Que pensez vous d'une rom payante?

• Auteur de la discussion Topless
  • Date de début

Achèteriez vous une rom ?

• Nombre total d'électeurs
    0
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à dire que je ne suis pas révoltée :lol:, et que ça ne m'empêchera pas de dormir! :p

Que penseriez-vous si demain votre rom devenait payante, et cela à chaque "mise à jour"?
Payante au sens stricte: vous payez d'abord et vous la recevez ensuite. On ne parle pas d'un don post-acquisition.

Sérieusement, le débat m'interesse ( entre personnes civilisées).

( J'ai payé ma V10 Worship + que ce qui était demandé, alors qu'on ne vienne pas me dire que je ne soutiens pas l'équipe).

M

Membre supprimé 3065

merci d'avoir fait ce sujet c'est plus sympa de débattre ici ;)

cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Bonjour je ne pense pas que je payerai pour une rom étant donné que je change assez souvent donc ce ne serai pas amortie au final. Par contre faire un don je ne suis pas contre ce que j'ai déjà fait
Ceux qui cuisine les roms le font par passion donc si il veulent faire payer on entre dans du commerce alors dans ce cas il faut un bon suivie et publier des rom très stable (comme les distribution Linux payante)

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Qu'appelles tu un bon "suivi"?
J'ai du mal à saisir; un service après-vente?

pikeupe

pikeupe

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
slt

effectivement ce n'est plus un don le fait d'imposé au mini 2€ pour chaque mise a jour
je trouve normal que l'on fasse un don sur le travail fourni par le développeur
mais perso je ne suis pas trop d'accord sur ce principe de la Worship

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Donc tu n'achèterais pas une rom payante?

Pourquoi?

Par habitude d'avoir du gratuit partout ailleurs?
Par principe du fait que la rom est basée sur la rom Samsung gratuite?

Ca ne fait pas longtemps que je suis sous Worship, j'avoue que pour moi une rom payante pour avoir la dernière version, c'est une fausse forme d'abonnement: à raison de 1 rom par mois, sur 12 mois, ça fait un abonnement sans engagement en quelque sorte. Comme si Samsung faisait payer les mises à jour et si non tu restes sous Gingerbread et t'attends que JB soit sortie pour avoir ICS.
Alors que je serais prête à payer + ( pour un excellent logiciel s'entend) mais avec toute la panoplie des mises à jour comprises dans le prix, comme sur le market par exemple.

Cette fois , je l'ai acheté, mais je me demande sérieusement si je resterai sous Worship du coup, on m'a conseillé d'autres roms sans bugs elles aussi... Alors que je suis quelqu'un de fidèle ( à Omega en particulier). C'est marrant parce que vu tout le taf de Oméga avec la Kitchen et TOUT ce qui est fourni, j'aurais trouvé ça normal sans me poser de questions de payer un peu ( pour la Kitchen par exemple, pourquoi pas).
Worship est une bonne rom mais un peu... légère et jeune peut-etre pour être déjà payante...
Je ne sais pas, je m'interroge maintenant.

J'aime bien soutenir des développeurs ( bien que le porte feuille ne soit pas extensible), la question est de savoir si j'achèterais quelque chose sans l'avoir vu ( oui parce qu'au final, on achète d'abord, on teste ensuite. Et si ça ne convient pas pour X raison?).
Heureusement il ne s'agit que de 2 euros mais quand bien meme, ce n'est pas la somme qui est à considérer ( quoique 2 euros +2 euros +2 euros... ).

Donc, au final, qui achèterait une rom?
Zut, j'aurais du faire un sondage en + ( enfin si on peut).

M

Membre supprimé 3065

sondage ajouté ;)
dis moi si le titre te conviens

DoubleV58

DoubleV58

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Perso je ne me voit vraiment pas acheter une ROM, tout d'abord parce que je suis un éternel insatisfait, je change de ROM très régulièrement (un peu moins ces temps ci)
Et d'autre part parce que j'achète quasiment rien de "virtuel" enfin je sais pas trop comment expliquer, par exemple j'achète jamais de logiciels sur mon PC, je prend des alternatives gratuites, des logiciels libres (je passerai mes autres moyens pour avoir ce que je veux de façon gratuite) etc.

Et c'est pareil sur sur Android, il y a que Rayman qui m'a fait craquer car le jeu est vraiment excellent, Apex et Swiftkey.

Je sais bien que c'est plutôt égoïste de pas soutenir les dév' mais j'assume lol.

Après je trouve pas que ce soit une mauvaise chose d'avoir des ROM payantes, mais j'aimerai que ça ne se généralise pas.

Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Moi je ne voudrais pas POINT. Ca serait du partage privee/fermer j'trouve et puis je test, moi aussi, énormément de ROM :l

A

Anonymous

Ah un nouveau topic génial ;)

Bon tout d'abord, on parle bien d'une rom custom et non un firmware samsung d'origine.
Les firmware sont gratuite et cela est normal.
Par contre j'ai fais ma rom depuis peu et elle est populaire, beaucoup de monde sont satisfait et j'ai donc decidé une chose et personne n'est forcé a quoi que ce soit.
Il y a plein de rom donc si une ne vous correspond pas ou plein de bug vous en changez et cela va de soit.
Bref mon principe pour ma rom que cela soit claire.
Je met 2 roms à disposition, la derniere sortie en date pour les donateurs, ceux qui me soutiennent un modeste geste et celle qui la précédait ouverte pour tous.

En gros pour ma part, v9 est dispo pour tous, elle est basé sur EMA2 et v10 est pour les donateurs elle est basé sur EM2.
Quand samsung sortira un nouveau firmware et que j'aurai fais la nouvelle rom,
v10 sera donc ouverte pour tous et v11 pour les donateurs et ainsi de suite...

Entre chaque firmware, il y a parfois meme pas une semaine entre les deux ,et beaucoup de devs de roms ne sortent pas forcement un rom pour chaque firmware et defois ils sortent meme un version d'un firmware deja dépassé et tout le monde est deja passé sur autre chose..
En bref, pour moi vous vous prenez la tete a fond, vous aurez la v10 basé sur em2 surement dans une semaine (y a encore des rom sur elk lol);
Alors pourquoi tout ceci.
Soit vous etes patient et vous attendez si vous voulez absolument pas donner, soit vous prenez la version précédente (qui n'est pas dépassé faut arreter lol) ou alors vous passez à autre chose tout simplement...

