Qualité mms envoyé

• Auteur de la discussion Lol'
  • Date de début
L

Lol'

Membre
Inscrit
11 Juillet 2015
Hello,
Je viens de me rendre compte de la qualité des mms envoyés via le honor 6. Comment dire .... C'est plutôt pourri roll
Quelqu'un aurait il le moyen de corriger ce pb ? J'ai chercher .... et n'ai pas trouvé !
Merci ....

A

Anonymous

Bonsoir,
Quel opérateur ? Orange ou Sosh ?

L

lespec47

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Bonjour
J ai le même problème, je suis chez sosh (je n'ai aucun problème a part celui des mms :oops: ), je tiens a préciser que j ai une connexion 4G.
Lorsque j'insère une belle photo de la galerie,l'image est compressée et c'est la que le problème apparait,la photo est pixelisée.
Je ne sais pas si cela vient du logiciel du honor 6 ou bien de la taille max des mms de chez sosh (d’ailleurs je ne sais même pas ou cela se configure ???).
Avez vous d'autres logiciels d’envoi de sms/mms gratuit pour que je fasses d'autres essais.
Cdt

L

Lol'

Membre
Inscrit
11 Juillet 2015
Fournisseur RED/SFR.
Mais le pb ne vient de la .... mon ancien téléphone ne faisait pas ça. Le pb vient du honor plutôt ....

A

Anonymous

Le problème peut venir de la, si.
La qualité des MMS est déterminée par une négociation entre le smartphone et la passerelle MMS de l'opérateur.
Le smartphone s'identifie (marque, modèle) et en fonction de ça la passerelle détermine la taille max d'image.
Quand le smartphone n'est pas connu du tout (modèle récent, import, variante étrangère d'un modèle connu...), la passerelle prend le "plus petit dénominateur commun" => une très basse qualité.
C'est un problème connu et reconnu chez Orange/Sosh, mais je je n'en ai jamais entendu parler chez SFR. Ce qui ne veut pas dire que le même problème n'existe pas chez eux aussi.
Juste un tuyau pour t'éviter peut-être de chercher le problème là où il n'est pas, tu en fais ce que tu veux :)

L

Lol'

Membre
Inscrit
11 Juillet 2015
Info très intéressante .... Merci.
Sans doute le pb vient de la alors. Mais comment y remédier ? Tout de même ennuyeux .....

L

lespec47

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Bonjour
Pour info mon problème est résolu avec le logiciel Textra .
J'ai réglé la taille max des images sur 600Ko sur ce logiciel et je ne ma set plus du logiciel de sms de base du honor6.
Cdt.
pour info :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A

Anonymous

Merci pour le tuyau.
Textra, donc. Et lui seul a résolu ton problème ? parce qu'il y a pas mal d'apps SMS/MMS qui permettent de régler la taille max des images, comme Chomp par exemple.

L

Lol'

Membre
Inscrit
11 Juillet 2015
Pas plus d'infos donc ...?

Sujets en relation

Haut Bas