Merci Fred c'est parfait!
Fen, ton travail est bon, et tout ceci n'est pas une critique pour ton travail.
Ok, ça part de ta rom, mais on peut lui donner un autre nom, c'est un débat ouvert en général, pas un lynchage.
Pour moi, le pire lynchage qu'on puisse faire à un développeur, c'est:
- Intelligement: ne plus utiliser sa rom. Déjà, parce que l'utiliser, c'est déjà une forme de reconnaissance du bon travail sinon c'est pas la peine, personne n'aime le mauvais travail ;-)
- Ou flinguer de critiques la rom, ça c'est moins classe.
Or il n'y a rien de tout ça ici.
C'est juste une discussion.
Par contre, très amicalement :
vous voulez juste recevoir et recevoir et vous reagissez comme des gosses ou on a trop donner,vous faites une crise car c'est tout de suite et maintenent.
Ca c'est pas très classe ;-)
Il y a pleins de raisons à ne pas vouloir payer une rom, pas que des caprices de gamins pas assez talochés.
Je ne sais plus qui disait qu'il ne payait déjà rien sur son pc.
C'est quelque chose que j'ai fait aussi, quand j'étais étudiante ( oups, le coup de vieux!). Mais maintenant que j'ai + les moyens, je donne et j'achète.
Je crois aussi qu'on peut etre sincère dans les merci sans donner un centime.
On ne mesure pas la sincèrité à la hauteur du don sans connaitre les gens, le petit rmiste ou étudiant au fond de son studio, ben 2 euros c'est beaucoup, mais un merci ça ne mange pas son pain du matin.
Par exemple, s'il fallait que je donne 2 euros sur XDA chaque fois que j'essaie un mod ou un truc, oula, il me faudrait un 15e mois :lol: et meme un 16e, parce que quand je suis en congé, ça donne!
Mon mari me demande tous les jours ce que j'ai encore flashé, c'est pour dire
C'est vrai Superlightman, moi aussi j'ai du mal avec le concept: " un don d'abord, un truc ensuite", j'appelle ça aussi un achat. Pas la peine de chipoter sur les mots.
Je crois que ça me poserait moins question si ça avait été présenté comme ça dès le départ, comme un achat.
Un peu comme certains logiciels sur XDA, on teste la mouture, et après c'est clair, ça va payant sur le market. Mais c'est pas un don, c'est un prix, et c'est comme ça.
J'ai du mal aussi avec le lien " don-valeur des gens" mais ça je le dis plus haut.
Mais de là à bouder carrément le post et la rom, non.
Je ne suis pas fermée à ce point. Et n'espère pas l'être un jour.