Bref je passe de nombreuses d'heures à sortir quelque chose de propre et je suis libre de faire comme il me plait et vous de meme.
La version donateur est pour moi un plus car elle m'apporte un peu plus que ces merci qui ne sont en réalité pas du tout sincere pour certain.
En effet ces 2 euros m'a fait ouvrir les yeux sur beaucoup de monde qui etait proche avant, mais aussi j'ai remarqué des gens qui on vraiment la main sur le coeur qui on donné 10 fois plus et je suis étonné mais vraiment étonné d'etre autant soutenu.

En bref je permets à tous de profiter de mes roms,
Mais favorise ceux qui me favorise.
Y a pas de "rom payante" comme vous le décrivez et vous n'etes pas si "moratoire" que vous le dites, vous voulez juste recevoir et recevoir et vous reagissez comme des gosses ou on a trop donner,vous faites une crise car c'est tout de suite et maintenent.
Bref j'ai dis ce que je pensais, je reagirais pas au "plus belle reaction".

PS Ceci est dirigé pour ceux qui aiment worship mais qui la veulent sans aucun retour de leur part et viennent polluer le topic pour avoir la toute derniere en date de suite et maintenent.
En rien ceci est dirigé pour les autres membres plus haut.

M

Membre supprimé 3065

bin au moins c'est clair comme ça ;)

Zlatan

Zlatan

Membre VIP
Inscrit
24 Juillet 2011
Ye'p ;)

cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
J'appel un suivi de la rom dans le sens où aujourd'hui il y a la version 4.2.1 demain il y aura la 4.2.2 et que la rom soit mise à jour et pas abandonné comme beaucoup de développer font car une version majeure vient de sortir
Après le principe de faire payer la nouvelle version et mettre l'ancienne gratuite n'est pas une mauvaise idée mais dans le sens d'une bonne mise à jour et pas les correction de bug et aussi faire payer une version 100% stable
Ensuite la plupart des rom sont en développement (oméga par exemple) qui est bien suivi ceux qui installe ces rom les teste et font des retours sur les forums donc dans un sens ils participent au développement de la rom

A

Anonymous

Mes versions sont fini, chaque mise à jour correspond simplement au portage des firmwares donc pour repondre, justement, qu'ils se rabattent sur la version precedente vu qu'il y a que le portage du firmware ;)
Bon soirée a toute et a tous ;)

S

superlightman

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Vu qu'il y a un topic dédié je vais remettre mon message la ou il doit être.
Alors il y a déjà eu une évolution depuis les premiers poste car suite au différente réaction je suppose,maintenant à la sortie d'une nouvelle version l'ancienne sera gratuite

Pour l'histoire des 2€ concernant la Room drastik:
Ce que je trouve normal:
-C'est que pour un logiciel sur lequel on passe beaucoup de temps , que l'auteur recoivent des dons pour le récompenser de son travail et 2 € ça me choque pas car ça vaut sans doute plus et que j'aurai probablement donné plus en don, de plus on achète bien des logiciel sur le market.Donc le fait qu'on veuille vendre une room pour 2€ me choque pas.
- Qu'on responsabilise ceux qui téléchargent à faire un don à ceux qui font du super boulot , je trouve ça ok aussi et si l'on garde une room je pense qu'on peux même donner plus que 2 € !

Ce que je trouve anormal:
- Ce qui me révolte est que l'on joue sur les mots, on affirme ici qu'il n'y a pas de room payante, or arretons de jouer sur les mots , c'est bien d'une room payante dont qu'il est question car celle -ci n'est accessible que via un don "obligatoire" il s'agit donc bien d'une obligation d'achat!
Et l'excuse disant qu'il y a une autre room gratuite n'est pas valable car ce n'est pas exactement la même room ,on a donc bien d'un coté une room payante, et de l'autre une room gratuite entrée de gamme.

Ce que je trouve anormal est que cette room est basé sur une room gratuite et open source : j'ai jamais vu qu'un logiciel open source même qui demande aussi beaucoup de boulot être accessible que si l'on paye!
Et ensuite il est complétement inadmissible que ça à lieu sur ce forum! Ou irai t'on si d'un coup tous les auteurs de room sur tous les post nous ferai une version de room payante?!et on devrai payer chaque room qu'on test même si l'on la garde pas avant d'avant trouvé celle qui nous convient?
Cest une premier dans son genre qu'on transforme le forum en market

Donc en résume que l'on veuille obtenir une récompense pour son bon travaille et qu'on vend une room 2 € ça me choque pas et je ferai sans doute parti de ceux qui l'achèterait, par contre que ça se fasse sur ce forum, qui sert de pub et qu'on affirme que c'est des dons la je suis choqué!Cest une premier dans son genre qu'on transforme un forum en market!
De plus ce qui ma énervé aussi est que mon premier message qui pourtant et modéré et respectueux à été viré du forum sans même un message pour me prévenir. C'est choquant dans un espace qui se veut être libre et ou chacun devrait pouvoir s'exprimer dans le respect. A se demander si les modérateurs n'ont pas un intérêt à çela??
Sinon mis à part ce petit coup de gueule on peut quand même saluer le travail qui est fait sur cette room

spit

spit

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
je ne pense pas qu'une rom, qu'elle soit stock modifiée ou aosp, doive être payante. Et quand je lis des trucs du style "les gens ont le coeur sur la main" c'est bidon et inadapté. La rom en question est probablement de qualité. Je m'appretais même à l'essayer, mais quand j'ai vu la tournure "si tu donnes des $ c'est que t'as le coeur sur la main...", là jme suis dis que j'irai plus sur ce topic.
Enfin, la rom a le soutien des modos du forum, cela dit elle est en tête des topics sur les roms custom... là où ça discute pas mal a un moment où les autres topics devenaient déserts. Jcontinue à consulter quotidiennement le forum mais je sais quelle rom m'est proscrite.
Peut-être que quelqu'un bidouillera 1 ou 2 trucs à cette fameuse rom, la renomera, y collera un thème et la mettera gracieusement en ligne.
...parce qu'une ROM se doit d'être gratuite...

gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
tu vois j'avais fait le don avant tout ce bordel ... pour moi ce n'est qu'un bonus ...

