normalement flashé Rush kernel sans souci. Apres la rom ne me plaisait pas, j'ai fais un restore a partir du recovery pour revenir a la rom que j'ai maintenant, et j'ai reflashé le doom kernel actuellement installé sur mon téléphone.
 
benben2a

benben2a

Membre VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
1 707
Points
36
  • #8
Alors tente de repasser par une stock rien ne vaut un format d'origine, tu as bien fais les wipes avant ton restore?
 
funkiro

funkiro

Membre
Inscrit
26 Janvier 2013
Messages
68
Points
0
  • #9
Non je n'ai pas fais de wipe, je ne savais pas qu'il y en avait besoin. Et je ne peux plus repasser en stock officielle vu que mon tel ne veut pas se connecter en fastbootmode/flashmode.

J'essaye un full wipe puis un restore puis un flash de LuPus et je te dis.

Edit: Bon bah en fait le problème venait peut-être de mon PC car juste avant de faire les manip que j'avais prévu de faire (full wipe puis un restore puis un flash de LuPus), j'ai quand même réessayé de me connecter en fastboot et ca a marché... mais le téléphone reste coincé sur le logo sony ericsson

Edit 2: au final, j'ai pris ce kernel et ca marche :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je le test et je te dis
 
Haut Bas