Aide Accéder à ma carte micro-sd sur certaines applications

  • Auteur de la discussion SirMalgache
  • Date de début
S

SirMalgache

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
50
Points
8
  • #1
Salut tout le monde.
Mon probleme est que j'ai des émulateurs qui ne trouvent pas ma carte mémoire où j'y ai stocké mes roms sur mon Mi 11 Lite sous Android 11 non rooté et bootloader déverrouillé.
Par moment, quand je lance une application la 1er fois, sa en exécute une autre pour paramétrer le chemin d’accès qui règle le problème (chose arrivé avec l'émulateur "FPSE" et l'explorateur "Solid Explorer") mais sa n'apparait pas sur les autres.

Est_ce que quelqu'un peut m'aider à régler ce problème ?
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #2
Salut,

Sûrement que les émulateurs ne prennent pas en charge les stockages autre que ce qu'ils ont ?
Tu as bien monté dans les paramètres de ton émulateur les périphériques autres?
 
S

SirMalgache

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
50
Points
8
  • #3
Stvn_ a dit:
Salut,

Sûrement que les émulateurs ne prennent pas en charge les stockages autre que ce qu'ils ont ?
Tu as bien monté dans les paramètres de ton émulateur les périphériques autres?
Si, elles prennent en charge. Sur mon ancien Mi 9 Lite, toutes mes applications (émulateurs compris) trouvaient ma carte mémoire.

Après quelques recherches, j'ai cru comprendre que c'est dû aux restrictions d'Android 11 qui empêche l’accès à des stockages externe si ces applications n'ont pas reçu une autorisation. Du grand n'importe quoi pour faire chier le monde.

J'ai pu trouvé une alternative temporaire pour les émulateurs mais ils me restent d'autres applications que je n'ai pas de solution.
Si vous avez une solution pour retirer cette restriction (définitif ou juste pour mes applications), je suis preneur.
 
Dernière édition:
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #4
Désolé, pour le coup je ne saurais t'aider, peut-être que d'autres pourront te venir en aide, mais là, ça dépasse mes compétences.
 
S

SirMalgache

Membre
Inscrit
8 Mars 2014
Messages
50
Points
8
  • #5
C'est pas grave, t'as pris le temps de me répondre.
Merci quand même.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
Haut Bas