spit

spit

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
gro95qg a dit:
tu vois j'avais fait le don avant tout ce bordel ... pour moi ce n'est qu'un bonus ...
Voilà, le don se donne après, à la discrétion de l'utilisateur. Le "payer pour tester"...

gro95qg

gro95qg

Membre
Inscrit
24 Novembre 2012
non pas spécialement ; c'est une facon de remercier le don ... j'arrive pas a comprendre comment on peu se prendre le chou de cette façon pour une futilité comme ca .
Il y a toujours la drastik V9 qui tourne vraiment mieux que certaines autres rom. Faut arrêter un peu.
ya quelque jours j ai eu un discut avec FEN je devais changer de tel et je lui ai fait une demande genre pour porter la rom sur un autre model ... eh bien il ma pas dit non. c'est que c'est vraiment sa passion.je pense que le jour ou le S4 sortira et bien vous serez content cette rom a de l'avenir .
que certains arretent leur maniere on dirait qu'on a a faire a des enfant.
voila j'ai dit ce que je pensais

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Merci Fred c'est parfait!

Fen, ton travail est bon, et tout ceci n'est pas une critique pour ton travail.
Ok, ça part de ta rom, mais on peut lui donner un autre nom, c'est un débat ouvert en général, pas un lynchage.

Pour moi, le pire lynchage qu'on puisse faire à un développeur, c'est:
- Intelligement: ne plus utiliser sa rom. Déjà, parce que l'utiliser, c'est déjà une forme de reconnaissance du bon travail sinon c'est pas la peine, personne n'aime le mauvais travail ;-)
- Ou flinguer de critiques la rom, ça c'est moins classe.
Or il n'y a rien de tout ça ici.
C'est juste une discussion.

Par contre, très amicalement :
vous voulez juste recevoir et recevoir et vous reagissez comme des gosses ou on a trop donner,vous faites une crise car c'est tout de suite et maintenent.
Ca c'est pas très classe ;-)

Il y a pleins de raisons à ne pas vouloir payer une rom, pas que des caprices de gamins pas assez talochés.

Je ne sais plus qui disait qu'il ne payait déjà rien sur son pc.
C'est quelque chose que j'ai fait aussi, quand j'étais étudiante ( oups, le coup de vieux!). Mais maintenant que j'ai + les moyens, je donne et j'achète.

Je crois aussi qu'on peut etre sincère dans les merci sans donner un centime.
On ne mesure pas la sincèrité à la hauteur du don sans connaitre les gens, le petit rmiste ou étudiant au fond de son studio, ben 2 euros c'est beaucoup, mais un merci ça ne mange pas son pain du matin.

Par exemple, s'il fallait que je donne 2 euros sur XDA chaque fois que j'essaie un mod ou un truc, oula, il me faudrait un 15e mois :lol: et meme un 16e, parce que quand je suis en congé, ça donne!
Mon mari me demande tous les jours ce que j'ai encore flashé, c'est pour dire :p

C'est vrai Superlightman, moi aussi j'ai du mal avec le concept: " un don d'abord, un truc ensuite", j'appelle ça aussi un achat. Pas la peine de chipoter sur les mots.
Je crois que ça me poserait moins question si ça avait été présenté comme ça dès le départ, comme un achat.
Un peu comme certains logiciels sur XDA, on teste la mouture, et après c'est clair, ça va payant sur le market. Mais c'est pas un don, c'est un prix, et c'est comme ça.
J'ai du mal aussi avec le lien " don-valeur des gens" mais ça je le dis plus haut.

Mais de là à bouder carrément le post et la rom, non.
Je ne suis pas fermée à ce point. Et n'espère pas l'être un jour.

spit

spit

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
Bravo topless, tout est dit :grin: t'as pas un paypal pour cette belle tirade ?

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
spit a dit:
Bravo topless, tout est dit :grin: t'as pas un paypal pour cette belle tirade ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Non, c'est gratuit et ça le sera toujours, faut en profiter, ça devient rare! :lol:

K

kaelmac

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
plop
tant qu'on y est je vais donner mon avis aussi ^^
je trouve que le système est pas mal tu veux la dernière tu "finances" le travail, sinon bah tu passes à la version juste avant
Après j'aurais fait un autre système. Je m'explique j’aurais fait tjs avec un système de don mais une version par moi seulement par contre il faut depasser un seuil pour que la rom sorte le moi prochain. Je sais que ce sytème est en fait plus "degeulasse" car c'est clairement tjs les mêmes qui payeront pourles autres mais bon j'ai de l'espoir que certains se disent putain c'est bon je viens de toucher ma prime, je peux participer à hauteur de 25 ce moi si bah je fais peter les 25 et le moi ou je suis en galère bah kelkun donnera "pour moi"....

A

Anonymous

Bref j'ai tout dis ;)
par contre ce topic serai plus approprié ici.
samsung-galaxy-s3-i9300-questions-reponses-f421.html
Si tu veux la derniere sans mettre un petit don, suffit d'attendre la prochaine pour que celle ci soit dispo.
Vous parlez de morale mais vous incitez à qu'on mette un theme ect ect et que quelqu'un rebatise mon travail bref
si le fait de donner vous derange.

spit

spit

Membre
Inscrit
15 Juillet 2012
:mrgreen: :geek:

Ouep, n'oubliez pas non plus de payer des "cafés" aux concepteurs de kernel aussi hein... bon allez j'vais arrêter de faire de l'esprit.

A

Anonymous

et si un kernel dev le decidait pourquoi pas...
Apres tout c'est son travail et tu es pas obligé de le prendre XD
Mais si tu kiff et que c'est celui ci que tu veux car tu lui trouve un petit quelque chose qui te donne envi de payer plutot de te rabattre sur une version ouverte c'est ton choix :D

R

Ramirez22

Membre
Inscrit
9 Juillet 2011
J'avoue que je ne sais plus ou donner de la tête. :shock:
Pour ma part, j'ai donné.
Certes, la façon de faire cet "appel aux dons" est assez discutable, mais elle a eu au moins le mérite de me faire prendre conscience du travail réalisé par FEN.
La ROM est bien, me convient parfaitement, donc cela ne me dérange pas de la "payer".

Mais je comprends aussi ceux qui chipotent sur les mots :grin:

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Euh si tout devient payant, c'est plus de l'Android, c'est du Windows....

===> je sors!

