Que choisir Cyanogenmod 7.1.0 ou HTC WWE_3.15.405.3

  • Auteur de la discussion foxinou
  • Date de début
F

foxinou

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
24
Points
0
  • #1
Bonjour,

Merci tout d'abord au forum qui m'a permis de rooter mon HTC non sans mal, mais toutes les infos étaient là - parfois dans différent post :roll:

J'ai quelques interrogation, car je suis maintenant en 1.31 (oblige pour le downgrade - root).

Qu'est ce qu'apporte exactement la Rom Cyanogenmod 7.1.0, a part la version 2.3, il me semble ?

Il existe cette version officiel de HTC "RUU_Legend_Froyo_S_HTC_WWE_3.15.405.3_Radio_47.51.35.17_7.13.35.05_release_160328_signed.exe"
qui n'est pas sur ce site, mais que j'avais installé.
Est t elle ? Qu'a t elle de différent ? Car je la vois rarement dans les posts ?

Enfin, une question primordiale : Si je remet une ROM officiel HTC par le procédé normal, mon téléphone restera-t-il rooté ou bien reviens-je à la case départ ?

Enfin 2 :D : ClockworkMod Recovery sert-il pour une ROM officiel

Merci :)
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #2
Bonsoir,

Les Roms Cyanogen sont réputées pour leur légerté leur fluidité et rapidité

Elle n'ont pas d'interface sense ( sur les Roms HTC )

voila :)
 
F

foxinou

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
24
Points
0
  • #3
Merci de ta réponse je ne savais pas pour sense .

Autrement, peux-tu me repondre à ma question par rapport au root.
Est ce que je perdrais le root si je reflash avec la version HTC "RUU_Legend_Froyo_S_HTC_WWE_3.15.405.3 ...." ?
Est ce que je peux flasher normalement avec le .exe ou pas ?

Je suis un peu perdu, ja'i pourtant parcouru quelques post, mais je n'arrive pas à trouver une réponse exacte :oops:
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #4
Ben tu perdras le root mais tu peux le re-root a la façon que tu avais faite auparavent.
 
F

foxinou

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
24
Points
0
  • #5
Merci,

Mon but est d'installer une ROm plus récente que la mienne 1.31 (root avec downgrade oblige)- puis d'installer LBE Privacy Guard :)
Ce programme s'installe que sur un téléphone rooter, ce qui maintenant le cas du mien.

Donc si je comprend bien, si maintenant je remet la ROM Cyanogenmod 7.1.0 ou HTC WWE_3.15.405.3, il faut que je root ensuite une deuxième mon téléphone.
Mais, pour le rooter je dois repasser en ROM 1.31 ???

Je ne comprends plus car, je reviens au point ou j'en suis aujourd'hui :roll:
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #6
Non le root se perds que avec une Ruu.

Et non tu ne dois pas repasser en 1.31 pour rooter ton telephone ;)

Et cyanogen elle est automatiquement rootée :)
 
F

foxinou

Membre
Inscrit
5 Mars 2012
Messages
24
Points
0
  • #7
Parfait, c'est bien clair.
Je pense que je vais commencer par installer Cyanogen au moins pas de problème de root :D

Maintenant que mon téléphone possède clockwork recovery, j'installe donc les ROM en Zip.

Une dernière question. Si je prends les fameuse ROM HTC RUU, et que j'extrais en .Zip comme expliqué dans un post. Je peux donc mettre à jour avec clockwork.

Dans ce cas, je perd aussi mon root ? :roll:
 

Sujets en relation

Haut Bas