Quel adaptateur USB pour connecter un HDD ?

• Auteur de la discussion ozeon27
  • Date de début
O

ozeon27

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Bonjour,

je suis à la recherche d'un adaptateur USB étant compatible avec un disque dur externe. Le problème est que je lis tout et son contraire sur le net sur ce genre d'adaptateur. J'ai par exemple vu les 2 adaptateurs Samsung USB et SD, est-ce que quelqu'un peut me confirmer que mon disque dur sera opérationnel avec cet adaptateur ? (en supposant que le disque est formaté en FAT je me doute).

Est-ce que le disque doit être auto-alimenté (2,5'') ou posséder une alimentation extérieure (3,5'') pour fonctionner ou peu importe ?

Merci pour votre aide.

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
SAlut,

J'ai une Acer A510 possédant l'USB OTG, l'adaptateur (USB > Micro-USB) fourni avec et mon HDD Verbatim : Nickel !

Si la tab' possède l'USB OTG ça doit marcher quelque soit l'adaptateur !

O

ozeon27

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Oky j'ai acheté ce petit adaptateur, comme je le pensais le disque auto-alimenté ne fonctionne pas (même si le vendeur disait le contraire !). Me voilà donc avec mon disque avec une alim externe de 2 To WD, ce qui n'est pas trop grave. Je le formate en FAT pour que la tablette puisse au moins espérer lire quelque chose, puis là je croise les doigts que cela fonctionne, mais non !

Au branchement j'ai ce message qui s'affiche : 'Stockage de masse usb retiré en toute sécurité'. Ce qui est gênant vu que je ne veux pas retiré le périphérique je souhaite faire l'inverse ! Je vais alors dans les paramètres de stockage ou je vois effectivement mon disque avec l'option monter écrit en dessous, et à chaque fois que je clic j'ai le même message que précédemment qui s'affiche 'stockage de masse usb retiré en toute securité', et à n'importe quel moment je ne vois rien dans les fichiers de la tablette...

Est-ce que je dois faire quelque chose que j'ai oublié ? C'est quoi cette blague au branchement du disque ?

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Alors là ... Oo

O

ozeon27

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
J'ai encore eu l'occasion d'effectuer quelques tests, en fait le disque dure est connecté une demi seconde et puis le message comme quoi il peut être débranché en toute sécurité apparait. Et impossible de le garder actif... Du coup je me demande si ce n'est pas mon disque dur qui ne serait pas compatible avec la tablette. Mais si j'achète un nouveau disque j'aimerais être sûr que cela fonctionne, il n'y a pas un site renseignant les disque durs compatibles avec la tab 2 ?

O

ozeon27

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Est-ce que tu pourrais me donne un lien du disque dur que tu utilises (et qui fonctionne avec la tablette) afin que je regarde si je peux me procurer le même ?

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membre VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
SAlut,

Je ne l'ai pas sous les jeux, mais c'est celui là je crois :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
{adtype}&kwd={keyword}

Désolé je me souviens plus de sa référence exacte ... --'

Haut Bas