Kaelmac: ta suggestion mérite reflexion...

A

Anonymous

Moi aussi j'ai le cerveau en miette la ;)

A

Anonymous

android tu l'as, met si tu veux les modif sauce de quelqu'un, ba ce quelqu'un a le droit de faire comme il l'entend no?

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Fenhycks; personne n'incite à renommer, mettre un thème, deux mods différents et à la revendre.
Enfin je ne l'ai pas perçu ainsi.

ba ce quelqu'un a le droit de faire comme il l'entend no?

Ben oui, mais les utilisateurs (ou pas) ont aussi le droit d'en dire ce qu'ils veulent ;-), parce que le commerce, c'est bien joli, mais il y a toute la com' autour aussi qui fait que ça passe plus ou moins.
Tu vois, comme celui qui ne l'utilisera jamais parce qu'il trouve inacceptable de faire un amalgame avec le coeur des gens, c'est non seulement un client en moins, mais en fait +, avec le cercle de ses connaissances.
Je dis ça très gentiment.

Moi j'ai beaucoup fait de pub pour la Omega, et j'ai mis des Omega sur des S3.

Et ça me parait difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre: personne ne peut dire "c'est ainsi, taisez vous", en + je ne crois pas en Dieu alors tu vois, c'est mal barré, c'était ptet le seul qui avait ce pouvoir en dehors du régime chinois :lol:

Moi j'attache de l'importance à ce genre de choses quand j'achète.
Si je ne suis pas chez Apple, c'est pour des considérations, non pas monétaires, mais euh... de principes.

Triiistaan

Triiistaan

Membre
Inscrit
14 Février 2013
FEN si je me trompe pas, une fois qu'une personne à fait un don, elle a accès à toutes les futurs rom, ou elle doit refaire un don pour par exemple accéder à la prochaine qui sera V11?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonsoir,

Je me permets de répondre, car malgré que je sois super modérateur du Forum, je fais du développement de thème, et autres Update. Bon certes ce n'est pas une Rom mais un thème représente beaucoup de travail. Pour ceux qu'il ne l'ont pas vu, il y a le lien dans ma signature. Sinon pour répondre au sujet, perso mon thème je l'ai fais et je l'évolue par plaisir, il est gratuit et pourtant, avec toutes les prose en charge et le temps que j'y travaille dessus, il est digne d'être payant, mais pourtant je ne le mettrai pas en payant, car les rom Android sont des roms libres et gratuites à la base. Par contre, je sais que si un jour, je me décide de mettre un système de don via PayPal, d'ailleurs au passage j'y songe vraiment, mais tout en laissant mon thème gratuitement, je sais que beaucoup de personnes vont vouloir payer pour me faire un don pour me remercier et me féliciter de mon travail. Car il ne faut pas oublier que le temps que l'on passe pour faire une rom, un thème, un mod, c'est de l'argent (électricité, logiciel infos, un pc, une connexion internet pour la partager......), même si vous allez me dire que tu ne les utilise pas que pour le développement, il faut quand même se fournir, donc payer pour une rom pourquoi pas mais librement et sans pénaliser, ceux qu'ils ne veulent pas payer.

A

Anonymous

:lol: :lol: J'ai pas tout saisi, mais pour ta reponse sur Dieu jvois aucun interet de parler de cela ici.
Ta cas relire les propo de ton ami spit sur sa façon de voir la moralité puis dire à coté de modifié la rom puis de la renommer.
Bref tu penses ce que tu veux.
Moi je fournis un effort, tu ne sais rien la dessus, je demande un don, tu acceptes ou non, tu vas sur une autre rom ou non, tu participes ou pas,ou tu attends que la version donateur soit pour tous, bref c'est que des connerie tous sa, vous jugez la facon de proceder d'untel ok mais j'espere que de juger un autre vous empeches pas de vous remettre en question parfois.
Bref si tu tenais absolument a drastick et ne veut pas payer pourquoi ne pas prendre la v9 ou attendre le tour que se soit la v10
Vous chipotez pour une version pret à une semaine d'intervale, pour que dalle . :D :D :D

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Chaque rom sera payante ( enfin aux dernieres nouvelles).

Yoanf: tu devrais ouvrir un Paypal pour des dons. Je ne vois pas pourquoi tu ne le ferais pas, beaucoup le font, et faire un don sans engagement quand le peut, ça permet aussi à l'utilisateur de se sentir utile dans le développement , et pas que dans l'utilisation. Meme quand c'est peu. C'est sur, on ne devient pas riche avec des dons, par contre, c'est ça de pris, et certains ont envie d'encourager financièrement, d'autres ne peuvent pas juste pas, momentanément ou pas.

C'était de l'humour Fenhycks....

A

Anonymous

yoanf26 a dit:
Bonsoir,

Je me permets de répondre, car malgré que je sois super modérateur du Forum, je fais du développement de thème, et autres Update. Bon certes ce n'est pas une Rom mais un thème représente beaucoup de travail. Pour ceux qu'il ne l'ont pas vu, il y a le lien dans ma signature. Sinon pour répondre au sujet, perso mon thème je l'ai fais et je l'évolue par plaisir, il est gratuit et pourtant, avec toutes les prose en charge et le temps que j'y travaille dessus, il est digne d'être payant, mais pourtant je ne le mettrai pas en payant, car les rom Android sont des roms libres et gratuites à la base. Par contre, je sais que si un jour, je me décide de mettre un système de don via PayPal, d'ailleurs au passage j'y songe vraiment, mais tout en laissant mon thème gratuitement, je sais que beaucoup de personnes vont vouloir payer pour me faire un don pour me remercier et me féliciter de mon travail. Car il ne faut pas oublier que le temps que l'on passe pour faire une rom, un thème, un mod, c'est de l'argent (électricité, logiciel infos, un pc, une connexion internet pour la partager......), même si vous allez me dire que tu ne les utilise pas que pour le développement, il faut quand même se fournir, donc payer pour une rom pourquoi pas mais librement et sans pénaliser, ceux qu'ils ne veulent pas payer.
Oui met quand tu metteras un don, tu t'aperceveras que personne ne pense à toi malheureusement et je sais de quoi je parle.
Mais au moins tes arguments tiennent la route.
no v11 pour tout les donateurs sauf toi trop de chichi

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Je sais que beaucoup de personnes le font, d'où la raison que j'y songe sérieusement, et j'ai déjà un compte PayPal.

