quel carte micro sd ?

  • Auteur de la discussion Macandy
  • Date de début
M

Macandy

Membre
Inscrit
17 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, voilà mon soucis. Cela va faire des mois que je suis en galère... J ai un LG g4 non roote d origine, le problème est que lorsque je copie des fichiers (musique film...) de mon mobile vers ma carte s.d. les fichiers sont illisibles , parfois cela fonctionne mais souvent il bloque concernant les mp3 et sont même illisible concernant les vidéos et photos. Je précise que lorsque ces mêmes fichiers sont stockés sur la memoire du téléphone il n y a à aucun soucis... Un vrai cassé tête alors je me suis dit que peut être cela venait de mes cartes sd, y a t'il un problème de compatibilité de microbes avec le LG g4 ? Quels carte utilise vous dans soucis ? Moi j ai une Samsung. 128g class 10 et une autre 32 g class 10. Précision encore j ai moin de soucis avec la 32 Que la 128 mais j en ai quand même.
Merci d avance pour votre aide
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #2
Sous quelle version est le G4 ?
Le PC a quoi comme OS ?

Les carte SD de classe 10 ne devrait pas poser de soucis.

L'application utiliser pour écouter la musique est l'application par défaut ?
 
M

Macandy

Membre
Inscrit
17 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
Merci de la réponse, LG 815h, version Android 6.0.
Suis sous vista pour le pc mais même de mon téléphone quand je transfert le fichier en interne ça deconne....
Mes s.d. sont bien des class10...
Tu a quel carte toi ?
 
M

Macandy

Membre
Inscrit
17 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #4
Oui application par defaut mais même avec d autres c est la même chose. Quel est ta carte micro s.d. ?
 
M

marcge63

Membre
Inscrit
16 Juillet 2013
Messages
6
Points
1
  • #5
Bonjour,

Peut être est ce que c'est déjà fait, mais as tu fait une vérification de tes cartes avec H2Wtest?

Cela te permettra de valider que tes cartes sont nickel.
Je n'ai jamais eu de soucis avec cartes SD en samsung 32Go ou sandisk 128GO.

Marc
 
M

Macandy

Membre
Inscrit
17 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #6
Je vérifie avec H2testw apparemment pas de soucis, pour la 128 g c'est un peu long.
Je comprends vraiment pas, tu formate bien la carte par le biais de ton mobile ?
Merci des réponses
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #7
bonjour
Elle est bien formaté en fat32 ? ? ?
essaye en la formatant direct sur un lecteur de carte sur pc et l'adaptateur micro/mini ...en decochant "formatage rapide" en en etant très patient...
 
M

Macandy

Membre
Inscrit
17 Janvier 2016
Messages
5
Points
0
  • #8
Merci de vos réponses , bon je viens d'acheter une scandisk 64 g formaté directement par le mobile et visiblement quand à présent pas de soucis !!!
Certainement que mes cartes étaient défectueuses...
Enfin j espère
 

Sujets en relation

Haut Bas