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Fenhycks, ta rom elle est toute jeune, elle est très bien, mais jeune.
D'ailleurs, tu le dis toi-meme.
Regarde le nombre de personnes qui suivent Omega ou des threads sur XDA, les dons ne doivent pas être les memes. Et c'est normal.
L'économie du logiciel gratuit, c'est complexe, mais pas impossible.

Regarde quand je vais au resto, je donne +++ de pourboire quand le service est bon, vraiment! Par contre, c'est pas systématique. Et quand je ne donne pas, ça ne veut pas dire que le service était mauvais.
Eh ben moi j'ai remarqué que avec mon mari, nous sommes à peu près les seuls à laisser des pourboires.

... Je ne sais plus où je voulais en venir...
Vais faire un petit wipe cache de mon cerveau en allant dormir.

Bien cordialement à tous, et @ demain.

Tu parles de moi là ?
C'est très fin . Enfin je laisse chacun juger.
Mais bon, tu vois, si tous les donateurs ont la V11 sans re-verser un don, eh bien je suis sincèrement contente pour eux, et j'espère qu'ils s'achéteront des chocolats pour se faire plaisir à la place.

M

Membre supprimé 34657

Moi je dis NON ! Tu prends des choses gratuites déjà mâché par les gens pour en faire un truc payant => Si tu prends du CM ou du Stock => C'EST PIRE !!! C'est comme si ils font une ROM déjà prête, toi tu met 2/3 sauces dedans et tu met le pain et GO GO GO fast food !!!??? Le jour ou je vois sa... Je pète un plomb ! C'est une très mauvaise idée franchement ! Des tats de failles etc ...

Bon c'est juste pour le plaisir de faire une ROM, je pense que mettre un petit texte pour les DONs est assez suffisant ! Mais payer ? Tu auras des ennuies avec sa ! Déjà celui qui va l'acheter va peut-être le faire répandre partout sur le WEB donc plus personne va l'acheté au final ! En plus tu peux pas faire grand chose pour te protéger contre sa donc sa sert STRICTEMENT A RIEN ! Tu vas gagner un peu et au final le peu se retrouve partout ! Et là tu pourras pas lâcher l'affaire car aux acheteurs tu dois assurer les mises à jours et pas les tuer au 1er jours ! Donc tu auras des tats d'ennuies !

Franchement il faut être taré pour faire sa ! En plus tu vas être vu comme l'un des plus misérable du net, attention ! Tu vas te faire voir partout sur le WEB ! Surtout si ta ROM est pourrite et lagg => Humiliation totale et cata !

Voilà mon avis ! Je suis 1000% contre sa (perso pour ceux à qui sa interesse, j'ai fais plusieurs ROMs sans demander quoique ce soit en retour alors voilà !!), et j'espère que sa arrivera jamais sa !

Triiistaan

Triiistaan

Membre
Inscrit
14 Février 2013
FENHYKS a dit:
Oui met quand tu metteras un don, tu t'aperceveras que personne ne pense à toi malheureusement et je sais de quoi je parle.

Pour moi la dernière Phrase ?

A

Anonymous

Mais :D
Elle est jeune mais en un mois elle à depassé toutes le rom sur les sites concurent.
No personne donnent enfin je parle des 99 pour cent.
Bref tu veux en faire un fromage car tu n'as pas la toute derniere dispo de suite ok
Dans tous les cas je fais comme je l'entends,
quand je vois que certain mon donnez 20e :shock:
mais c'est juste incroyable la difference de mentalité.
Tu chipotes, tu connais pas le taff que cela represente,brefje ne vais pas continuez un dialogue de sourd
1 Personnes sur 10 pas content bah tampis jme passerai de ceux la

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
FENHYKS a dit:

Pourtant cela en est tout le contraire dis toi. Avec le nombre de mp que je reçois et qui me demande comment faire un don......

A

Anonymous

C'est un don donc quand je le souhaite j'arrete.
Y apas de suivi c'est 2 e le don apres je dispose d'etre genereux ou pas.
Ensuite personne ne se plaint si peu etre 10 personnes.
Tu es vendeur de kebab, tu n'a pas forcement fait pousser ta salade, ni meme nourri les poulets, no juste tu mets dans ton pain puis basta

De plus si ceci était tellement choquand, pourquoi les worshipiens des sites concurrents affluent ici en créant un nouveau compte plutot que de passer leur chemin car j'ai fermer partout pour rester à fond ici.
La rom plait énormement et les gens aiment mon travail, me recompense généreusement, ou alors attendent sagement que v10 passe ouverte à tous et reste sur v9 en attendant.
Bref Une montagne pour peu au final :D

Triiistaan

Triiistaan

Membre
Inscrit
14 Février 2013
Okaii ^^

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Par contre, si vous pouvez arrêter d'écrire en gros ce serait beaucoup mieux.

A

Anonymous

Ok excuse

M

Membre supprimé 3065

bonjour,
je suis obligé de faire une petite précision quand même, une ou deux personnes ont dit que la rom a le soutien des modos du forum! FAUX totalement FAUX on se base sur quoi pour dire ceci ?

ensuite j'ai lu aussi que les modos avaient un intérêt dans cette affaire ? encore une fois FAUX et totalement stupide et dénué de preuves en plus! vous vous imaginez que le forum est une mafia ou quoi? que les modos encaissent du fric sur le dos des membres ? j'ai l'impression d'avoir a faire a des débiles mentaux et j'assume le terme employé au cas ou un de ceux la voudraient me le reprocher!!!

regardez le nombres de messages que j'ai et la date de mon inscription et je peux vous assurer que je n'ai jamais touché un centime pour le temps que je passe sur le forum a vous aider et a sauver vos tels quand vous les plantez, a vous trouver des tutos,des astuces,des solutions et j'en passe car la plupart d'entre vous ne lisent même pas la moitié des tutos qu'ils parcourent et ensuite on demande de l'aide et on est bien content de trouver un con qui le fait avec plaisir et GRATUITEMENT!!!

alors s'il vous plait un peu de respect pour les modos les vips et tout ceux qui vous sortent de la merde dans laquelle vous vous mettez tout seul a longueur d'année,les propos que je viens de lire me mettent hors de moi !! vous me dégouttez et pourtant il m'en faut pour que je pète un plomb !!

bonne journée a ceux qui sont équipé d'un cerveau et d'un minimum de respect !!

ps: si quelqu'un veut virer ce post un peu trop acide qu'il le fasse je m'en tape !!

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Merci à tous les participants de cette discussion.

Je l'ai trouvé fort interessante et je crois y avoir trouvé les réponses à mes questions.

Je souligne quand meme , car ce fut l'occasion de riches discussions in real life, que la vente est l'action d'échanger une marchandise -matérielle ou non- contre de l'argent ( c'est bien ainsi que c'est annoncé: une rom contre un don) et que la vente organisée régulière de produits immateriels est soumis aux divers impots ( tva notamment, entre autres) etc et qu'en ce sens, je continuerai de faire des dons, de faire des achats officiels aussi, mais que je n'achèterai pas une rom sur un forum sous forme de don Paypal: je le ferai sous forme de facturation pour un achat avec un reçu comme il se doit pour tout achat de logiciel.

Je suis très satisfaite des interventions de chacun et pour l'éclairage certain qui a pu en ressortir, je vous remercie encore.

Fred: je ne pense pas que les modérateurs aient un interêt dans l'affaire. Je pense qu'il a été mal perçu l'effacement pur et simple sans discussion ou demande de création de post ailleurs pour en débattre, de certains posts. Je pense que certains ont cru qu'ils étaient forcés au silence sans espace pour pouvoir s'exprimer. Mais ce n'est pas du tout ton cas.

Et j'espère que les personnes qui se sont senties en colère suite à cet état de fait voudront bien modérer leur propos à ce sujet à présent qu'ils ont eu l'espace de discussion nécessaire.

R

RAGUIN

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Comment pouvez-vous affirme qu’elle dépasse tous les autre chaque rom a ses atout tu veux te prétendre le meilleur alors que tu récupère les amélioration des autre qui a conçu le boot animation l icone batterie et la rom de base elle vient d ou
FENHYKS a dit:
Mais :D
Elle est jeune mais en un mois elle à depassé toutes le rom sur les sites concurent.
No personne donnent enfin je parle des 99 pour cent.
Bref tu veux en faire un fromage car tu n'as pas la toute derniere dispo de suite ok
Dans tous les cas je fais comme je l'entends,
quand je vois que certain mon donnez 20e :shock:
mais c'est juste incroyable la difference de mentalité.
Tu chipotes, tu connais pas le taff que cela represente,brefje ne vais pas continuez un dialogue de sourd
1 Personnes sur 10 pas content bah tampis jme passerai de ceux la

R

raphoudu54

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
Bonjour tout le monde,

Je me présente en tant que noob ici mais je suis responsable de section pour le samsung s3 sur lien non autorisé.
Je vois que ce topic fais débat ici et ça a eu lieu sur lien non autorisé, comme sur samsung s.
Mon avis sur une rom payante est négatif!
Comprend énormement le travail que Fen a pu faire mais je suis contre le fais qu'il fasse payer sa rom. Le fais de donner un don de deux euros pour etre à jour sur son téléphone mobile, je ne suis pas pour moi. Car sur un forum, nous devons tous etre égaux et le fais que quelques pers paient pour etre a jour et que les autres doivent se résilier à rester sur la v9 pour attendre que la v10 sois gratuite. Je ne suis pas d'accord.
En faisant ceci, ça fais une petite équipe, une petite secte qui reste entre eux et le reste, mis à l'égard. A part si bien sur, nous payons la rom pour etre Comme tout le monde!
Comme d'autres membres citent plus haut, si a chaque fois je devais flasher une rom sur xda ( 2 fois par jour, max 5 fois par semaine ) je devrais payer, a cette heure ci je serais dans la m....
Pourtant, vie perso, je suis issu d'une famille bourgeois donc se n'est pas l'argent qui manque...
Je souhaite sur ce topic, comme sur lien non autorisé, TMAddict... Le respect et légalité de chaque membre. En mettant ta rom payante, cela engendre énormement de problemes .

Jedediah04

Jedediah04

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Personne ne semble avoir aborder la question de la légalité ?
D'une, je ne suis pas certain que les ROMs en tant que tel soient légale mais alors quand en plus on demande de l'argent pour ces dernières, là...

R

RAGUIN

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
FENHYKS a dit:
C'est un don donc quand je le souhaite j'arrete.
Y apas de suivi c'est 2 e le don apres je dispose d'etre genereux ou pas.
Ensuite personne ne se plaint si peu etre 10 personnes.
Tu es vendeur de kebab, tu n'a pas forcement fait pousser ta salade, ni meme nourri les poulets, no juste tu mets dans ton pain puis basta

De plus si ceci était tellement choquand, pourquoi les worshipiens des sites concurrents affluent ici en créant un nouveau compte plutot que de passer leur chemin car j'ai fermer partout pour rester à fond ici.
La rom plait énormement et les gens aiment mon travail, me recompense généreusement, ou alors attendent sagement que v10 passe ouverte à tous et reste sur v9 en attendant.
Bref Une montagne pour peu au final :D
Je ne sais pas qui et le boss sur ce forum mais j’ai prévenu une personne de chez xda des pratique de fen Ça ne lui a pas trop plus

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Jedediah04 a dit:
Personne ne semble avoir aborder la question de la légalité ?
D'une, je ne suis pas certain que les ROMs en tant que tel soient légale mais alors quand en plus on demande de l'argent pour ces dernières, là...

Pourquoi pas légale ? Android est un monde libre donc il y a pas illégalité. Après le dev fait comme il veut.

cyrildemars13

cyrildemars13

Membre VIP
Inscrit
13 Novembre 2011
Peut être pas légal dans le sens des lois sur c'est payant alors il faut un registre des sociétés, payer des charges...
Après utiliser un forum pour faire de l'argent n'est pas étique de la version du mot forum, un forum est un lieu d'entre aide pour aider les autres ou se faire aider et pas qu'ici

K

kaelmac

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Après j'aurais fait un autre système. Je m'explique j’aurais fait tjs avec un système de don mais une version par mois seulement par contre il faut depasser un seuil pour que la rom sorte le mois prochain. Je sais que ce sytème est en fait plus "degeulasse" car c'est clairement tjs les mêmes qui payeront pour les autres mais bon j'ai de l'espoir que certains se disent c'est bon je viens de toucher ma prime, je peux participer à hauteur de 25 ce mois si bah je fais peter les 25 et le mois ou je suis en galère bah kelkun donnera "pour moi"....
les sous donné n'étant qu'un dédommagement du temps passé

M

Membre supprimé 3065

kaelmac a dit:
Après j'aurais fait un autre système. Je m'explique j’aurais fait tjs avec un système de don mais une version par mois seulement par contre il faut depasser un seuil pour que la rom sorte le mois prochain. Je sais que ce sytème est en fait plus "degeulasse" car c'est clairement tjs les mêmes qui payeront pour les autres mais bon j'ai de l'espoir que certains se disent c'est bon je viens de toucher ma prime, je peux participer à hauteur de 25 ce mois si bah je fais peter les 25 et le mois ou je suis en galère bah kelkun donnera "pour moi"....
les sous donné n'étant qu'un dédommagement du temps passé

tu l'as déjà dis en page 2 ;)

F

Freedawan

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Bonjour,

Je viens aussi(comme Raphou) d'un autre fofo, et je tiens à préciser(contrairement à ce que dit Fenhick) que les topics(Worship) ont été fermés sur les 2 autres forums pour une question d'ethique (pas de liens commerciaux).

J'avais posé plusieurs questions(autre forum) sur la légalité de cette obligation de don, comme plusieurs d'entre-vous je ne suis pas certain que cela soit légal, Fenhick m'a répondu en MP sur l'autre forum et je lui ai demandé son accord pour posé ces questions ici sur ce forum(j'attends sa réponse, par principe).

EDIT :
Je suis un peu comme Raguin(un peu moins radical ;) ), je pense aussi que décompiler/deodéxer une Stock, enlever des applis, ajouter des mod(dévelloppé par d'autres Dev), recompiler et rendre obligatoire un don pour l'avoir ce n'est pas très bien vu par le monde Androïd, et pas très éthique pour un forum d'entraide de laisser faire.
Je ne dis pas que le travail de Fenhick n'est rien, c'est beaucoup d'heure passé devant l'ordinateur et en tant qu'informaticien je sais de quoi je parle.

Après je ne juge pas chacun fait ce qu'il veut (le monde est rempli d'opportuniste de toute sorte).

M

Membre supprimé 3065

Freedawan a dit:
Bonjour,

Je viens aussi(comme Raphou) d'un autre fofo, et je tiens à préciser(contrairement à ce que dit Fenhick) que les topics(Worship) ont été fermés sur les 2 autres forums pour une question d'ethique (pas de liens commerciaux).

J'avais posé plusieurs questions(autre forum) sur la légalité de cette obligation de don, comme plusieurs d'entre-vous je ne suis pas certain que cela soit légal, Fenhick m'a répondu en MP sur l'autre forum et je lui ai demandé son accord pour posé ces questions ici sur ce forum(j'attends sa réponse, par principe).
bonjour tu n'as besoin de l'accord de personne pour poser des questions ici l'ami on est pas en chine :lol:

F

Freedawan

Membre
Inscrit
15 Février 2013
@fred

Je sais bien, mais comme il est, comment dire, un peu sur la défensive je lui laisse le temps de me répondre.
Mais je compte bien poster ici.

Et à la lecture de ton pamphlet, plus haut, je ne voulais t'énerver... :lol:

Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur les modos, c'est suremment dû à la censure et aux réponses parfois un peu sèches des modo et celles pas très cool(à la limite insultante par le ton employé) de la part des Worshipiens sur le topic de la Worship.(je l'ai lu en entier)

De plus le commentaire de "fred" (dans le topic Worship) qui dit :
"bonjour a tous
donc je vois que l'on récupère du monde de tous les horizons !
alors bienvenue a tous sur notre forum ;)

@ fen c'est un gang que tu nous amène la ? :lol: :lol: "

Peu très largement laissé sous-entendre que le forum est très content d'avoir du monde.

M

Membre supprimé 3065

bien sur que c'est bien d'avoir du monde mais il faut que tout cela reste dans le respect des uns et des autres ;)

c'est vrai me suis un peu énervé plus haut mais bon si tu as tout lu tu as du comprendre :lol:

F

Freedawan

Membre
Inscrit
15 Février 2013
fred a dit:
bien sur que c'est bien d'avoir du monde mais il faut que tout cela reste dans le respect des uns et des autres ;)

Et des lois.

EDIT :

Je viens de voir le message de Fenhick, sage décision.

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Je pense que tout le monde a très bien compris le pourquoi Fred ;-)

Je tiens à dire à FENHYKS que son travail n'a jamais été minimisé et qu'il est reconnu à sa valeur par tout ceux qui utilisent sa rom.

Et que je suis très contente que ce petit post ne tourne pas en dialogue de sourd.

Bienvenue à tous les nouveaux ;-)

pikeupe

pikeupe

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
slt

a ce tarif android finira comme iPhone tout sera payant est plus aucun plaisir de liberté
dommage car pour moi un don doit venir de soit même mais pas imposé
comme dit plus pas sur que ce soit légal de re-compilé et re-vendre

M

Membre supprimé 3065

tout a fait il n'a jamais été question de dénigrer son travail

F

Freedawan

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Je précise que je dénigre absolument pas le travail effectué sur la worship, mes intérrogations portaient sur la légalité de la chose.
Mais cela n'a plus lieux d'être, car Fenhick a annoncé qu'il allait la remettre à disposition sans l'obligation de don, après il reste la question de reconnaissance et de générosité des utilisateurs.

Mesdames, messieurs, si vous voulez que la worship dure longtemps et reste accéssible il va falloir se débarrasser des hérissons qui traînent dans vos poches.
Chaqu'un fait selon ses moyens, si tout ceux qui peuvent donne un petit peu(argent, entraide, dev de mod pour la rom) le monde "androïd" s'en portera mieux.

@Fenhick, si je peut me permettre, tu devrais faire un petit mot pour expliquer les raisons qui ton poussé vers ces choix, cela permettra à tout le monde de comprendre que ce n'était pas forcément vénal.

A

Anonymous

Après deux heures de pourparlers, et donc où j'ai pas travaillé sur le blog..., Fenh a décidé de rendre gratuite sa ROM.

Si vous discutiez au lieu de sauter sur tout le monde et de crier au scandale, j'aurai pas perdu mon temps.

Créer des topics, venir d'autres forums pour pourrir un post,... ça va 5 minutes quoi.

Donc le sujet est clos, il est certain cependant que dans le fond, c'était juste impensable de faire payer une ROM Custom. Un peu de diplomatie et voilà qu'il est revenu sur sa décision.

C'est pas sorcier.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
C'est une sage décision.

A

Anonymous

Apres avoir fait 9 versions que tout le monde à aimé, apres avoir lu des messages positifs et des demandes de don en mp, apres avoir passé des heures tres tard le soir ou plutot trés tot le matin pour faire plaisir,
apres avoir simplement tant donné,
J'ai cru qu'avec un lien de don, j'aurai pu etre récompenser de mon travail, mais j'ai été choqué de voir comment tout ce que j'avais cru jusqu'a présent était faux.
J'avais beau tapoté sur l'ecran, la page paypal restait à zéro tout le temps ;)
Je ne suis ni issu d'une famille de bourge comme mentionné plus haut et les fins de mois sont dur tandis que les demandes sont incessantes .
Bref voila pourquoi.
Peu ont donné mais par contre ceux qui donnaient, donnaient énormément.
Pour finir je connais aujourd'hui ceux qui m'ont reellement soutenu et j'embrasse leurs fronts et bise leurs mains car c'est une tradition chez nous quand on rencontre des gens rempli de sagesse.
Bref rom ouverte à tous.

Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
@Fenhick, si je peut me permettre, tu devrais faire un petit mot pour expliquer les raisons qui ton poussé vers ces choix, cela permettra à tout le monde de comprendre que ce n'était pas forcément vénal.
Cela serait meme le bienvenu je pense.
Lorsque les personnes comprennent l'origine, il s'ensuit presque toujours + de chaleur et de volonté de soutien.

BlackHeart: tu n'as pas perdu ton temps. Enfin si, le temps pour le blog :-s, et j'en suis navrée.
Néanmoins, il était plus que difficile de discuter de ce sujet en étant censurés et en rencontrant certaines réponses pour le moins non avenues ( voire agressives ou insultantes).
Merci de ton intervention smiley

Je viens de lire ton post Fenhycks: Je me souviens qu'une personne s'étonnait meme qu'on puisse te faire un don car tout simplement ton lien Paypal passait inaperçu. Maintenant il est bien là, et bien connu ;-). Nul doute que les donateurs ne t'oublieront pas et que d'autres s'ajouteront à la liste.

smiley

M

Membre supprimé 3065

merci a toi fen et le sujet est clos et longue vie a ta rom et a ton boulot ;)

S

superlightman

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Fen je peux comprendre que tu avais peut être envie de voir ton compte pay pal se remplir et que tu pensait que ton travail serai plsu récompensé et que se soit déprimant si ce n'était pas le cas, par contre la manière dont tu l'as fait et surtout sur ce forum est absolument contraire à toute éthique.
Tu aurai plutôt du faire un appel de don en expliquant la situation ..bref y a d'autre solutions et je suis choqué que les modérateur laisse une room payante sur le forum, on va t'on si tous commençait à faire pareil.
Petite précision l'affluence en hausse sur le forum ici n'est pas du au fait que tu as fermé volontairement ailleurs, mais que tu tes sujet ont été fermés car c'est contraire à toute étique et que donc tu as du te rabattre ici ou visiblement on est à tes petits soins, pour un motif que je ne m'explique pas encore...
Heureusement je vois encore que sur la plupart des forums il y a des modérateurs droit et éthique qui font leur boulot et ou on peut s'exprimer sans voir ses textes disparaitres.
D'ailleurs je vois aussi que ici le sujet à été déplacé dans une section moins fréquenté sur demande de Fen car le sujet devient génant et que les modérateurs une fois de plus sont se sont éxécutés de le faire. Alors dire qu'ils ne sont pas de mèche , je n'y crois pas.Ou si c'est bien le cas , quand feront-ils leur job et empêcher ce qui est interdit sur tous les autres forums plutôt que de censurer les choqués qui s'expriment?

S

superlightman

Membre
Inscrit
27 Mars 2012
Pour infos voici une copie des textes des modérateurs qui ont fermé les sujets de Fen sur d'autres forum:
=>
Bonjour à tous.

Le réalisateur de la ROM Worship a décidé de rendre payant son travail.
C'est son strict droit, je n'ai aucune forme de jugement a porter sur ce choix. Si le travail personnel fait le mérite, nul doute qu'il trouvera sa clientèle.

PAR CONTRE, le forum ne saura en aucun cas servir de support d’échange entre un "vendeur" et un "client". JAMAIS.
Je rappelle que le rôle du forum est de permettre à tout ceux qui le souhaite :
-d'une part de demander aide et conseils
-et d'autre part, pour ceux qui en ont la compétence, les moyens ou le temps, d'apporter cette aide et ces conseils.

C'est un forum d'entraide ou la seule contre partie, pour ceux qui donnent, est la satisfaction d'apporter quelque chose aux membres, gratuitement, de façon désintéressée... c'est ainsi que tout notre staff fonctionne depuis ses débuts. C'est notre marque de fabrique et nous en sommes très fiers.

AUSSI, le forum ne peut servir de support gratuit pour que des vendeurs puissent vendre. A titre d'exemple, le PLAY STORE fait payer cette médiation.

EN CONSÉQUENCE, et en CONCLUSION
-le sujet principal ne présentant plus de lien de téléchargement je vais basculer ce topic en "section non-conforme"
-le lien pour "ceux qui veulent continuer à nous suivre" est désormais hors charte puisqu'il devient un lien commercial. Je vais donc le modérer.

PS:
Afin de prévenir tout mauvais procès d'intention à notre égard, je précise bien que ce post, n'est pas un jugement de valeur sur la ROM, les "clients", puisqu'il faut les appeler ainsi désormais, s'en chargeront !
C'est un rappel à la charte, et à l'esprit du forum auxquels nopus tenons particulièrement.

Merci à tous!

M

Membre supprimé 3065

tu n'as pas lus mon post précédent ? le sujet est clos point final l'affaire est réglée ce n'est pas la peine d'envenimer maintenant il n'y a plus la place :?

alors je verrouille sinon on ne s'en sortira jamais

david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
merci , de toute façon la worship est désormais gratuite

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas